90x60x45
- Ultima Troll
- Subadulte

Re: 90x60x45
Super proportion pour l'aquascaping!
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
- Romain 44
- Oeuf

Si siFasciatum a écrit :Mais je connais tes photos ! Tu serais pas sur Aquagora par hasard et hâte de voir la suiteTu prévois la pose du hard pour quand ?
J'ai 3 semaines de vacances donc le bac va changer progressivement
- cham11
- Administrateur

yep
le bac en lui même est superbe, mais t'as pas peur de mettre le sol après l eau??
l inverse me semble plus simple même avec des substrats qui ne sont pas "volatiles" ou alors j ai mal compris et le remplissage n est que pour tester l étanchéité...
le bac en lui même est superbe, mais t'as pas peur de mettre le sol après l eau??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Fasciatum
- Subadulte

Je pense et c'est même sur qu'il va vider son bac de l'eau. l'eau est là pour testé l'étanchéité et rien d'autre après tu vide l'eau, tu nettoies les vitre et tu fais la pose des différents éléments du hard.cham11 a écrit :yep
le bac en lui même est superbe, mais t'as pas peur de mettre le sol après l eau??l inverse me semble plus simple même avec des substrats qui ne sont pas "volatiles" ou alors j ai mal compris et le remplissage n est que pour tester l étanchéité...
Cool donc hâte de voir l'évolution et c'est vraie que les dimensions de ton bac sont classeRomain 44 a écrit :Si siFasciatum a écrit :Mais je connais tes photos ! Tu serais pas sur Aquagora par hasard et hâte de voir la suiteTu prévois la pose du hard pour quand ?
![]()

- Romain 44
- Oeuf

Oui l'eau est présente juste pour tester le bacFasciatum a écrit :Je pense et c'est même sur qu'il va vider son bac de l'eau. l'eau est là pour testé l'étanchéité et rien d'autre après tu vide l'eau, tu nettoies les vitre et tu fais la pose des différents éléments du hard.cham11 a écrit :yep
le bac en lui même est superbe, mais t'as pas peur de mettre le sol après l eau??l inverse me semble plus simple même avec des substrats qui ne sont pas "volatiles" ou alors j ai mal compris et le remplissage n est que pour tester l étanchéité...
Cool donc hâte de voir l'évolution et c'est vraie que les dimensions de ton bac sont classeRomain 44 a écrit : Si si![]()
- Romain 44
- Oeuf

- Fasciatum
- Subadulte

- Romain 44
- Oeuf

- Romain 44
- Oeuf

La suite:
J'ai craqué pour une autre racine et 3 seiryu.

Ma pouzzo/brique butte:

J'ai pas disposées les pierres mais un aperçu de ce que je voudrais faire avec les racines:

Finalement je pense partir avec:
Hc
Eleocharis Acicularis
Rotala sp green
Limnophilia Aromatica
Bolbitis heudelotii
Microsorum Narrow
Anubias nana
divers mousses.
J'ai craqué pour une autre racine et 3 seiryu.

Ma pouzzo/brique butte:

J'ai pas disposées les pierres mais un aperçu de ce que je voudrais faire avec les racines:

Finalement je pense partir avec:
Hc
Eleocharis Acicularis
Rotala sp green
Limnophilia Aromatica
Bolbitis heudelotii
Microsorum Narrow
Anubias nana
divers mousses.
- Fasciatum
- Subadulte

Je pense que tu monte trop haut avec ton hard, descend d'un étage sa fera mieux . Par contre ta pas peur que ton sol s'écroule vu le degrés de la pente ? L'idéal serait que tes petites racines, qui sont diriger vers le bas viennent repose contre le sol sa ferait un bel effet

- Romain 44
- Oeuf

- Fasciatum
- Subadulte

oh pinaize sa change et j'aime
. Ils t'ont bien conseillé sur aquagora
beau boulot hâte de voir la mise en place de la plantation 

-
scalaire92
- Coelacanthe

Tu nous dira, si ton montage de brique, tiens, je veux dire le sol sur les briques, afin que le relief perdure dans le temps. Perso, j'y vois quand même un inconvénient, cela réduit le volume du sol pour que les racines des plantes s'y épanouissent.
Dans l'idéal il faudrait trouver des briques alvéolés façon moucharabié (pas sur de son orthographe) mis en horizontal, pour stabiliser et minimiser la place de sol occuppé par les éléments servant à faire un relief 3D.
Dans l'idéal il faudrait trouver des briques alvéolés façon moucharabié (pas sur de son orthographe) mis en horizontal, pour stabiliser et minimiser la place de sol occuppé par les éléments servant à faire un relief 3D.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Fasciatum
- Subadulte

sa devrait tenir je pense, mais c'est vraie qu'il perd en quantité du sol .scalaire92 a écrit :Tu nous dira, si ton montage de brique, tiens, je veux dire le sol sur les briques, afin que le relief perdure dans le temps. Perso, j'y vois quand même un inconvénient, cela réduit le volume du sol pour que les racines des plantes s'y épanouissent.
sinon tu en est où aujourd'hui ?

- Romain 44
- Oeuf

- Romain 44
- Oeuf