:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L46 et L260

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Marco93
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 24 janv. 2006, 15:16

Message par Marco93 »

dit moi L46 quand pense tu avoir une portée a vendre car je pense faire le deplacement en train ( moins long pour les poipoi ) et t uhabite arles meme ??
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

J'habite Arles même oui, et sincèrement je ne peux pas te donner de date ( au printemps mais quel mois :?: :?: :?: )

L46
crypto
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2006, 21:18

Message par crypto »

Bnojour à tous,
Je voulais savoir si un aquarium de 2OO L pouvait acueillir des Hypancistrus zebra sachant qu'il est peuplé de petits cichlidés sud-américains ?

Une autre question qui découle de la première : si oui, où peut-on trouver ce magnifique compagnon à un prix raisonnable pour 1 étudiant

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,
crypto a écrit :Je voulais savoir si un aquarium de 2OO L pouvait acueillir des Hypancistrus zebra sachant qu'il est peuplé de petits cichlidés sud-américains ?
Oui, bien qu'un bac spécifique est nettement plus approprié.
crypto a écrit :où peut-on trouver ce magnifique compagnon à un prix raisonnable pour 1 étudiant
Sincèrement aucune idée les Hz étant des poissons hors de prix :(

L46
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Une autre question qui découle de la première : si oui, où peut-on trouver ce magnifique compagnon à un prix raisonnable pour 1 étudiant
Tu peux en trouver dans tes rêves les plus fous :wink:

Qu'entends-tu par "prix raisonnable"?
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30

Message par fun aqua »

une question: depuis tout ce temps, tu a eu combien de petits??? :D
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,
fun aqua a écrit :une question: depuis tout ce temps, tu a eu combien de petits??? :D
En tout 110 en 20 mois dont 95 avec une seule femelle :wink:
J'en ai hélas perdu 16 ( maladie???, accidents etc... ) :(

L46
Avatar du membre
fun aqua
Prédateur
Prédateur
Messages : 2274
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:30

Message par fun aqua »

et ben ça en fait pas mal tout ça, bravo :accord8:
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52

Message par aloha »

Tout d'abord un grand bravo à toi L46 :accord12: pour ce post de 32 pages, que je viens de lire tout d'un coup!!! :mrgreen:

Une petite question tu parles d'un barrage au Brésil qui menacerait le site naturel du L46, ce barrage est-il toujours d'actualité?

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Et merci à vous :)

Voici une page anglaise sur ce projet tjrs d'actualité semble t'il :(

Egalement ce qu'en pense les Amerindiens

Quelques renseignements sur l'orpaillage et ses conséquences

Pour résumer et même si il est indéniable que la pression de pêche a fait se raréfier l'Hypancistrus zebra elle ne semble pas être la seule cause à l'heure actuelle et ce, sans parler de Belo Monte :cry:

L46
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02

Message par manfried »

fishbase.org a écrit : Red List Status: Not in IUCN Red List (Ref. 53964)
http://www.fishbase.org/Summary/Species ... p?id=53570

Il n'y a pas si longtemps je me rappel l'avoir vu noté dans la liste rouge, cela voudrait-il dire qu'on risque de retrouver des spécimens sauvages en magasin ?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Il se trouve tjrs sur cette liste donc, à mon avis il ne devrait pas y avoir de sujets sauvages à nouveau en vente :?

L46
Marco93
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 24 janv. 2006, 15:16

Message par Marco93 »

crypto le L46 est un poisson tres beau mais tres cher :!:

La semaine derniere j'ai été au truffaut d'ivry il en avait a vendra 210€ la piece :shock: et la taille ne depassait pas les 3 cm !

mais il es vrai que je fairai bien un petit bac specialement pour eux si j arrive a trouvé quelques spécimens :P
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

L46

Message par geant_vert78 »

Et bien 210 euros pour un magasin...
Moi c'est un particulier qui semble pouvoir en vendre pour 240 euros...

comme quoi...

Mais je ne les ai jamais vu et j'avoue que j'ai beau aimer ce poipoi, comme il m'en faut 5 ou 6, ca fait un sacres budget. MAis j'aimerais tellement les reproduire moi meme que je ne sais pas si je ne craquerais pas un jour.

Ce qui me gene le plus dans tout ca, c'est la peur de faire une grosse boulette et qu'ils meurent. Apres qu'ils se reproduisent ou non, c'est pas le plus grave.

