:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
yankee13
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 20 mai 2007, 13:19

Message par yankee13 »

Salut
j'ai 30 ans, mariés et trois tétards à mon actifs !
moi je suis plus aquaterrarium
j'ai 2 tortues aquatiques avec Danios, tetras bouches rouges et ancistrus.
je suis à côté de Massilia et j'aime aussi tous les reptiles
Aioli !!!
La biere est la preuve indéniable que Dieu nous aimes et veux nous voir heureux !
http://cyberterra.free.fr/cyberterra/
Avatar du membre
LN77
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai 2007, 10:09

Bonjour à toutes et tous !

Message par LN77 »

Bonjour,

juste ce message pour me présenter, je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée aux nouveaux, donc je poste ici, c'est la moindre des choses !
Donc, je suis nouvelle dans l'aquariophilie, j'ai mis en eau mon 1er bac de 240L, il y a 2 mois, avec essentiellement des cichlidés nains, et je ne peux plus m'en passer !!!
J'essaye même de voir maintenant pour un vrai ptit bac (car j'ai un 8L pour mes red cherry que j'ai essayer de mettre dans mon communautaire avec des pulcher : une vraie boucherie !!!) d'environ 30-50L pour des crevettes : j'adore ces ptites bêtes !!
Voilà !
Hélène
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Salut !

Une présentation de plus, ça fais toujours plaisir :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
Damlar
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:45

Message par Damlar »

bonjour !

Pseudo masculin (oui je suis fan de dragon ball Z ... ), mais je suis une fille. 26 ans, paxcée, vivant à Brest, je viens de me mettre à l'aquariophilie.

J'ai pas encore de poissons, mais j'ai d'autres bébetes à la maison : un chien, un rat et un lapin. (Je suis assez fan des rongeurs, surtout les rats, j'en ai eu jusqu'à 13 mais ils ont une durée de vie tres courte, alors c'est toujours un malheur lorsqu'un part).


C'est un bonheur de lire le forum et de regarder les photos. Comme beaucoup, j'ai un gros faible pour les aquarii deHideki ...

voilà voilà

++
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Sois la Bienvenue parmis nous en espérant que tu t'y plaiera !

Bon surf =)
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22

Message par Ashe »

Y a pas un petit aquarium public à Brest ? Océano - quelque chose ... :lol:
Bienvenue ici.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Damlar
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:45

Message par Damlar »

8) ouais le petit aquarium de brest. il est ... pas trop mal :D


voilà un bon paquet de photos


Image

Image

Image





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


mince, j'aurais dû faire croire que tout ça c'etait dans MON aquarium, ça vous en aurait mis plein la vue 8)
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Damlar a écrit : mince, j'aurais dû faire croire que tout ça c'etait dans MON aquarium, ça vous en aurait mis plein la vue 8)
LoOl surtout avec des requins, homard, araignée de mer ... :lol: surtout l'empereur ^^
Avatar du membre
Damlar
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:45

Message par Damlar »

bin quoi, c'est tout à fait courant d'avoir un phoque, un manchot et un requin à la maison :roll:
Avatar du membre
Benjamin38
Subadulte
Subadulte
Messages : 606
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:11

Message par Benjamin38 »

Damlar a écrit :bin quoi, c'est tout à fait courant d'avoir un phoque, un manchot et un requin à la maison :roll:
Moi, c'est au bureau que je me les coltine :lol: :lol: :lol: :lol:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

:lol: :lol:
Pour préciser à Ashe, c'est Océanopolis :wink: . J'y suis allé y a un bout de temps maintenant, je l'avais trouver vraiment bien ! Pour la plupart des bacs on voit qu'il y a un vrai effort pour recréer le milieu naturel, y compris pour les manchots et les phoques. Je me souviens que de temps en temps ils déclenchaient des vagues pour les manchots :!:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
zara62
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 29 mai 2007, 21:55

