:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano Marinus 60L Denerle

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Salut salut ! Merci pour les encouragements, ça fait plaisir ! :) Ma plaie se soigne tranquillement, un peu mal par moment mais rien de bien méchant ^^

Bref, aujourd'hui, jour de repos pour moi, je suis aller chercher des nouvelles pierres un peu plus imposantes, 5 Kg supplémentaire, donc ça me fait 11 Kg et des bananes (je sais plus le poids exact au gramme près hein). Voilà les quelques photos, on voit bien les premières ajoutées et les nouvelles avec les algues qui ont commencé à pousser !

Vue d'ensemble :
http://www.plumedours.fr/wp-content/upl ... .07.04.jpg

Vue rapprochée :
http://www.plumedours.fr/wp-content/upl ... .07.09.jpg

Côté gauche :
http://www.plumedours.fr/wp-content/upl ... .07.25.jpg

Côté droit :
http://www.plumedours.fr/wp-content/upl ... .07.16.jpg

Elles sont pour le moment posées en "vrac", je verrai plus tard pour les positionner mieux que ça :)

Petite question au passage, votre technique pour nettoyer le fond des sédiments, c'est quoi ? Acheter une siphon spécial ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

Bien tout ça! Pour le syphon j'utilise du tuyau à air pour les pompe qui font des bulles dans l'eau, ca marche bien.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

oui moi aussi je prends un bout de tuyau ... dans le 200l j'avais un tuyau avec une espèce de pompe à main, genre celle pour syphoner le pétrole ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Oulala !! Ça commence à pousser les algues sur les cailloux !!! Et les vitres commencent à verdirent. Ça fait pas très beau ce vert sur les vitre mais bon... ^^
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

patience c'est un passage obligé ... la prochaine étape, tu vas voir certaines régresser
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Bonjour à tous ! Alors voilà, l'autre soir en rentrant du boulot, je jette un oeil dans le bac et là je vois une petite "algue" qui "disparait" d'un coup !

Alors j'attends un peu, et HOP ! Elle repousse ! C'est étrange, en fait si vous voulez, sur l'une des dernières pierres que j'ai achetée, il y avait une sorte de petit tube blanc, je ne sais pas du tout ce que c'est... Et c'est à l'intérieur que cette chose est apparue. Je vous mets la photo, j'espère qu'on y verra bien, si vous savez ce que c'est, dites moi si c'est à enlever ou si je peux y laisser merci !

Image

Lien en de l'image en taille réelle

On voit le petit tube blanc en plein centre de la pierre au milieu de la photo avec cette petite chose verte qui en est sortie. Et donc ça sort du tube, et ça y rentre à une vitesse phénoménale !
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Bonjour, pas de soucis c'est une sabelle ... ver tubicole ... à garder bien sur ...ce n'est surement pas la seule vie que tu vas trouver dans tes PV ... à observer surtout lorsque la lumière est éteinte
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par franfran94400 »

+1 avec siou, c'est un filtreur, elle est belle d'après ta photo elle a l'air jaune, j'en ai une aussi mais toute blanche! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Okay ! Merci à vous :)

Oui, en fait quand elle commence à sortir on voit bien que c'est jaune, et en suite ses "filaments" tendent sur le vert.
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Belle surprise pour toi alors ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

J'ai vu autre chose sous une pierre, mais difficile à voir sur la photo, peut être que si vous avez de bons yeux ça devrait le faire ^^

Une sorte de plante avec filament qui tendent vers le marron transparent, on arrive un peut à y distinguer en plein centre de la photo :

PHOTO
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Aïe ca pas bonne nouvelle du tout ... c'est une aïptasia à virer le plus vite possible ... comment ? ben moi j'utilise du Joes Juice ... il faut vraiment t'en débarrasser au plus vite c'est un super parasite ... évite les systèmes qui demandent de la piquer en son centre, car si tu rates ton coup, elle va se diviser et se répartir jusqu'a envahir ton bac ... donc la virer en URGENCE
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Arf, la loooooooooooose ^^

Edit :
Qu'est ce que les Joes Juice ? (ok, trouvé ce que c'était) Je peux en trouver en animalerie ? Une marque en particulier ?

Edit : au passage, je commence à songer à la population de détritivor à mettre ! Qu'est ce qui est le mieux ? Les noms, le nombre ? Pour du 60 litres comme j'ai, qu'est ce qui sera le plus efficace pour manger toutes les algues ?

