L46 et L260
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
-
crypto
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 02 déc. 2006, 21:18
Bnojour à tous,
Je voulais savoir si un aquarium de 2OO L pouvait acueillir des Hypancistrus zebra sachant qu'il est peuplé de petits cichlidés sud-américains ?
Une autre question qui découle de la première : si oui, où peut-on trouver ce magnifique compagnon à un prix raisonnable pour 1 étudiant
Merci pour vos réponses
Je voulais savoir si un aquarium de 2OO L pouvait acueillir des Hypancistrus zebra sachant qu'il est peuplé de petits cichlidés sud-américains ?
Une autre question qui découle de la première : si oui, où peut-on trouver ce magnifique compagnon à un prix raisonnable pour 1 étudiant
Merci pour vos réponses
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
L46
Oui, bien qu'un bac spécifique est nettement plus approprié.crypto a écrit :Je voulais savoir si un aquarium de 2OO L pouvait acueillir des Hypancistrus zebra sachant qu'il est peuplé de petits cichlidés sud-américains ?
Sincèrement aucune idée les Hz étant des poissons hors de prixcrypto a écrit :où peut-on trouver ce magnifique compagnon à un prix raisonnable pour 1 étudiant
L46
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- aloha
- Juvénile

- Messages : 438
- Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Et merci à vous
Voici une page anglaise sur ce projet tjrs d'actualité semble t'il
Egalement ce qu'en pense les Amerindiens
Quelques renseignements sur l'orpaillage et ses conséquences
Pour résumer et même si il est indéniable que la pression de pêche a fait se raréfier l'Hypancistrus zebra elle ne semble pas être la seule cause à l'heure actuelle et ce, sans parler de Belo Monte
L46
Et merci à vous
Voici une page anglaise sur ce projet tjrs d'actualité semble t'il
Egalement ce qu'en pense les Amerindiens
Quelques renseignements sur l'orpaillage et ses conséquences
Pour résumer et même si il est indéniable que la pression de pêche a fait se raréfier l'Hypancistrus zebra elle ne semble pas être la seule cause à l'heure actuelle et ce, sans parler de Belo Monte
L46
- manfried
- Prédateur

- Messages : 2966
- Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
http://www.fishbase.org/Summary/Species ... p?id=53570fishbase.org a écrit : Red List Status: Not in IUCN Red List (Ref. 53964)
Il n'y a pas si longtemps je me rappel l'avoir vu noté dans la liste rouge, cela voudrait-il dire qu'on risque de retrouver des spécimens sauvages en magasin ?
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Il se trouve tjrs sur cette liste donc, à mon avis il ne devrait pas y avoir de sujets sauvages à nouveau en vente
L46
Il se trouve tjrs sur cette liste donc, à mon avis il ne devrait pas y avoir de sujets sauvages à nouveau en vente
L46
-
Marco93
- Alevin

- Messages : 98
- Enregistré le : 24 janv. 2006, 15:16
- geant_vert78
- Nageur libre

- Messages : 105
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
L46
Et bien 210 euros pour un magasin...
Moi c'est un particulier qui semble pouvoir en vendre pour 240 euros...
comme quoi...
Mais je ne les ai jamais vu et j'avoue que j'ai beau aimer ce poipoi, comme il m'en faut 5 ou 6, ca fait un sacres budget. MAis j'aimerais tellement les reproduire moi meme que je ne sais pas si je ne craquerais pas un jour.
Ce qui me gene le plus dans tout ca, c'est la peur de faire une grosse boulette et qu'ils meurent. Apres qu'ils se reproduisent ou non, c'est pas le plus grave.
J'ai deja eu un soucis ou j'ai perdu pas mal de poisson (coupure electrique de 4 jours et evidemment quand on est pas là) et depuis, j'ai mis mes chauffages sur onduleur. Je ne suis pas sur qu'il tiendrait 4 jours, mais c'est le minimum que j'ai pu faire...
Moi c'est un particulier qui semble pouvoir en vendre pour 240 euros...
comme quoi...
Mais je ne les ai jamais vu et j'avoue que j'ai beau aimer ce poipoi, comme il m'en faut 5 ou 6, ca fait un sacres budget. MAis j'aimerais tellement les reproduire moi meme que je ne sais pas si je ne craquerais pas un jour.
Ce qui me gene le plus dans tout ca, c'est la peur de faire une grosse boulette et qu'ils meurent. Apres qu'ils se reproduisent ou non, c'est pas le plus grave.
J'ai deja eu un soucis ou j'ai perdu pas mal de poisson (coupure electrique de 4 jours et evidemment quand on est pas là) et depuis, j'ai mis mes chauffages sur onduleur. Je ne suis pas sur qu'il tiendrait 4 jours, mais c'est le minimum que j'ai pu faire...
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Ca c'est un déterrrage de post
J'en suis que j'ai laissé la colonie reproductrice dont je parle dans ce topic à mon fils et que depuis 6 mois je n'ai aucune nouvelle.
J'ai actuellement en spécifique ( 100 l ) ; un mâle adulte sauvage, 4 F1 de ma souche et 4 autres F1 de la souche d'un collègue.
Ils n'ont pas encore atteint leur maturité sexuelle donc j'attends
Voici le bac