Message par zara62 »

Salut !

je suis Sarah, j'ai 15 ans (dans moins d'un mois, on va pas chipoter ^^), bien sur je ne suis ni mariée et je n'ai pas d'enfants :wink: actuellement je suis en fin d'année de troisième, et je me destine au commerce en animalerie. :D

j'ai eu mon premier aquarium en 2005, payé avec de longues économies, et la participation de mes parents pour un quart :wink:, un 120L peuplé de guppys, platys, mollys et xiphos. en début d'année j'ai investi dans un deuxième aqurium, beaucoup plus petit : 20L, destiné à la repro de bettas.
aujourd'hui, je vais bientôt déménager et j'espère d'ici quelques mois remettre en route mon 120 L, et peut être acheter d'autres bacs, pour pouvoir tenter quelques repros. :D

pour conclusion, je peux souligner que ma passion est recente (2005 c'est pas si vieu :wink: ) et que je cherche à améliorer mes compétences grâce à ce forum. l'expérience est toujours bonne à partager ^^ bien que je n'en ai pas beaucoup en la matière... je ne demande qu'à apprendre ! :D
Avatar du membre
elsid972
Juvénile
Juvénile
Messages : 378
Enregistré le : 14 janv. 2007, 03:03

Message par elsid972 »

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum mais je n'ai jamais vraiment pris la peine de me présenter à vous.
Ben voilà j'ai 17 ans bientôt 18 j'habite en Martinique je suis lycéen.
Je pratique du Viet vo dao (art-martial) mais pour loisir de la plongée en bouteilles et de la pêche en apnée.
Je possède un aquarium (80litres devenu maternité) depuis un an mais j'ai vraiment chercher à mis interresser que depuis quelques mois.
J'ai donc acheter un Rena 240litres à tendance malawi. J'ai fais beaucoup d'erreur au début mais grâce a vous j'ai réussis a plus ou moins arranger tout ça. ça na pas été facile parce que je ne trouve pas ce que je veux.
En tout cas merci pour votre aide et puis que ça continue ainsi.
Image
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

qui suis je ?

Message par bixe22 »

bienvenu(es) à tous sur ce forum super sympa 56 ans et j'apprends tous les jours courage les jeunes serge
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

AAAAhh des photos d'océanopolis ... ça me rappelle de bons moments 8)
Avatar du membre
lyives
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:53

Message par lyives »

bonjour,
moi c'est sylvie, 21 ans je suis en derniere année de BTS opticien lunetier et je suis passionnée par l'aquariophilie depuis au moins 3 ans!
j'aime la Japon et tout ce qui l'entoure (musique jap, culture, mangas...)
J'avais 2 petits rats adorables qui m'ont quitté trop tot: Pippin 1 an parti en avril et Albi 2 ans qui m'a quitte hier T_T
J'ai 2 aquarium: 1 petit 16L pour mon combattant et 1 80L avec 10 neons, 2 coydoras pandas, 2 corydoras leopard et pleins de guppy qui se reproduisent a gogo!!!
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Message par Fabrizio »

Salut a tous les nouveaux et nouvelles !

Pour ceux qui n'ont pas précisé, vous êtes de quel coin ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour et bienvenue à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore dit ! :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Bonjour à tous et une petite note de remerciements pour les photos d'Océnaopolis que je ne connaissais pas ! :wink:

Bon surf ! :P
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Oggy35
Alevin
Alevin
Messages : 60
Enregistré le : 03 juin 2007, 22:27

Message par Oggy35 »

salut tlm moi c'est julien, bientôt 22 ans, j'ai un aquarium depuis environ 15 ans, et je ne m'y suis jamais vraiment mis, ma poiscaille vivotait doucement dans leur eau et la je me met à essayer de bien m'en occuper.
ce fofo est une source de savoir et j'espère bientôt pouvoir vous envoyer des belles photos de mon bac.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité