:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

(Re)Lancement de mon 120 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: (Re)Lancement de mon 120 L

Message par scalaire92 »

Disons qu'attendre 3 mois avant de mettre les otocinclus c'est préférable (le temps que des microalgues encroutantes de vitres, se déposent sur les vitres). Et il faudra penser à de la nourriture spécifique poissons de fonds pour eux, pour les débuts.

Mais tu devra déjà penser à cela aussi pour les corydoras.(cachets Avec de la spiruline.)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nnavi
Oeuf
Oeuf

Message par Nnavi »

Super !! tu as devancé ma question !!
Donc, concernant la nourriture, j'en achète pour poisson de fond, type pastilles ?
J'ai lu quelque chose qui m'inquiète :
"Décor :Un sol composé de sable non coupant (pas de quartzite) pour éviter qu'ils ne se blessent en fouillant le sol"
Or j'ai de la quartzite noire :oops:

Sinon j'ai trouvé une malette neuvve pour 17€, hors frais de port, pas mal, non ?

Lorsque je reçois la malette je fais les tests et s'il s'avère que le Ph a baissé, je peux mettre les poipois ?
Mais lesquels en premier ? deux races d'un coup ou qu'une seule (du style uniquement les cory ou cory+cardinalis...) ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

tu prend de ton sol dans la main, si tu arrives à te blesser, à te couper dessus, alors celà ne va pas pour les corydoras.

en polynésie, il existe du sable noir...

commence donc par Cardi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nnavi
Oeuf
Oeuf

Message par Nnavi »

Hello !
Non, je l'ai déjà fais pour nettoyer le sol (de le prendre dans les mains..) et je ne me blesse pas, heureusement d'ailleurs !!
Donc je peux aller aujourd'hui prendre 10 cardinalis ?
(Ps : j'ai fais un test de Ph avec celui pour la piscine, et le Ph a vachement baissé !! Il est à 6.8 , voire plus bas !!)
Nnavi
Oeuf
Oeuf

Message par Nnavi »

Bonjour !
J'ai acheté mes poipois hier, et j'ai bien respecté leur acclimatation...
Ce matin, il y avait déjà un mort, mais j'ai lu quelque part que certains mourrait à cause du stress...
En plus, je les ai pris en photo pour pouvoir les compter et ils s'avèrent être 11 (12 en comptant le défunt...)
Pour la nourriture, le vendeur m'a donné une nourriture générale avec du "vivant" style crevette séchées je crois...

Je souhaiterai prendre aussi une racine, pour être encore plus dans "l'amazonien"...
Je pensais prendre soit une Racine Mangrove Medium - 25 à 30 cm sur ZA
Soit http://www.poisson-or.com/plantes-aquat ... acine.htmlça
Parce que j'aimerai aussi avoir de la mousse de java sur la racine, et là elle est déjà prête !! :D
Nnavi
Oeuf
Oeuf

Message par Nnavi »

Hi !!
J'ai vu sur un forum (autre :D ) quelqu'un qui avait dans son aqua 100 L amazonien: 20 cardinalis, 9 corydoras nains, et un couple de rami... soit 31 poipois
En gros, comme moi, si on retire les otocinclus...
Je voudrais savoir si je peux faire comme lui dans mon 120 L, en retirant les otocinclus ...?

(Ne vous inquiétez pas, je n'ai que les cardinalis pour l"instant, je dis "comme moi" dans le sens "comme moi, plus tard" :D )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les otocinclus en plus ou en moins ne vont pas changer globalement la charge en pollution du bac. Donc cela importe peu.

Ce sera un peu chargé en déchets, mais si tu es rigoureux sur l'entretien, ca se passera bien.