et une partie de ses habitants


L46
Ca c'est un déterrrage de post
J'en suis que j'ai laissé la colonie reproductrice dont je parle dans ce topic à mon fils et que depuis 6 mois je n'ai aucune nouvelle.
J'ai actuellement en spécifique ( 100 l ) ; un mâle adulte sauvage, 4 F1 de ma souche et 4 autres F1 de la souche d'un collègue.
Ils n'ont pas encore atteint leur maturité sexuelle donc j'attends
Voici le bac

et une partie de ses habitants


L46
-
Samuelguy
L46 a écrit : J'en suis que j'ai laissé la colonie reproductrice dont je parle dans ce topic à mon fils et que depuis 6 mois je n'ai aucune nouvelle.
Ah ouais d'accord.......
Bon courage pour la patience, je pense que ca va etre encore long..
Des news des miens: J'en ai 7 actuellement. 3 qui sont chez moi depuis plus d'un an qui viennent de chez Roland et 4 autres, qui font a peine 3 cm (3 sont en pension chez moi)
pas facile a prendre..Ils sont cachés..Notez bien la difference entre les deux..1 an les sépare..


- Mahé
- Prédateur

- Messages : 2715
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
- geant_vert78
- Nageur libre

- Messages : 105
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 22:12
une question : cela fait plusieurs posts ou je lis qu'on parle de F1 etc...
Est ce que F1 signifie que c'est la premiere generation en partant d'individus "sauvage" et non "d'elevage" ?
si je me trompe, pourriez vous m'expliquer ce que signifie F1 ?
Au passage, pour tout ceux qui en ont, pensez vous que 240 euros est le prix du moment ou est ce abuser ? je ne trouve pas vraiment d'infos à jour sur ce sujet (certainement un peu taboo meme si je comprend que vu la difficulté a en trouver, les encheres grimpent), les derniers prix que je trouvais sont de 2004... et en 3 ans beaucoup de choses evoluent...
D'avance merci à tous, et franchement, vos photos et vos reportages sont trop bien faits. J'espere un jour pouvoir vous en faire aussi, mais pour l'instant, le bac est desesperement vide de reproducteur...
a suivre
Aquariophilement votre
Est ce que F1 signifie que c'est la premiere generation en partant d'individus "sauvage" et non "d'elevage" ?
si je me trompe, pourriez vous m'expliquer ce que signifie F1 ?
Au passage, pour tout ceux qui en ont, pensez vous que 240 euros est le prix du moment ou est ce abuser ? je ne trouve pas vraiment d'infos à jour sur ce sujet (certainement un peu taboo meme si je comprend que vu la difficulté a en trouver, les encheres grimpent), les derniers prix que je trouvais sont de 2004... et en 3 ans beaucoup de choses evoluent...
D'avance merci à tous, et franchement, vos photos et vos reportages sont trop bien faits. J'espere un jour pouvoir vous en faire aussi, mais pour l'instant, le bac est desesperement vide de reproducteur...
a suivre
Aquariophilement votre
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Concernant les F1, certains diront que ce sont les premiers sujets issus d'une souche qu'elle soit sauvage ou d'élevage, d'autres que ce sont les premiers sujets nés en captivité issus d'un couple sauvage ( j'opterais plutôt pour la seconde solution ).geant_vert78 a écrit :une question : cela fait plusieurs posts ou je lis qu'on parle de F1 etc...
Est ce que F1 signifie que c'est la premiere generation en partant d'individus "sauvage" et non "d'elevage" ?
si je me trompe, pourriez vous m'expliquer ce que signifie F1 ?
Au passage, pour tout ceux qui en ont, pensez vous que 240 euros est le prix du moment ou est ce abuser ?
Aquariophilement votre
Quant au prix de 240 €/pièce c'est vraiment du grand n'importe quoi; il faut maintenir ces poissons au minimum par 4 ce qui te fait une colonie à minima de 960 €
L46
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 4957 Vues
-
Dernier message par Vince94
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité



