:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 200 Litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Calou
Oeuf
Oeuf

Re: Aquarium 200 Litres

Message par Calou »

Bonne remarque Scalaire! on est pas obligé dans mettre partout... bien vu, va falloir que je pense décor et plantes dans peux de temps ...un vrai petit projet tout cela ...d'autant plus que j'ai le temps.

Au niveau du chauffage, je compte utiliser un chauffage en cordon sous sol mais aussi un Hydor ETH 200 watts
chauffage externe sur tuyau car je trouve laid et galère les résistances chauffantes dans un aquarium...
Les deux connectés sur un thermostat avec sonde.
scalaire92:
Le systeme aceboard ayant coulé, on n'y voit plus les évolutions d'un de mes bacs depuis 2002.
Vraiment dommage mais faudrait nous remettre tout cela, toujours plus facile à dire qu'a faire :D
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Est ce que mettre du florabase dans un filtre (et du coup pouvoir le changer facilement) suffirait à faire baisser le gH d'une eau assez dure, et ce sans rajouter d'eau osmosée ?
Image
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Pourquoi pas : mais faudrait un débit moindre afin que les échanges puissent se réaliser entre le substrat et l'eau
mais il ne faudrait pas faire de changement d'eau au début de peur de déséquilibrer...
Pour ma part je ne testerai pas ...A mon avis au bout d'un moment tu dois avoir un aquarium plein de
matières en suspension ou bien un filtre bien colmaté...Mais c'est juste mon avis de non connaisseurs de ce sol.

Pour scalaire: j'ai trouvé les 10L à 37,95€ chez Aquaplante...hummm ça devient faisable ! :accord12:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

tu peux tenter la négociation en direct par telephone ou email... pour avoir une ristourne... de toute façon tu ne risques rien à essayer de demander :mrgreen:

Alors en théorie d'aprés le fabricant, il serait possible d'utiliser du Florabase en tant qu'adoucisseur. Perso pour les raisons évoquées, j'aurais quand même l'inquiétude d'avoir une bouillasse qui colmate le filtre, fasse chauffer la pompe, détruise le rotor, voir finisse par mettre le feu au moteur de la pompe.

Alors là Hydor, je dis NON, attention danger... hydor matériel chinois, est connu pour etre de vraiment basse qualité. Le risque c'est le blocage chauffage permanent, le court-circuit de nuit quand tu es absent pour plusieurs jours (loi de l'emmerdement maximum), ou encore fuite de leur dispositif.

Si on ne veut pas voir un chauffage dans le bac, alors Filtre Externe Eheim avec chauffage incorporé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Bon les gars; préparer vos brouettes je vais en négocier 15 tonnes ... :bof:

Rhhoooooo Scalaire a décidé de me pourrir mon projet ...Je suis surpris pour le Hydor mais c'est vrai que la loi
de Murphy fait toujours en sorte que le peu probable devienne réalité !
J'aime pas ces thermo-plongeur qui se voit et repenser encore une pompe c'est navrant mais pas trop dérangeant ...
Encore des points à éclaircir ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Avec les filtres à chauffage incorporé, tu ne vois pas le chauffage, il est caché dans le filtre. C'est Eheim alors c'est un prix. Mais la qualité est là... dans 10 ans, dans 20 ans, y a de bonne chance qu'il marche encore... et si y a quelques soucis avec des piéces, y a le service aprés vente Eheim qui pourra encore te proposer les piéces 10 ans plus tard. Lespiéces auront un certain prix bien sur... mais si tu veux pas racheter le tout.. tu pourra réparer...

Sinon, l'autre solution ce sont les chauffages nouvelles générations, c'est tout noyé dans de la résine (cela ne semble pas tomber en panne, et c'est de tout façon non réparable... :lol:), et tu peux les mettre couché prés du fond du bac. OU les clipser sur le tuyau rigide qui est l'aspiration du filtre. Ils sont discret... rena smartheater
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Je connais bien cette marque très sérieuse sur laquelle on peut compter pour trouver de la pièces détachées.
Je suis entrain de regarder les meilleurs prix pour trouver une pompe.
Je vais surement m'orienter vers cette solution et vendre la Eheim 2217 et la TetraTec.
J'aime pas trop toutes ses connectiques qui aboutissent à encombrer plus la vue qu'autre chose.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le décor sert à cacher tout ce que l'on ne veut pas voir de trop... racines, roches, plantes denses comme anubias, fougére de Java.
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Oui bien sure mais moins on a de connectique mieux on se porte !!!
C'est facilement encombré dans le petit local technique sous l'aquarium que si on peut une peu soulager on gagne un peu de place.
Calou
Oeuf
Oeuf

Message par Calou »

Bonjour a tous ...

Je poursuis toujours mon projet de 200 litres..
Je modifie la galerie de l'aquarium d'origine afin de mettre 4 x T5.

Voici les images, j'utilise du profilé aluminium assez léger, ce montage n'est pas définitif
je dois trouver des boulons plus petits et autres petits détails.

Vue ouverte:
http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 62907.jpg/

Vue fermée:
http://imageshack.us/photo/my-images/16 ... 62830.jpg/

Voila mon petit bricolage de Paques...