Présentation des membres
- yankee13
- Oeuf

- Messages : 14
- Enregistré le : 20 mai 2007, 13:19
Salut
j'ai 30 ans, mariés et trois tétards à mon actifs !
moi je suis plus aquaterrarium
j'ai 2 tortues aquatiques avec Danios, tetras bouches rouges et ancistrus.
je suis à côté de Massilia et j'aime aussi tous les reptiles
Aioli !!!
j'ai 30 ans, mariés et trois tétards à mon actifs !
moi je suis plus aquaterrarium
j'ai 2 tortues aquatiques avec Danios, tetras bouches rouges et ancistrus.
je suis à côté de Massilia et j'aime aussi tous les reptiles
Aioli !!!
La biere est la preuve indéniable que Dieu nous aimes et veux nous voir heureux !
http://cyberterra.free.fr/cyberterra/
http://cyberterra.free.fr/cyberterra/
- LN77
- Oeuf

- Messages : 7
- Enregistré le : 22 mai 2007, 10:09
Bonjour à toutes et tous !
Bonjour,
juste ce message pour me présenter, je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée aux nouveaux, donc je poste ici, c'est la moindre des choses !
Donc, je suis nouvelle dans l'aquariophilie, j'ai mis en eau mon 1er bac de 240L, il y a 2 mois, avec essentiellement des cichlidés nains, et je ne peux plus m'en passer !!!
J'essaye même de voir maintenant pour un vrai ptit bac (car j'ai un 8L pour mes red cherry que j'ai essayer de mettre dans mon communautaire avec des pulcher : une vraie boucherie !!!) d'environ 30-50L pour des crevettes : j'adore ces ptites bêtes !!
Voilà !
juste ce message pour me présenter, je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée aux nouveaux, donc je poste ici, c'est la moindre des choses !
Donc, je suis nouvelle dans l'aquariophilie, j'ai mis en eau mon 1er bac de 240L, il y a 2 mois, avec essentiellement des cichlidés nains, et je ne peux plus m'en passer !!!
J'essaye même de voir maintenant pour un vrai ptit bac (car j'ai un 8L pour mes red cherry que j'ai essayer de mettre dans mon communautaire avec des pulcher : une vraie boucherie !!!) d'environ 30-50L pour des crevettes : j'adore ces ptites bêtes !!
Voilà !
Hélène
- Damlar
- Oeuf

- Messages : 22
- Enregistré le : 30 mai 2007, 12:45
bonjour !
Pseudo masculin (oui je suis fan de dragon ball Z ... ), mais je suis une fille. 26 ans, paxcée, vivant à Brest, je viens de me mettre à l'aquariophilie.
J'ai pas encore de poissons, mais j'ai d'autres bébetes à la maison : un chien, un rat et un lapin. (Je suis assez fan des rongeurs, surtout les rats, j'en ai eu jusqu'à 13 mais ils ont une durée de vie tres courte, alors c'est toujours un malheur lorsqu'un part).
C'est un bonheur de lire le forum et de regarder les photos. Comme beaucoup, j'ai un gros faible pour les aquarii deHideki ...
voilà voilà
++
Pseudo masculin (oui je suis fan de dragon ball Z ... ), mais je suis une fille. 26 ans, paxcée, vivant à Brest, je viens de me mettre à l'aquariophilie.
J'ai pas encore de poissons, mais j'ai d'autres bébetes à la maison : un chien, un rat et un lapin. (Je suis assez fan des rongeurs, surtout les rats, j'en ai eu jusqu'à 13 mais ils ont une durée de vie tres courte, alors c'est toujours un malheur lorsqu'un part).
C'est un bonheur de lire le forum et de regarder les photos. Comme beaucoup, j'ai un gros faible pour les aquarii deHideki ...
voilà voilà
++
-
TweeTy_TiTi
- Benjamin38
- Subadulte

- Messages : 606
- Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:11
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Pour préciser à Ashe, c'est Océanopolis

