:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Super, pour le perlon donc bien rincer a l'eau chaude avant de le placer et le remplacer une à deux fois semaine
et pour les ampoules tu peux mettre les 2 en même temps l'une étant la nourriture de l'autre

:accord8: :accord8:
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

Ok dois je remplacer a chaque fois le perlon ou bien simplement le rincer et 1 fois par mois le remplacer?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Ok dois je remplacer a chaque fois le perlon ou bien simplement le rincer et 1 fois par mois le remplacer?
Remplacer pas simplement rincer ... le rincage c'est le perlon neuf avant de le mettre en place, une fois utilisé il est a mettre a la poubelle ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

Ok merci
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Ok merci
De rien ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

l'invasion d'algues :shock:

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Parfait, le processus est bien en place ... maintenant patience :D
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

perso je trouve ca jolie toutes ces algues qui bougent avec les courants ;)
ce qui me fait le plus peur c'est de savoir si elles vont partir un jour :D
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :perso je trouve ca jolie toutes ces algues qui bougent avec les courants ;)
oui et tu vas en découvrir une multitude, c'est une étape et chacune a son "charme"
ce qui me fait le plus peur c'est de savoir si elles vont partir un jour :D
oui bien sur qu'elles vont partir, de un par la "chimie" de ton bac qui ne leur sera plus propice et de deux les alguivores vont faire le reste ;)
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

ce matin en regardant mes pierres je m'appercois que quelque chose a poussé je ne sais pas trop ce que sait j'ai zoomé pour prendre la photo car c'est assez petit. :?:
je croise les doigts pour que ce ne soit pas des aiptasia.
ca doit faire 5mm de long.

Image

aiptasia sur la deuxieme photo?

Image

c'est quoi ces "plantes" rouges?

Image

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

C'est clair que tu vas voir beaucoup de variétés sortir de tes PV ... c'est une partie du plaisir
- pour la première laisser pousser pour voir,
- la deuxième en effet belle rangée d'aiptasias, il est temps de penser au joe juice avant qu'elles ne se propagent de trop...
- la troisième une variété d'algue, pas de soucis
- la quatrième les masses blanches sont surement des éponges, on ne voit pas trop bien
donc pas de panique, joes juice pour les aiptasias ... avec la seringue se placer au dessus de la "bouche" sans toucher sans quoi elle va se rétracter, une giglée et c'est bon, refaire sur chaque "bouche" et à chaque fois que tu en détectes une
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

pour le joe juice mettre la seringue sur la bouche mais leur bouche fait 1 a 2mm de diametre c'est chaud a faire voir impossible y a t'il d'autre moyen? tu ferais quoi a ma place?
merci

ps: je vien de faire un essai avec un couteau j'ai touché leur "plumes" et hop aussitot rétracté
ca va etre dur pour mettre ce produit dans leurs bouche de 1 mm.

quel est le meilleur produit "red sea aiptasia x" ou joe juice?

puis je leur couper la téte avec un ciseaux?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :pour le joe juice mettre la seringue sur la bouche mais leur bouche fait 1 a 2mm de diametre c'est chaud a faire voir impossible y a t'il d'autre moyen? tu ferais quoi a ma place?
merci
bon je dis le "bouche" entre guillemets , donc tu mets le bout de la seringue a 1 cm de la "bête" en visant le centre sans toucher
ps: je vien de faire un essai avec un couteau j'ai touché leur "plumes" et hop aussitot rétracté
ca va etre dur pour mettre ce produit dans leurs bouche de 1 mm.
mais non pas de soucis tu te mets a une distance suffisante pour pas qu'elle se retracte, si c'est le cas c'est que tu es trop près
quel est le meilleur produit "red sea aiptasia x" ou joe juice?
sans hésiter joes juice
puis je leur couper la téte avec un ciseaux?
surement pas, attention une fois blessée elle va relarguer ses semences et de 1 tu vas passer à 10...
mais pas de soucis ce n'est pas la guerre ;) ...l'important est de les éradiquer sans les blesser, avantage du joes juice c'est qu'il se projette a distance
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

ok et si je met 2 crevette lysmata wurdemanni?
mes parametres sont nickel
0 nitrites
2 nitrates
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Ben oui tu peux, mais vu la taille de tes aiptasias, elles ne vont probablement pas s'y attaquer ... et il faut de la chance pour avoir les vraies wudermannis, car souvent sont vendues des crevettes qui y ressemble mais n'en sont pas (même si le vendeur te jure que ce sont des vraies, souvent ils ne connaissent pas la différence qui est minime)... voir des vraies qui n'y touchent pas... une loterie quoi ... et si tu as un peu de nitrate qui se développe, adieux les crevettes ... joes juice c'est 100% sur ... mais à toi de voir bien sur
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

je vais prendre du joe juice je te tien au courant mais je part en vacance du mercredi 10/06 au 17/06 je n'aurais pas recu le liquide avant j'espere que ce ne sera pas trop tard pour le 17.
Modifié en dernier par goaman le 07 juin 2015, 13:28, modifié 1 fois.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :je vais prendre du joe juice je te tien au courant mais je part en vacance du mercredi 1/06 au 17/06 je n'aurais pas recu le liquide avant j'espere que ce ne sera pas trop tard pour le 17.
c'est sur qu'elles ne vont pas arrêter de pousser, comme tes algues, mais bon a l'impossible nul n'est tenu, donc si pas possible de te procurer du joes juice alors laisses ainsi ... pas trop d'éclairage pendant ton absence... très bonnes vacances
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

demain matin je vais allé acheter du aiptasia x chez animalis ils en ont j'en ai vu. ils n'ont pas du joe's juice...
pour l'éclairage je suis actuellement a 12heures/jour a combien dois je le mettre pendant mon absence?

ps: j'ai ma mere qui va passer rajouter de l'eau évaporée tous les jours :D

j'en vois désormais de partout :tete:
celle ci est deja plus belle

Image

je suis dégoutté tout allé bien et la je suis perdu effondré :cry:
je n'ai pas accés a toutes elles sont vraiment mal placées dois je vraiment les enlever?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

goaman a écrit :demain matin je vais allé acheter du aiptasia x chez animalis ils en ont j'en ai vu. ils n'ont pas du joe's juice...
ben la prochaine fois tu commanderas du joes juice, pas de soucis
pour l'éclairage je suis actuellement a 12heures/jour a combien dois je le mettre pendant mon absence?
avec 8 hrs avec les montées et descentes c'est bien assez
ps: j'ai ma mere qui va passer rajouter de l'eau évaporée tous les jours :D
super, on a toujours besoin de sa maman ;)
j'en vois désormais de partout :tete:
celle ci est deja plus belle
oui ben tu es tombé sur des PV avec un nid d'aïptasias, mais bon c'est pas une cata

je suis dégoutté tout allé bien et la je suis perdu effondré :cry:
mais non, mais non pas de soucis, c'est un petit soucis les aïptasias, courage tu vas les avoir ... maintenant comme tu n'as rien dans ton bac comme vivant, tu peux faire bouillir tes pierres ... certes ca va tuer ta micro faune, mais tu seras quitte des aïptasias ... après il faudra commander un kit de bactéries démarrage par exemple chez daphbio, pour les réensemencer ... mais ca tu verras lors de ton retour comment ca a évolué
je n'ai pas accés a toutes elles sont vraiment mal placées dois je vraiment les enlever?
les enlever certainement, et absolument ... courage et passes quand même bonnes vacances
Image

goaman
Juvénile
Juvénile

Message par goaman »

j'en revien pas daphbio ce situe a coté de chez moi a 10 km
que me conseille tu comme produit chez eux si je fait bouillir toutes mes pierres?

ils ont un kit réimplantation pour pierres vivante ou pierres morte 70euros
donc si je vien qu'a faire bouillir toutes mes pierres je repart a zero(j'enleve toutes les algues des parois et repart a zero avec de l'eau neuve)
quand pense tu?

je vien de contacté benoit de daphbio tres sympa d'ailleurs il ma conseillé de faire bouillir les pierres longtemps pour bien éradiqué les germes des aiptasia de nettoyer le bac a fond et de le mettre au soleil,et ensuite d'utiliser son kit de demarrage.