Voici des news du bac!
La faune : Au niveau des cardinalis, tout est parfait. Au niveau des altispinosa, il commence à apparaître des mauvais signes sur 2 sujets ou du moins sur leurs nageoires pectorales... 2 possibilités : Marques causés lors des combats ou déclenchement d'une maladie causé par le stress des combats... Les combats sont le problème, ça y est, on y vient, ce n'est pas encore dramatique mais ça commence à bien boxer! Depuis leur arrivée, il y a peu de temps, ils ont déjà pas mal grossit et commencent à se métamorphoser... On commence à distinguer mâles et femelles (pour l'instant je dirai 4 mâles et 2 femelles mais je ne suis pas sûr encore, peut être 3 et 3). Au début, ils se rentraient dedans lors de la distribution de la nourriture mais maintenant ils prolongent ça sur la journée. Pour l'instant rien d’alarmant mais je surveille afin d'éviter la casse, si ça ne tient pas, je ferai don de quelques sujets. Ce qui est vraiment dommage, c'est que si ils sont comme ça dans les bacs de vente on peut différencier mâle et femelle mais çe n'est pas le cas
La flore et les paramètres de l'eau : Je m'aperçois qu'avec 6 cichlidés et 20 characidés dans 200 litres, ça va être dur de maintenir 5mg/l de NO3 "c'est mon but". Je renouvelle pourtant 30l/semaine à 0 NO3, je suis à 10mg/l et je n'ai pas la main lourde en nourriture donc... C'est parti, on enlève pour commencer le support à algues "ludwigia repens" et on charge en "ceratophyllum demersum", affaire à suivre de ce coté là également, parce que si la cérato ne pompe pas le voulu et que les NO3 continuent de grimper... Pareil don de sujets... Bref, dans peu de temps, on saura clairement "cette fois ci car dur de trouver de complètes infos sur ces petits monstres" si il est possible de maintenir une troupe d'altispinosa dans 200 litres.
Le bac avec la ceratophyllum demersum à la place de la ludwigia repens :
Un sujet femelle :
A bientôt