:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450 litres v1.0(ex 60 / ex 250 / ex 150)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

Du monde en plus :)

deux nassarius
Image

Discosoma bleu :) (et un rouge/rose)
Image

Sinularia pas encore bien grand
Image

Et un Valenciennea strigata
Image


bon il y a aussi une lysmata debelius mais elle au fond de la caverne pour le moment (photos pour bientôt)
Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

quelques photos de plus ce soir :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

Du nouveau dans le bac :

Image

Image

j'ai vu deux trois planaires sur un discosoma faut que je les captures
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Mon 60 litres

Message par Gigzdu49 »

Sympa tout ca ... tu as mis des écailles déja , tu ne penses pas que c'est un peu trop tot ?
Sont jolis tes zozo , bonne continuation ;)

+++
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

pour en avoir discuté avec des "vieux" du récifal et avoir touché un lot de pvs acclimaté (plus de 6 mois) et des mesures stables depuis 3 semaines, c'était faisable maintenant j'intègre dans le calme les coraux et le vivant :)
Avatar du membre
rob1
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 21 juil. 2009, 10:48

Re: Mon 60 litres

Message par rob1 »

bonjour,
le marin commence a narguer de plus en plus, et...

c'est quoi les filaments verts sur la roche? Ca m'interesse, si je me lance je voudrais une dominance de vert dans l'aquarium.

Merci
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

Le vert est un Pachyclavularia viridis.(le vert fluo est magnifique)
Avatar du membre
rob1
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 21 juil. 2009, 10:48

Re: Mon 60 litres

Message par rob1 »

merci,
on parle bien de la 1ere photo, comme des herbes ? C'est magnifique.
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

vi exactement ça pousse bien et ça se bouture bien aussi :)
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

Les coraux poussent bien petite photo de chaque :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Re: Mon 60 litres

Message par berny »

Salut,

ton dernier est pas en train de mourir?? il me semble bien blanc...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

Alors je ne sais pas pour être franc je l'ai acheté comme cela en boutique et il a tous les polypes de sortie y compris lors du nourrissage...donc bon... et cela fait maintenant 15 jours qu'il est dans le bac je peux peut-être le changer de place.
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

Bon donc après un ré-agencement des pvs "non définitif" (viré 4kg dans un 20 litres) :

Et après la tempête voici quelques photos des coraux.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon 60 litres

Message par Alderas »

Donc j'ai profité de mon dimanche pour passer sur un 200 litres hahem... je vous posterai les photos ce 200 litres n'étant que la phase un de mon projet. (et le 60 litres était la phase 0,5 lol ).

bon sinon le projet maintenant que le 200 est en eau le passer full leds (pour le moment il y a une rampe 60 watts led + une 36 et une 24 fc) rassurez-vous les coraux sont du coté leds et je compte pas en rajouter tant que la nouvelle rampe n'est pas la.

ensuite je vais utiliser l'ancien 60 litres comme décante+ refuge (petit refuge), et un 20 litre dans le bac comme réserve d'eau.

HA oui je doit aussi rajouter au moins 14kgs de pvs pour atteindre 26 kgs dans un premier temps (oui je sais je ne suis pas au 20%) mais ça va venir.

coté brassage je suis a deux tune 6025, une nanolkoralya de 1600 et enfin le nano cleaner qui sort du 800l/h. Donc 2500+2500+1600+800.

Pour l'écumage je suis encore avec le tune 9002 mais vu que la masse vivante ne va pas bop bouger d'ici le passage a plus gros, ça devrais le faire.

voili voilou.
(photos ce soir promis)
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon (60) litres => 200 litres

Message par Alderas »

Quelques photos du 200 litres :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon (60) litres => 200 litres

Message par Alderas »

Bon on a fait un truc de fou :

Bouger le bac du mur pour coller un film noir sur la vitre du fond (oui je sais cela aurait été plus simple avant la mise en eau.

donc voici le résultat :

Image
jonathan83100
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 01 sept. 2007, 19:46

Re: Mon (60) litres => 200 litres

Message par jonathan83100 »

bonjour Alderas
c est quoi comme rampe d eclairage que tu a a droite?
Sinon j essaiyerai de monter les acros un peu plus eau pour qu il benificie d un max de lumieres
bonne continuation a+
mon aquarium et mes boutures sur: www.recif83.fr
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon (60) litres => 200 litres

Message par Alderas »

A droite une maxspect g2 60,

Pour les coraux ils ne sont pas encore à leur point de chute définitif, demain je dois ramener de la pvs.
jonathan83100
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 01 sept. 2007, 19:46

Re: Mon (60) litres => 200 litres

Message par jonathan83100 »

merci de ta reponse
tu trouve que le g2 eclaire plus que le fluocompact en wattage equivalent
a+
mon aquarium et mes boutures sur: www.recif83.fr
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: Mon (60) litres => 200 litres

Message par Alderas »

bien plus une 60 en g2 rien qu'en semiled éclair autant qu'un hqi 75watts (voir un peut plus).
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité