:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano 25 litres population eau et filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kobe.b
Alevin
Alevin

Re: Nano 25 litres population eau et filtre

Message par kobe.b »

Je n'ai pas le matériel pour faire d'autres mesures. Par contre le CO2 je vais en mettre et nettoyage je vais le faire. Pour les changements d'eau j'ai commencé avant hier car je ne touche pas à mon aquarium pendant mon pic de nitrite. Mais maintenant qu'il est fait je vais réaliser mes changements d'eau toute les semaines.
kobe.b
Alevin
Alevin

Message par kobe.b »

Population trouvé chez un particulier:
13 crevettes SAKURA
3 Ampullaires (2 bleue et une blanche) pour la reproduction j’enlèverais les oeufs tant pis ;)

Je suis loin de la population d'origine mais j'ai vue les blue pearl je les trouve pas "flashi" ^^ et les clithons je voulais de la couleur par rester dans le foncé.

Voilà je vais les chercher mercredi ;).

Je mets du CO2 dans mon bac 1ml de easycarbo tout les jours depuis 3 jours les algues sont encore présente (je n'ai pas pus tout enlevé) mais ça ne se développe pas, c'est déjà ça. Mercredi je vais créer un sujet dans le rubrique présenter votre bac ;).
Voilà merci pour votre aide, j'espère ne pas vous en redemandez d'ici là ça voudrait dire que je n'ai pas de problèmes :D .
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est pas pareil que du CO2 le easycarbo, alors il faut pas écrire, je met du CO2 quand tu met de l'easycarbo.

Mais oui, cela nourrit les plantes le easycarbo.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kobe.b
Alevin
Alevin

Message par kobe.b »

Mes crevettes sont arrivées hier ainsi que mes ampulaires. Seulement voilà j'ai la sensation que le filtre est trop puissant car les crevettes "s'envolent" quand elles s'approchent du jet. Bon après moi j'ai toujours la sensation que les poissons détestent ça mais bon j'aimerais avoir votre avis. Je prendrais des photos plus tard car les crevettes sont un peu stressées et ont perdu leurs couleurs.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les crevettes ne sont pas faites pour nager dans le courant, donc oui si le courant est trop fort, cela ne leur plait pas, elles se fatiguent les crevettes et s'épuisent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kobe.b
Alevin
Alevin

Message par kobe.b »

J'ai trouvé la solution, pour m'excuser je leurs ai donné une tranche de courgette ^^ elles vont beaucoup mieux ! j'en ai 17 ! Mes ampullaires sont heureuses aussi. Merci à tous pour vos précieux conseils ! Je compte replanter car j'en veux encore plus à l'arrière.
kobe.b
Alevin
Alevin

Message par kobe.b »

Elles grainent mes petites protégées. ;)