Je pourrais les garder tout le temps après ou il va falloir les enlever ?
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

6mxw9 a écrit :Arf, la loooooooooooose ^^

Ben non il est rare de ne pas en avoir avec les PV ... normale puisque c'est une peste ...
Edit :
Qu'est ce que les Joes Juice ? (ok, trouvé ce que c'était) Je peux en trouver en animalerie ? Une marque en particulier ?
oui en magasin spécialisé, sur le net ... ben joes juice
Edit : au passage, je commence à songer à la population de détritivor à mettre ! Qu'est ce qui est le mieux ? Les noms, le nombre ? Pour du 60 litres comme j'ai, qu'est ce qui sera le plus efficace pour manger toutes les algues ?
oui là tu ne dois qu'y songer encore trop tôt pour introduire ...
8/10 d'escargots genre turbo, porcelaine ou autres, mais des variétes qui ne deviennent pas trop grandes ... et surtout pas des escagots pour le sable genre nasarius, ce sera pour plus tard lorsque tu auras du sable
2/3 bernard l'hermite pattes vertes ou pattes bleues aussi pour une question de taille adulte
plus tard tu pourras envisager :
des crevettes, on reparlera de la variété à ce moment là
1/2 petits crabes genre oshimai, maculatus ...
dans ton volume il faut voir du petit ...
donc pas d'ophiure, pas d'oursin ...
mais voilà déjà une bonne liste

Je pourrais les garder tout le temps après ou il va falloir les enlever ?
Non non tu devras les garder tout le temps
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Okay ! Merci bien ! Demain à ma pause boulot, j'irai chez Animalis pour voir si ils en ont, j'espère !!

Merci encore !
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

surtout ne te laisses pas convaincre d 'autres produits "bidons" ... ne rien prendre que tu doives piquer l'aiptasia
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Ne pas piquer l'aiptasia ! OUI CHEF !

Si ils ont rien d'autre que ce que tu me dis, je prendrais sur le net, mais du coup ça prendra un peu plus de temps que prévu pour l'éliminer.
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

Tu sais quant à moi tu peux utiliser les méthodes qui préconisent de la piquer au vinaigre etc ... tu auras ainsi très probablement la chance de la voir se reproduire par dizaine ... l'avantage du joes juice est que lorsqu'elle est bien ouverte tu lui pulvérises un peu du produit, elle n'a pas le temps de se rétracter et prend de plein fouet le produit ... instantané, efficace et sans danger pour le bac
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
6mxw9
Alevin
Alevin
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:21

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par 6mxw9 »

Coucou ! J'ai fait un tour à l'animalerie, ils avaient uniquement de l'anti aiptasia de la marque Red Sea, j'ai pas acheté, tu en penses quoi de celui ci ? Si il faut je prends sur le net la bonne marque nickel tip top au top hein ! (de toute façon, il faut que j'achète des trucs sur le net, genre l'osmolateur (que je ne sais pas du tout comment je vais l'installer...), nouvelle rampe (pas sur encore, je veux être sur que la dimension peut s'adapter sur mon bac), et peut être d'autres produits que vous me conseilleriez).

Bref, j'attends les avis sur l'anti aiptasia Red Sea, si c'est mauvais, je prends du Joes Juice sur le net.
Ma galerie photo, http://www.plumedours.fr.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano Marinus 60L Denerle

Message par Siouxie »

6mxw9 a écrit :Coucou ! J'ai fait un tour à l'animalerie, ils avaient uniquement de l'anti aiptasia de la marque Red Sea, j'ai pas acheté, tu en penses quoi de celui ci ? Si il faut je prends sur le net la bonne marque nickel tip top au top hein ! (de toute façon, il faut que j'achète des trucs sur le net,
si tu dois commander autre chose, alors ne pas hésiter à commander le Joes juice
genre l'osmolateur (que je ne sais pas du tout comment je vais l'installer...),i
simplement en mettant à côté ou derrière une petite réserve d'eau d'au moins un litre ... moi comme il est sur le plan de travail de ma cuisine, j'ai mis la réserve d'eau dans une petite poubelle de table ... donc n'importe quel contenant fait l'affaire
nouvelle rampe (pas sur encore, je veux être sur que la dimension peut s'adapter sur mon bac),
sur aqualight tu dois trouver ton bonheur ... ne pas oublier en tubes au minimum 50 w et en leds de bonne qualité (CREE par ex ..) il te faut +/- 30w
et peut être d'autres produits que vous me conseilleriez)
je suppose que tu ne dois pas encore remplacer tes tests , sans quoi ne pas oublier la marque salifert est des plus fiable ... si ton budget le permet, un osmoseur et un TDS mètres, un réfractomètre aussi, ne pas oublier aussi que tu peux grouper des commandes aqualight et aquastore car même maison
Bref, j'attends les avis sur l'anti aiptasia Red Sea, si c'est mauvais, je prends du Joes Juice sur le net.
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité