:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

débutant qui à besoin de ptit conseil

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Re: débutant qui à besoin de ptit conseil

Message par stagg 7576 »

bon des ptites nouvelles de mon aquarium, alors tout va bien, analyse d'eau impec depuis le début, et aujourd'hui, j'ai =>

6 tetra cuivré
10 néon
3 molly
3 molly ballon
5 guppy
2 chais pas quoi avec des grandes queue ( pas de mauvaise pensée hein ) tres jolie
et 3 ptit poisson, mais je me rapelle plus le nom

place au photos....

Image

Image

Image

Image

Image

et la vu d'ensemble
voila, j'attend vos remarques, et merci a vous tous qui m'avez bien aidez pour débuter ......

heu petite question, quand on part en vacances, on ferme les volets, ca dérange pas pour les poissons??
certe il y a l'éclairage que je met 8h00 par jour, mais bon!!!
dois'je augmenter la durée?? ou bien la répartire sur la journée?? un peu le matin et un peu l'apres midi??.
merci de vos réponses..
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Je ne sais pas qui t'as aidé à faire cette jolie soupe de poissons :|

Sinon laisse le même temps d'éclairage que d'habitude.
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

ben a vrai dire personne, pourquoi, c'est pas bon???
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Les "ch'sais pas quoi", ce sont des xyphos.
Et les 3 dont tu ne te souviens pas du nom, ce sont des teras, par contre, entre fantôme rouge, coeur saignant, serpae...., je ne saurais dire, je ne connais pas assez les différences entre elles.
Ben, tu mélanges poissons d'eau douce et acide (ceux de la famille des tetras, donc néons, cuivré et tes 3 rouges) et ceux qui préfère une eau baisque à neutre (les vivipares). et les mollys ballons, comment dire ? Chacun ses goûts évidemment, mais inciter à continuer à produire des poissons difformes en les achetant, moi, je ne cationne pas.
Je ne me souviens plus de ton volume, j'ai ausis un peu peur de la surpopulation rapide (sauf si tu n'as que des mâles chez tes vivipares (xiphos, mollys, guppys))
Et tes trois inconnus seraient mieux à vivre en banc, 6 mini comme les cuivrés et néons.
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

merci pour ces renseigements, pour mon volume, c'est un 250l.
alors que me conseillez vous de faire, dois je retirer des poissons? comme d'habitude, je me suis fier au conseilles du vendeur, et il m'as dis qu'il pouvais tous cohabiter, mais il est vrai que je n'est pas penser au faite eau acide et eau douce.
la derniere chose dont j'ai envie, c'est de faire souffrire mes poissons,
alors merci de vos conseils.....
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

salut a tous,
super déterrage de topic, ca y'est c'est la cata, mon filtre externe vient de lâché ,(hier matin), j'ai essayé d'en trouver un hier, mais, ou c'est 10 fois trop gros, plus de 1000l/h et suuuuper chère, ou c'est des 300l/h, pffff la poisse :x.
d’où ma question, combien de temps peut tenir un bac sans filtre externe, sachant que j'ai deux bulleur pour oxygéné, le temps que j'en trouve une d'occase pas trop chère quoi....
merci de vos réponses.... :-P
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

re..

a votre avis, laquelle dois je prendre?
celle la neuve

http://www.aquaprems.com/filtre-exterie ... terne.html

ou celle la d'occas pour 65 euros

http://www.leboncoin.fr/animaux/358342844.htm?ca=5_s

merci de vos consseils
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

up :lol:
stagg 7576
Oeuf
Oeuf

Message par stagg 7576 »

bon ben je viens de recevoir et mettre en place mon nouveau filtre, un jbl e900, c'est vraiment le top, par rapport a mon hydor, je suis obliger de le toucher pour le sentir vibrer et être sur de son fonctionnement.
par contre, presque une semaine sans filtre n'a pas été sans dégâts, j'avais déjà un petit problème d'algues avant, mais la, en une semaine, elle se sont fait plaisir, je vais essayer de remédier ça.

a+++ tout le monde
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

heu, un truc tout #!@ pour limiter ce genre de problème de changements de filtres,
je laisse toujours dans un des bacs un peu de mousses bleues, elles sont déja colonisées par les bactéries, les crevettes adorent, et suffit de tailler a la bonne taille.

Ou autrement mais trop tard, vive le HMF qui est largement sous estimé selon moi