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
zara62
- Oeuf

- Messages : 42
- Enregistré le : 29 mai 2007, 21:55
Salut !
je suis Sarah, j'ai 15 ans (dans moins d'un mois, on va pas chipoter ^^), bien sur je ne suis ni mariée et je n'ai pas d'enfants
actuellement je suis en fin d'année de troisième, et je me destine au commerce en animalerie.
j'ai eu mon premier aquarium en 2005, payé avec de longues économies, et la participation de mes parents pour un quart
, un 120L peuplé de guppys, platys, mollys et xiphos. en début d'année j'ai investi dans un deuxième aqurium, beaucoup plus petit : 20L, destiné à la repro de bettas.
aujourd'hui, je vais bientôt déménager et j'espère d'ici quelques mois remettre en route mon 120 L, et peut être acheter d'autres bacs, pour pouvoir tenter quelques repros.
pour conclusion, je peux souligner que ma passion est recente (2005 c'est pas si vieu
) et que je cherche à améliorer mes compétences grâce à ce forum. l'expérience est toujours bonne à partager ^^ bien que je n'en ai pas beaucoup en la matière... je ne demande qu'à apprendre ! 
je suis Sarah, j'ai 15 ans (dans moins d'un mois, on va pas chipoter ^^), bien sur je ne suis ni mariée et je n'ai pas d'enfants
j'ai eu mon premier aquarium en 2005, payé avec de longues économies, et la participation de mes parents pour un quart
aujourd'hui, je vais bientôt déménager et j'espère d'ici quelques mois remettre en route mon 120 L, et peut être acheter d'autres bacs, pour pouvoir tenter quelques repros.
pour conclusion, je peux souligner que ma passion est recente (2005 c'est pas si vieu
- elsid972
- Juvénile

- Messages : 378
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 03:03
Salut à tous,
Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de me présenter à vous.
Ben voilà j'ai 17 ans bientôt 18 j'habite en Martinique je suis lycéen.
Je pratique du Viet vo dao (art-martial) mais pour loisir de la plongée en bouteilles et de la pêche en apnée.
Je possède un aquarium (80litres devenu maternité) depuis un an mais j'ai vraiment chercher à mis interresser que depuis quelques mois.
J'ai donc acheter un Rena 240litres à tendance malawi. J'ai fais beaucoup d'erreur au début mais grâce a vous j'ai réussis a plus ou moins arranger tout ça. ça na pas été facile parce que je ne trouve pas ce que je veux.
En tout cas merci pour votre aide et puis que ça continue ainsi.
Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de me présenter à vous.
Ben voilà j'ai 17 ans bientôt 18 j'habite en Martinique je suis lycéen.
Je pratique du Viet vo dao (art-martial) mais pour loisir de la plongée en bouteilles et de la pêche en apnée.
Je possède un aquarium (80litres devenu maternité) depuis un an mais j'ai vraiment chercher à mis interresser que depuis quelques mois.
J'ai donc acheter un Rena 240litres à tendance malawi. J'ai fais beaucoup d'erreur au début mais grâce a vous j'ai réussis a plus ou moins arranger tout ça. ça na pas été facile parce que je ne trouve pas ce que je veux.
En tout cas merci pour votre aide et puis que ça continue ainsi.

- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
qui suis je ?
bienvenu(es) à tous sur ce forum super sympa 56 ans et j'apprends tous les jours courage les jeunes serge
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
- lyives
- Oeuf

- Messages : 30
- Enregistré le : 31 mai 2007, 16:53
bonjour,
moi c'est sylvie, 21 ans je suis en derniere année de BTS opticien lunetier et je suis passionnée par l'aquariophilie depuis au moins 3 ans!
j'aime la Japon et tout ce qui l'entoure (musique jap, culture, mangas...)
J'avais 2 petits rats adorables qui m'ont quitté trop tot: Pippin 1 an parti en avril et Albi 2 ans qui m'a quitte hier T_T
J'ai 2 aquarium: 1 petit 16L pour mon combattant et 1 80L avec 10 neons, 2 coydoras pandas, 2 corydoras leopard et pleins de guppy qui se reproduisent a gogo!!!
moi c'est sylvie, 21 ans je suis en derniere année de BTS opticien lunetier et je suis passionnée par l'aquariophilie depuis au moins 3 ans!
j'aime la Japon et tout ce qui l'entoure (musique jap, culture, mangas...)
J'avais 2 petits rats adorables qui m'ont quitté trop tot: Pippin 1 an parti en avril et Albi 2 ans qui m'a quitte hier T_T
J'ai 2 aquarium: 1 petit 16L pour mon combattant et 1 80L avec 10 neons, 2 coydoras pandas, 2 corydoras leopard et pleins de guppy qui se reproduisent a gogo!!!
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Bonjour et bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dit ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
Oggy35
- Alevin

- Messages : 60
- Enregistré le : 03 juin 2007, 22:27
salut tlm moi c'est julien, bientôt 22 ans, j'ai un aquarium depuis environ 15 ans, et je ne m'y suis jamais vraiment mis, ma poiscaille vivotait doucement dans leur eau et la je me met à essayer de bien m'en occuper.
ce fofo est une source de savoir et j'espère bientôt pouvoir vous envoyer des belles photos de mon bac.
ce fofo est une source de savoir et j'espère bientôt pouvoir vous envoyer des belles photos de mon bac.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

















