:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par franfran94400 »

Manque le test Mg, au début tu peut changer une fois par semaine et 3L suffira...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

ok pour le changement d'eau ,sinon je viens de commander du magnésium M KENT, un test salifert Mg, et un petit nano skimmer rio pour plus tard ( moins de frais de port en commandant tout en même temps ) , car le fameux bio circulateur dennerle ne sert a rien dans mon bac !!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

Tu viens de démarrer ton bac, alors tu laisses tomber les ajouts de produits ... changement d'eau toutes les semaines, bon sel ... test nitrites et point barre pour démarrer... pour la valonia, a enlever sans les éclater, avec un ongle ca marche bien
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

ok, merci pour tes conseil. pour la valonia, c est fait!! ;)
sinon j ai une petite question, je possède un filtre externe jbl 901 qui ne me sert plus ( changer pour un 1501 pour mon 240 l eau douce ) et je me demandai si je pouvais m'en servir dans le recifal pour le perlon, le charbon actif ( on ne sais jamais ) et du coup cela me ferai 9l de plus pour le bac ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

les filtres quels qu'ils soient entre en concurrence avec les pierres vivantes, donc à première vue je te dis non ne pas le mettre ... je ne vois pas comment il va t'apporter 9l de plus ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

9 l de plus car un filtre extérieur a 9 l de capacité; sinon test salifert mg reçu du coup mon mg est a 1260
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

Ok pour la capacité, j'ai regardé ce que c'était comme filtre, si c'est le 4 en 1, tu peux le mettre, mais si tu laisses l'éponge il faut minimum la rincer 2 fois par semaine (moi je ne la laisserais pas, je mettrais du perlon mais pareil , changement 2 fois semaine)... j'ai pas trop bien compris le système du filtre, il est dans le bac ? comment peut-il gérer la surface de l'eau (le film gras) s'il est à l'extérieur?? te tracasses pas pour tes paramètres, tu dois juste suivre les nitrates et faire tes changements d'eau
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
kalou
Subadulte
Subadulte
Messages : 627
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par kalou »

Salut,

Oui tu peux utiliser ton filtre externe. Cela te fera en effet quelques litre d'eau en plus et peut te permettre d'aspirer la surface. Par contre la question est quoi mettre à l'intérieur ? Pas de masse de filtration classique utilisée en eau douce, ni charbon. Tu peux mettre de la ouate/perlon que tu changes régulièrement, 2 fois par semaine comme indiqué. Certain récifaliste mettent des pierres vivantes concassées, tu peux regarder peut être cette piste la... ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

Bien contente que tu sois de mon avis, par contre les morceaux de pv c'est sans intérêt, sauf que ca ajoute une source supplémentaire de dépôt de sédiments ... maintenant quel est l'intérêt d'ajouter 9l d'eau ... pour moi aucun intérêt ... dans son système seule la pompe représente un léger intérêt ... donc s'il veut vraiment le mettre, c'est uniquement du perlon rincé à l'eau chaude et remplacé 2 fois par semaine ...pour moi il serait plus intéressant pour ajouter 9/10l de mettre une décante ...maintenant chacun fait à sa mode et le restant à son idée :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité