:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau : sélectionner les pluies

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Re: Eau : sélectionner les pluies

Message par Gabrielgab »

ok avec 5/4 pour un ration 5 pour 1, et ce quelle que soit la concentration initiale... c'est plus proche des 20% (erreur d'avoir fait 5/5 - 4/5) que de 100%

:D :D :D :D :D :D :D 100%, c'est un bloc de platre!!!!
Image
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

scalaire92
Tu pinailles pour pinailler. Quand j'ai posé la question, on m'a dit qu'on rejetait EN MOYENNE 5L d'eau sale pour 1L d'eau osmosé, avec de nombreux facteurs de variation, certes... mais ça fait toujours 20%... pas 100...
scalaire92 a écrit :Non ton calcul est faux
Je ne sais pas aquariophiliser, mais je sais compter...

Bon... il me reste à trouver des bidons...
Je pense que je vais acheter de l'eau distillé en bidon en supermarché... ça coûte moins cher que les bidons seuls...
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
: présentation
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'étais dans l'idée du 2L consommé, 1L rejet 1L osmosée (avec un groupe de surpression on est plus proche de cela) et ton +20% me semblait faible. Donc oui, ca m'arrive de faire des erreurs, enfin bon pour la vaisselle, vaut mieux éviter quand même...

=====================================================

HS: Le vert ne permet nullement de se permettre d'insulter les autres, même en MP, et faut arreter la parano, aprés un message d'un vert, il n'est écrit nulle part, qu'on n'avait pas le droit d'apporter soi même une réponse, fusse t-elle différente.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

scalaire92 a écrit :J'étais dans l'idée du 2L consommé, 1L rejet 1L osmosée (avec un groupe de surpression on est plus proche de cela) et ton +20% me semblait faible. Donc oui, ca m'arrive de faire des erreurs, enfin bon pour la vaisselle, vaut mieux éviter quand même...
Oui, forcément. le désaccord vient du groupe de surpression dans lequel je n'ai pas encore prévu d'unvestir. On est donc d'accord sur les chiffre. :accord8:

Vous savez s'il y a quelque chose de moins cher que l'eau déminéralisée de supermarché (ça doit être 6€ les 20L de mémoire) pour acheter des bidons pas chers...
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Là je vois pas, j'ai pas de bon plan pour cela. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

La première fois que j'ai acheté mon eau osmosée chez mon poissonnier, il m'a offert les 3 bidons de 20l ... pas fou, il savait que j'allais devoir revenir le voir ... il me fallait 270l ... sauf que vu la qualité de son eau osmosée, j'ai acheté un osmoseur avec booster ... donc peut être voir si ton poissonnier ne fait pas pareil (le mien petit indépendant, pas animalerie)
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

Je vais voir s'ils font pareil à Truffaut...
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

A Truffaut, ils ne fournissent pas de bidons, ils les vendent, mais je confirme ce qui a été dit il y a quelques temps :
12€ le bidon de 20L (edit : avec vanne, non pliable) avec plein offert, puis eau osmosée gratuite tous mardis.
Modifié en dernier par grom971 le 25 janv. 2013, 13:07, modifié 2 fois.
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

8euro le bidon de 20 litres ici. avec vanne et repliable. 1.25 les 10 litres d'eau osmosee. + carte de fideliter.
Image
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

C'est quand même chiant le métro avec 20 l...