:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Restauration de mon aquarium (120L)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Restauration de mon aquarium (120L)

Message par erikstras »

Romain31AB a écrit :Si si, engrais liquide Feropol une fois par semaine et CO2 liquide tous les matins
ok ok, je sais pas ce que contient le feropol mais ok. Tu devrais au moins diviser la dose en deux fois par semaine ... Sinon le carbo ou l'excel c'est du carbone liquide, pas du CO2 ;)
Romain31AB a écrit :C'est mieux avec mon appareil je trouve
C'est mignon :)
Une fois bien poussé et le poster remplacé ce sera très chouet je crois ;)
Par contre le scalaire sur chaque photo a l'air un peu stressé avec cette nouvelle configuration non ? Moins de plante, moins de couverture végétale, il doit pas être rassuré.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Restauration de mon aquarium (120L)

Message par Romain31AB »

:D ah CO2 liquide c'est le terme que j'emploie pour les vendeurs de mon animalerie (c'est vrai qu'en même temps du CO2 liquide c'est pas facile facile à obtenir). La dose est assez faible (2 mL au lieu de 4 je crois). En règle générale je sous dose les engrais.

Oui le scalaire avait l'air un peu perturbé par les changements, il va s'adapter je pense. Les photos sont prises quelques jours à peine après le changement de décors, et je passais tout mon temps les mains dans l'eau. C'est un gros peureux, il préfère le calme. Maintenant ça doit lui convenir un peu mieux :) .
Image