J'ai deja eu un soucis ou j'ai perdu pas mal de poisson (coupure electrique de 4 jours et evidemment quand on est pas là) et depuis, j'ai mis mes chauffages sur onduleur. Je ne suis pas sur qu'il tiendrait 4 jours, mais c'est le minimum que j'ai pu faire...
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Message par Advance »

OUAAAH les 32 pages !!!

bon bah, je dis plus rien pdt 3 jours moi.
une fishroom qu'avec des ventouses, ça doit etre sympa ^^

sinon L46, t'en es où maintenant ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Ca c'est un déterrrage de post :lol:

J'en suis que j'ai laissé la colonie reproductrice dont je parle dans ce topic à mon fils et que depuis 6 mois je n'ai aucune nouvelle.
J'ai actuellement en spécifique ( 100 l ) ; un mâle adulte sauvage, 4 F1 de ma souche et 4 autres F1 de la souche d'un collègue.
Ils n'ont pas encore atteint leur maturité sexuelle donc j'attends :roll:

Voici le bac :arrow:

Image

et une partie de ses habitants :arrow:

Image

Image

L46
Samuelguy

Message par Samuelguy »

L46 a écrit : J'en suis que j'ai laissé la colonie reproductrice dont je parle dans ce topic à mon fils et que depuis 6 mois je n'ai aucune nouvelle.

:shock: :shock: :shock:
Ah ouais d'accord....... :? Bon ben...tu sais ce qu'il fait maintenant..

Bon courage pour la patience, je pense que ca va etre encore long..

Des news des miens: J'en ai 7 actuellement. 3 qui sont chez moi depuis plus d'un an qui viennent de chez Roland et 4 autres, qui font a peine 3 cm (3 sont en pension chez moi)

pas facile a prendre..Ils sont cachés..Notez bien la difference entre les deux..1 an les sépare..
Image

Image
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51

Message par Mahé »

Ils sont timides les cocos ;)
Belle croissance dis moi!
Avec quoi les nourris-tu sans indiscrétion?
Les miens ne se ruent que sur le Viformo (et quand je dis se ruer, c'est plutôt quand on est couchés ;))
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12

Message par geant_vert78 »

une question : cela fait plusieurs posts ou je lis qu'on parle de F1 etc...

Est ce que F1 signifie que c'est la premiere generation en partant d'individus "sauvage" et non "d'elevage" ?

si je me trompe, pourriez vous m'expliquer ce que signifie F1 ?

Au passage, pour tout ceux qui en ont, pensez vous que 240 euros est le prix du moment ou est ce abuser ? je ne trouve pas vraiment d'infos à jour sur ce sujet (certainement un peu taboo meme si je comprend que vu la difficulté a en trouver, les encheres grimpent), les derniers prix que je trouvais sont de 2004... et en 3 ans beaucoup de choses evoluent...

D'avance merci à tous, et franchement, vos photos et vos reportages sont trop bien faits. J'espere un jour pouvoir vous en faire aussi, mais pour l'instant, le bac est desesperement vide de reproducteur...

a suivre

Aquariophilement votre
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

geant_vert78 a écrit :une question : cela fait plusieurs posts ou je lis qu'on parle de F1 etc...

Est ce que F1 signifie que c'est la premiere generation en partant d'individus "sauvage" et non "d'elevage" ?

si je me trompe, pourriez vous m'expliquer ce que signifie F1 ?

Au passage, pour tout ceux qui en ont, pensez vous que 240 euros est le prix du moment ou est ce abuser ?
Aquariophilement votre
Concernant les F1, certains diront que ce sont les premiers sujets issus d'une souche qu'elle soit sauvage ou d'élevage, d'autres que ce sont les premiers sujets nés en captivité issus d'un couple sauvage ( j'opterais plutôt pour la seconde solution ).
Quant au prix de 240 €/pièce c'est vraiment du grand n'importe quoi; il faut maintenir ces poissons au minimum par 4 ce qui te fait une colonie à minima de 960 € :shock: :shock: :shock: tout en sachant que pour éviter la consanguinité il faut que tu aies au moins deux souches distinctes; ça fait quand même beaucoup de contraintes qu'elles soient d'ordre techniques ou financières.

L46
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité