les aquas de Pecky - photos+récap p20
- asadar
- Adulte

Re: les aquas de Pecky - photos+récap p20
C'est toujours bien sympa tout cela...Tu aurais la notice de montage et le type matériel que tu as mis sur tes nanos?
- Pecky
- Bio-shadock

t'appelle europrix de ma part et tu leur demande s'ils ont enfin reçu des led carrés ? LOL
pour le montage, bah, c un carré tout fait, avec les led dedans, fourni avec son alim à découpage, tu poses, tu branches et voilà ! magique !
(pourquoi se faire suer quand des trucs très biens et tout faits existent pour les gens pressés)
l'autre format dans les bacs du haut de l'étagère, se trouve ici sur leur site, mais les leds carrés ne figurent pas sur le site :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=239
pour te donner une idée des dimensions d'un bloc carré, mes cubo 25, font à peu près 25x25cm, et il me faut deux carrés pour un éclairage optimal (les tétraodons) et les crevettes, c'est avec un carré seulement...
edit : je viens d'appeler, ils en ont...
pour le montage, bah, c un carré tout fait, avec les led dedans, fourni avec son alim à découpage, tu poses, tu branches et voilà ! magique !
(pourquoi se faire suer quand des trucs très biens et tout faits existent pour les gens pressés)
l'autre format dans les bacs du haut de l'étagère, se trouve ici sur leur site, mais les leds carrés ne figurent pas sur le site :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=239
pour te donner une idée des dimensions d'un bloc carré, mes cubo 25, font à peu près 25x25cm, et il me faut deux carrés pour un éclairage optimal (les tétraodons) et les crevettes, c'est avec un carré seulement...
edit : je viens d'appeler, ils en ont...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

Un peu tardivement, cadeau de saint valentin spécial Betta
une petite vidéo faite ce jour de mes Betta cf balunga durant leurs ébats...
(ça ne donnera pas suite malheureusement, eu égard au bac communautaire et à leurs voisins chiants, mais le spectacle est tout de même splendide)
je vous invite à visiter mon blog aquariophile pour voir la vidéo.
https://www.aquariophilie.org/pecky/ind ... cf-balunga
une petite vidéo faite ce jour de mes Betta cf balunga durant leurs ébats...
(ça ne donnera pas suite malheureusement, eu égard au bac communautaire et à leurs voisins chiants, mais le spectacle est tout de même splendide)
je vous invite à visiter mon blog aquariophile pour voir la vidéo.
https://www.aquariophilie.org/pecky/ind ... cf-balunga
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

photos du jour ;
le bac des tétraodons :

une femelle tétraodon travancoricus qui prend la pose :

un petit gobie abeille qui m'a été offert par franck1605 et sa compagne :

le bac des crevettes : avec des red crystal, adultes et bébés...

jeunes Betta falx qui m'ont été offerts hier par mon pote tyteuf pour apporter du sang neuf à ma souche :

le bac des tétraodons :

une femelle tétraodon travancoricus qui prend la pose :

un petit gobie abeille qui m'a été offert par franck1605 et sa compagne :

le bac des crevettes : avec des red crystal, adultes et bébés...

jeunes Betta falx qui m'ont été offerts hier par mon pote tyteuf pour apporter du sang neuf à ma souche :

Pecky
- asadar
- Adulte

Le mâle travan est super marqué...On voit bien sa bande noir. Je suis content, ils sont super tous les deux...
Tu maintiens dans quels paramêtres et volume tes deux gobies abeilles...
Tes crevettes sublimes...
En gros, j'adore
Tes crevettes sublimes...
En gros, j'adore
- Advance
- Modérateur

tu parles du cory ?asadar a écrit :Le mâle travan est super marqué...On voit bien sa bande noir. Je suis content, ils sont super tous les deux...
jolies écailles
on voit que les falx ont bien mangé
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- asadar
- Adulte

