:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

200l malawi Mbuna

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: demarrage 200l malawi

Message par scalaire92 »

thermiq34 a écrit :je suis impressionner par le pseudotropheus bleu la capacité a changer d'intensité de noir en lespace de quelques minutes il est noir intense.

cela veux dire quoi exactement? il simpose et crée un territoire? il veut effrayer le male caeruleus?
Je ne peux décrypter, parce que je n'ai pas cette connaissance des poissons africains, mais oui, en quelque sorte c'est l'humeur, l'état d'esprit du poisson qui s'exprime par les variations plus ou moins rapide de couleur/intensité de surface.

Je ne sais si c'est transposable, mais chez le caeruleus cela indique qu'il est le chef et chez lui sa zone de terrain. Chez les africains, c'est souvent la guerre froide, les mimiques, la guerre de tranchée, avec parfois des escarmouches entre espèces ou exemplaire. Ils affirment leur dominance de la zone.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Re: demarrage 200l malawi

Message par thermiq34 »

voici quelques belles news

ajout et changement de pierre

et ajout d'un couple de tropheops sp weed chilumba F1

qu'en pensez vous?

Image

Image

Image
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Re: 200l malawi Mbuna

Message par thermiq34 »

Image

Image

et voila bac entierement fini :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je te propose d'augmenter la hauteur des "tas" de pierre, en utilisant des roches alvéolaires très légéres, que tu collerais au sommet avec de la silicone ou de la colle epoxy (colle sous l'eau). Ton assemblage pourrait atteindre la surface de l'eau, cette zone sec/humide, serait également riche en bactéries du cycle, et pourrait casser un courant de surface en faisant une sorte de houle de bulles d'air aérant fortement le bac.

Plus il y a de cavités de toutes tailles, de toutes formes, mieux c'est pour ces poissons, qui aiment avoir leur trou personnel.

Dans quel but, puisque les adultes et sub-adultes ne les utiliseront pas ?? Pour que les juvéniles, puissent y trouver refuge, dans le cas où tu ais quelques reproductions, cela permettrait la survie de quelque alevins chaque année.

L'utilisation de venturi ou de tout dispositif produisant beaucoup d'oxygéne, est un plus pour ce type de bac, tout en chassant le CO2.

Tu pourra aussi implanter mousse ou microsorium sur le dessus des tas de pierre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Message par thermiq34 »

venturi a la sorti de ma canne de rejet par exemple?
j'avais penser a mettre une pompe a air sous les roches pour que l'on voye des petites bulles d'air sortir de chaque pierre (y aurait il un interet autre qu'esthetique?)

petite question peut etre conne mais est ce que ma pompe filtrante doit tourner H24? ou ont peux la mettre sur minuteur?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors le filtre c'est 24/24, les pompes additionnelles de brassages, peuvent tourner moins longtemps.

Oui pour le venturi. Aération uniquement et chasser le CO2 pour maintenir un pH élevé. Le venturi me semble plus adéquat et pratique que les bulles d'air des pompes à air. En plus, il est à l'abri des poissons qui font terrassier quand cela leur prend.
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Message par thermiq34 »

daccord merci des conseils je vais voir sa ;) :accord8: au top ;)
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Message par thermiq34 »

voici quelques changement depuis qu'en pensez vous?

Image
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Message par thermiq34 »

voici mes derniere news du bac quen pensez vous?

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

esthétiquement je prefere la version precedente.
Mais y a de moins en moins de pierres, c'est une bonne chose pour des Mbuna ??
thermiq34
Oeuf
Oeuf

Message par thermiq34 »

suite a un gros soucis de vitre du fond une des pierre est tomber sur l'encienne version du coup j'ai du decoller et refaire le verre du dessous et la facade

donc je n'ose plus trop charger en pierre :lol: :lol: :tete: mais apparament ils ont tous trouver leurs cachettes car les pierres sont tres trouer avec beaucoup de cachettes dans celles ci