On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
pour en avoir discuté avec des "vieux" du récifal et avoir touché un lot de pvs acclimaté (plus de 6 mois) et des mesures stables depuis 3 semaines, c'était faisable maintenant j'intègre dans le calme les coraux et le vivant
Alors je ne sais pas pour être franc je l'ai acheté comme cela en boutique et il a tous les polypes de sortie y compris lors du nourrissage...donc bon... et cela fait maintenant 15 jours qu'il est dans le bac je peux peut-être le changer de place.
Donc j'ai profité de mon dimanche pour passer sur un 200 litres hahem... je vous posterai les photos ce 200 litres n'étant que la phase un de mon projet. (et le 60 litres était la phase 0,5 lol ).
bon sinon le projet maintenant que le 200 est en eau le passer full leds (pour le moment il y a une rampe 60 watts led + une 36 et une 24 fc) rassurez-vous les coraux sont du coté leds et je compte pas en rajouter tant que la nouvelle rampe n'est pas la.
ensuite je vais utiliser l'ancien 60 litres comme décante+ refuge (petit refuge), et un 20 litre dans le bac comme réserve d'eau.
HA oui je doit aussi rajouter au moins 14kgs de pvs pour atteindre 26 kgs dans un premier temps (oui je sais je ne suis pas au 20%) mais ça va venir.
coté brassage je suis a deux tune 6025, une nanolkoralya de 1600 et enfin le nano cleaner qui sort du 800l/h. Donc 2500+2500+1600+800.
Pour l'écumage je suis encore avec le tune 9002 mais vu que la masse vivante ne va pas bop bouger d'ici le passage a plus gros, ça devrais le faire.
bonjour Alderas
c est quoi comme rampe d eclairage que tu a a droite?
Sinon j essaiyerai de monter les acros un peu plus eau pour qu il benificie d un max de lumieres
bonne continuation a+