Je te suis pas là désolé....tu parles du cory ?
- Pecky
- Bio-shadock

LE gobie abeille, il n'y en a qu'un seul est dans le bac avec mes travancoricus...asadar a écrit :Le mâle travan est super marqué...On voit bien sa bande noir. Je suis content, ils sont super tous les deux...
l'espèce d'eau douce fait partie des colocataires possibles avec les travancoricus...
dans ce bac les paramètres sont Kh 1 Gh 3 pH 8,05 et conductivité : 76µs (mesures du jour)
sinon asadar parle bien du mâle travancoricus, qui a une ligne noire ventrale très prononcée et des rides autour des yeux... c'est à ça que ressemble un mâle travancoricus mâture et dominant... celui-ci a pas loin de 4 1/2 - 5 ans maintenant...
il y a un mâle travancoricus avec deux femelles qui viennent de chez asadar.
il ne confond pas avec les corydoras pygmaeus au nombre de 7.
Pecky
- asadar
- Adulte

Le gobie, il y a possibilité de distinguer les sexes? sinon, j'ai cru lire qu'il préférais être en couple, je me trompe?
- Pecky
- Bio-shadock

à ma connaissance ce petit gobie est le vraie gobie bourdon d'eau douce, il semblerait que ce soit un brachygobius doriae... comme il est svelte et que sa robe jaunit gentiment depuis hier, je pencherais pour un mâle... tout comme les travans, il ne vaut mieux pas avoir deux mâles dans un petit volume et ce sont des poissons assez territoriaux...
donc la maintenance en groupe n'est pas à exclure, mais elle n'est pas forcément nécessaire vu que s'ils doivent constamment stresser en surveillant leur territoire dans un espace trop petit, ils vont en souffrir et il risque d'y avoir du grabuge comme chez les travans...
il se nourrit lentement aussi, et accepte très mal les paillettes et nourriture inerte...
bref, je pense qu'il sera bien...
de toute façon, on marche toujours sur des œufs avec les brachygobius, car les espèces sont très proches visuellement, souvent mal étiquetées, et on lit tout et son contraire sur leur maintenance...
comme on en pêche en eau douce dans les même habitats que le travancoricus, et que celui-ci était vendu comme un gobie d'eau douce, et pour ma part, je l'identifierais comme un doriae parce que sa couleur est plutôt jaune dorée... je pense que mes paras devraient être adaptés à sa maintenance... par sécurité, je lui ai fait une longue acclimatation au goutte à goutte...
par la suite, après le déménagement si possible, je mettrai tout ce petit monde dans un bac plus grand, car l'entretien est titanesque par rapport à la taille du bac avec ces petites crapules
notez la filamenteuse...
j'ai refait mes paras complets : ça donne ça :
le Kh et le Gh sont ceux du 300 litres et peuvent légèrement varier sur les autres bacs, mais je mesure surtout ma conductivité... Kh 1 Gh 3 de référence sur les bacs d'eau douce de ma chambre (hors tanga).
paramètres 01/03/2010
300L
pH 7,27
µs/cm 169
T : 23°C
54L maha
pH 5,52
µs/cm 131
T : 24°C
54L tanga
pH 7,92
µs/cm 1769
T : 21°C
15L DP
pH 8,05
µs/cm 76
T : 22°C
15L invertébrés
pH 7,76
µs/cm 268
10L n°1
pH 5,92
µs/cm 121
20L vivipares
pH 5,25
µs/cm 284
osmoseur (08/06/09)
pH 6,17
µs/cm 0,95
je pense que je vais remettre un peu de catappa et de fruits d'aulne dans certains de mes bacs...
donc la maintenance en groupe n'est pas à exclure, mais elle n'est pas forcément nécessaire vu que s'ils doivent constamment stresser en surveillant leur territoire dans un espace trop petit, ils vont en souffrir et il risque d'y avoir du grabuge comme chez les travans...
il se nourrit lentement aussi, et accepte très mal les paillettes et nourriture inerte...
bref, je pense qu'il sera bien...
de toute façon, on marche toujours sur des œufs avec les brachygobius, car les espèces sont très proches visuellement, souvent mal étiquetées, et on lit tout et son contraire sur leur maintenance...
comme on en pêche en eau douce dans les même habitats que le travancoricus, et que celui-ci était vendu comme un gobie d'eau douce, et pour ma part, je l'identifierais comme un doriae parce que sa couleur est plutôt jaune dorée... je pense que mes paras devraient être adaptés à sa maintenance... par sécurité, je lui ai fait une longue acclimatation au goutte à goutte...
par la suite, après le déménagement si possible, je mettrai tout ce petit monde dans un bac plus grand, car l'entretien est titanesque par rapport à la taille du bac avec ces petites crapules
j'ai refait mes paras complets : ça donne ça :
le Kh et le Gh sont ceux du 300 litres et peuvent légèrement varier sur les autres bacs, mais je mesure surtout ma conductivité... Kh 1 Gh 3 de référence sur les bacs d'eau douce de ma chambre (hors tanga).
paramètres 01/03/2010
300L
pH 7,27
µs/cm 169
54L maha
pH 5,52
µs/cm 131
54L tanga
pH 7,92
µs/cm 1769
T : 21°C
15L DP
pH 8,05
µs/cm 76
T : 22°C
15L invertébrés
pH 7,76
µs/cm 268
10L n°1
pH 5,92
µs/cm 121
20L vivipares
pH 5,25
µs/cm 284
osmoseur (08/06/09)
pH 6,17
µs/cm 0,95
je pense que je vais remettre un peu de catappa et de fruits d'aulne dans certains de mes bacs...
Pecky
- asadar
- Adulte

