transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Manque le test Mg, au début tu peut changer une fois par semaine et 3L suffira...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
ok pour le changement d'eau ,sinon je viens de commander du magnésium M KENT, un test salifert Mg, et un petit nano skimmer rio pour plus tard ( moins de frais de port en commandant tout en même temps ) , car le fameux bio circulateur dennerle ne sert a rien dans mon bac !!
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Tu viens de démarrer ton bac, alors tu laisses tomber les ajouts de produits ... changement d'eau toutes les semaines, bon sel ... test nitrites et point barre pour démarrer... pour la valonia, a enlever sans les éclater, avec un ongle ca marche bien

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
ok, merci pour tes conseil. pour la valonia, c est fait!!
sinon j ai une petite question, je possède un filtre externe jbl 901 qui ne me sert plus ( changer pour un 1501 pour mon 240 l eau douce ) et je me demandai si je pouvais m'en servir dans le recifal pour le perlon, le charbon actif ( on ne sais jamais ) et du coup cela me ferai 9l de plus pour le bac ?
sinon j ai une petite question, je possède un filtre externe jbl 901 qui ne me sert plus ( changer pour un 1501 pour mon 240 l eau douce ) et je me demandai si je pouvais m'en servir dans le recifal pour le perlon, le charbon actif ( on ne sais jamais ) et du coup cela me ferai 9l de plus pour le bac ?
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
les filtres quels qu'ils soient entre en concurrence avec les pierres vivantes, donc à première vue je te dis non ne pas le mettre ... je ne vois pas comment il va t'apporter 9l de plus ?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
titou29
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
9 l de plus car un filtre extérieur a 9 l de capacité; sinon test salifert mg reçu du coup mon mg est a 1260
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Ok pour la capacité, j'ai regardé ce que c'était comme filtre, si c'est le 4 en 1, tu peux le mettre, mais si tu laisses l'éponge il faut minimum la rincer 2 fois par semaine (moi je ne la laisserais pas, je mettrais du perlon mais pareil , changement 2 fois semaine)... j'ai pas trop bien compris le système du filtre, il est dans le bac ? comment peut-il gérer la surface de l'eau (le film gras) s'il est à l'extérieur?? te tracasses pas pour tes paramètres, tu dois juste suivre les nitrates et faire tes changements d'eau

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- kalou
- Subadulte

- Messages : 627
- Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Salut,
Oui tu peux utiliser ton filtre externe. Cela te fera en effet quelques litre d'eau en plus et peut te permettre d'aspirer la surface. Par contre la question est quoi mettre à l'intérieur ? Pas de masse de filtration classique utilisée en eau douce, ni charbon. Tu peux mettre de la ouate/perlon que tu changes régulièrement, 2 fois par semaine comme indiqué. Certain récifaliste mettent des pierres vivantes concassées, tu peux regarder peut être cette piste la...
Oui tu peux utiliser ton filtre externe. Cela te fera en effet quelques litre d'eau en plus et peut te permettre d'aspirer la surface. Par contre la question est quoi mettre à l'intérieur ? Pas de masse de filtration classique utilisée en eau douce, ni charbon. Tu peux mettre de la ouate/perlon que tu changes régulièrement, 2 fois par semaine comme indiqué. Certain récifaliste mettent des pierres vivantes concassées, tu peux regarder peut être cette piste la...
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal
Bien contente que tu sois de mon avis, par contre les morceaux de pv c'est sans intérêt, sauf que ca ajoute une source supplémentaire de dépôt de sédiments ... maintenant quel est l'intérêt d'ajouter 9l d'eau ... pour moi aucun intérêt ... dans son système seule la pompe représente un léger intérêt ... donc s'il veut vraiment le mettre, c'est uniquement du perlon rincé à l'eau chaude et remplacé 2 fois par semaine ...pour moi il serait plus intéressant pour ajouter 9/10l de mettre une décante ...maintenant chacun fait à sa mode et le restant à son idée

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité