:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet aqua 200 Litre de recuperation

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
thor83670
Oeuf
Oeuf

Re: Projet aqua 200 Litre de recuperation

Message par thor83670 »

je vais rester sur les néons, je verrai pour les led un peu plus tard .
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

Vous diriez qu'un neon dans une galeries offre quel angle d'éclairage ?

Le neon éclaire à 360 ° mais quel angle de lumiere parvient vraiment pour couvrir la surface de l'eau ?
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

Bonjour,

Jai recu ma rampe, essayer tout fonctionne avec deux tubes osram 6500k. Le rendu a vide et lumineux.

Il a fallu que je vide l aqua pour le re remplir car leau avait tourner elle etait vert/jaune, mais surement a caise du soleil qui vient taper dedans quelque heure dans la journee mais le probleme a etait resolu.

Par contre j ai la rampe juwel d origine de l aqua 2×45watt je compte recuperer le ballast les douilles et faire ma propre rampe avec des tubes 39w.
Je viens de tester les 39w sur le ballast 45watt et ca fonctionne très bien. Donc je vais me faire ma rampe pour l'ajouter à celle déjà acheter.

Image

Voilà je suis allez à botanic manosque et j'ai acheter des plantes mais la fille y connaissait rien en plante et je me retrouve avec de la bacopa de l althernantera et de l égéria densa.

Après recherche sur le net je m aperçoit que les plantes senser être facile et peu exigence sont en réalité très exigence et difficile...... Donc ben va falloir du co2 de l'engrais et surtout doubler la puissance de l'éclairage. Pffffff

Image
thorial
Juvénile
Juvénile

Message par thorial »

Il faut se renseigner avant :)
L'egeria densa c'est vraiment pas exigeant, ça vit même en bassin.(par contre sépare les pieds, ils vont devenir tout marrons à la base sinon). La bacopa ça ira aussi je pense.
Par contre, de base, sans gros éclairage, il faut faire le deuil des plantes rouges.

Hésite pas à regarder sur le bon coin pour les plantes. C'est quasiment toujours des plantes faciles, et c'est moins cher.
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

Bonsoir thorial

Et oui tu as raison j'aurai du mieux me renseigner avant l'achat.

Mais en allant a botanic je devait prendre de l hygrophila polysperma de la vallisneria et des plantes faciles.....
Mais arriver là bas y avais pas trop de choix alors j'ai demander à la jeune fille qui m'a dit que la bacopa c'était comme l hygrophila, alors bon je l'ai pris.
Pour l alternanthera va devrait passer en lumière avec 4x39w donc à peut prêt 11400 lumen.
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Hello,

Avant de passer à 4x39 W tu devrais déjà te faire la main avec 2x39 W car un éclairage très puissant quand on débute c'est souvent synonyme de problèmes d'algues notamment. En plus je vois que tu as du manado, tu l'as utilisé seul? Ce n'est pas un mauvais sol mais il n'est pas nutritif et absorbe tous les éléments présents dans l'eau les premiers mois ce qui peut favoriser les algues si tu ne fertilises pas.

Raph
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

Bonjour

J'ai la rampe 2X39w qui fonctionne et la 2X45w qu'il faut que je fabrique là rampe ....... Donc hier j'ai fait un essai avec le ballast et les neon 45w vite fait comme ça mais juste poser comme ça sur le plexiglas c'est pas terrible .

Le manado est pas seul il est accompagné du sol nutritif dessous .

Pour le moment je fertilise pas car le bac est en cyclage.
Jojolapraline
Oeuf
Oeuf

Message par Jojolapraline »

ElsassRaph a écrit :Hello,

Avant de passer à 4x39 W tu devrais déjà te faire la main avec 2x39 W car un éclairage très puissant quand on débute c'est souvent synonyme de problèmes d'algues notamment.
D'autant que ton éclairage actuel est suffisant au vu de l'exigence de tes plantes.
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

La alternanthera les 2X39w lui suffise ? Elle va pouvoir garder c'est couleurs rouge qu'avec les 2X39w?
Sans parler de co2 de fertilisation qui viendra après que le bac soit cycler
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

C'est quelle alternanthera?
Si tu as l'intention de mettre du C02 autant le mettre de suite.
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

L alternanthera reinicki

OK demain je commence l'injection de co2
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

Bonsoir,

Je revient vous parler d'un problème.

Je constate une colorisation marron des feuilles de la bacopa, j'ai l'impression que c'est une algue mais j'aimerai avoir votre avis ainsi que les conseille à suivre si c'est des algues.

Image

Image

Merci
Gaby83
Alevin
Alevin

Message par Gaby83 »

Hello voisin!

Que ce soit une carence ou un probleme d'algues, tu est bon pour faire un test complet de ton eau, il y as un element qui dois merdouiller!

Po4, fe, k,no3... enfin la totale, je sait pas si tu as suivi nos galere sur le topic de seb51 mais ne perd pas de temps ca envahi vite les algues :tete:
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

salut voisin

je vais faire un test mais c'est les bandelette jbl proscan, par smartphone.
je sais c'est de la merde mais j'ai que ça et je vais pas pouvoir acheter la valise de suite.

donc je teste et je revient pour les resultat

par contre ca inclu pas le fer les po4.
thor83670
Oeuf
Oeuf

Message par thor83670 »

alors voila les resultat avec les bandelette jbl proscan

No3 : 18
No2 0.25
GH : 7
KH : 8
Ph 7.2
chlore : 0
Co2 15

oui j'ai lu la débâcle que çà a était pour toi et seb51 avec le potassium le permanganate.....

par contre jusqu’à présent éclairer 10h par jour, mais la je vient de reprogrammer le timer a 7h par jour, je me dit que 10h sur un bac non équilibré .....c'est beaucoup trop...