Non, tu ne viendras pas chez moi, j'ai déjà plus de placepar la suite, après le déménagement si possible, je mettrai tout ce petit monde dans un bac plus grand, car l'entretien est titanesque par rapport à la taille du bac avec ces petites crapules notez la filamenteuse
- Pecky
- Bio-shadock

non, t'inquiètes...
par contre, bonne nouvelle, les travaux ont enfin démarré à la maison de famille...
à terme, j'espère leur offrir un bac plus grand, même si j'ai toujours trouvé mimi de les mettre pas loin de mon bureau parce qu'ils sont très familiers, si je leur trouve une place dans la batterie ce sera qd même mieux s'ils peuvent avoir un bac plus grand...
par contre, bonne nouvelle, les travaux ont enfin démarré à la maison de famille...
à terme, j'espère leur offrir un bac plus grand, même si j'ai toujours trouvé mimi de les mettre pas loin de mon bureau parce qu'ils sont très familiers, si je leur trouve une place dans la batterie ce sera qd même mieux s'ils peuvent avoir un bac plus grand...
Pecky
- asadar
- Adulte

Oui, ils sont adorables et reconnaissent ceux qui les nourrissent mais attention en batterie à qui tu va leur mettre comme voisin (genre poisson des remuants, trops expressifs) 
- Pecky
- Bio-shadock

bah batterie façon de parler, ce seront des bacs séparés mais dans des étagères et tous réunis dans une pièce...
ils ont déjà les crevettes à côté pour l'instant, et un chat qui vient coller son museau contre la vitre, et ça ne les émeut pas...
ils ont déjà les crevettes à côté pour l'instant, et un chat qui vient coller son museau contre la vitre, et ça ne les émeut pas...
Pecky
- asadar
- Adulte

Je pensais plus à leur petit caractère territorial et leur attirance pour les longues nageoires des poissons qui les dérangent
....Dans le 100L, ils étaient plus taquins (car ils sont quand même dociles) que les Auriglobus qui faisaient le triple de leur taille et sont réputés pour leur tempérament...
- Pecky
- Bio-shadock

REPRODUCTION
Betta sp. mahachai var green dans mon 15litres
voilà les photos :
HIER (avec mon réflex, mes loupes macro qu'on place sur l'objectif, et un diffuseur flash)

AUJOURD'HUI (c pris avec mon téléphone portable sans flash et un adaptateur macro x 4 pour téléphone portable)

Donc, le papa s'en occupe toujours ! cool !
et il a agrandi le nid...
Betta sp. mahachai var green dans mon 15litres
voilà les photos :
HIER (avec mon réflex, mes loupes macro qu'on place sur l'objectif, et un diffuseur flash)

AUJOURD'HUI (c pris avec mon téléphone portable sans flash et un adaptateur macro x 4 pour téléphone portable)

Donc, le papa s'en occupe toujours ! cool !
et il a agrandi le nid...
Pecky
- Pecky
- Bio-shadock

- asadar
- Adulte

C'est quoi comme poissons sur les deux premières photos de ta dernière série?
- Pecky
- Bio-shadock

-