On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Voici les 2 ptys nouveaux de la tribu.
L'un fait 5,5cm et l'autre 5... Enfin à qqs milimetres pres parce que pour les mesurer...
Je pense qu'il y a une femelle et un male. Sur l'un d'eux on voit bien les odontodes, alors que sur l'autre je n'arrive pas a voir un seul "poil"...
Esperons que j'ai eu un peu de chance sur ce coup là... Ca me ferait 5 males et une femelles.
Dites moi ce que vous pensez des 2 ptys nouveaux.
Modifié en dernier par geant_vert78 le 09 sept. 2007, 22:17, modifié 2 fois.
Est ce que ca peut poser un problème quelqu'onque d'avoir dans un bac 5 male et 1 femelle? Que ce soit au niveau des territoires, ou de la femelle qui pourrait etre sans cesse courtisée par les males?
Beau poisssons
Dans un groupe, il y a souvent un male dominant, puis une femelle dominante, puis les autres... Dans ce cas, ce serait vraissemblablement la même chose, sauf que le dominant aura l'exclusivité sur la seule femelle, laissant les autres dominés seuls dans leur coin...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78 a écrit :Dans un groupe, il y a souvent un male dominant, puis une femelle dominante, puis les autres... Dans ce cas, ce serait vraissemblablement la même chose, sauf que le dominant aura l'exclusivité sur la seule femelle, laissant les autres dominés seuls dans leur coin...
Ouais, sauf que le dominant va passer sa vie à taper sur la gueule des dominés pendant que la femelle lâchera ses oeufs dans les paquerettes
Sur la photo représentant les 2 poissons, celui de droite ressemble effectivement à une femelle
Avec une seule femelle, son comportement ne va-t-il pas justement être de couver la femelle et la portée de manière plus assidue justement?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78 a écrit :Avec une seule femelle, son comportement ne va-t-il pas justement être de couver la femelle et la portée de manière plus assidue justement?
Je n'aime pas généraliser mais c'est une expérience que j'ai vécue avec mon ancienne colonie: 3 mâles et une femelle= 3 repro consécutives ( tout les mois et demi ) puis plus rien que d'incessants combats entre dominant et dominés.
Il a fallut que je me sépare des 2 mâles dominés pour que les repro reprennent
Mouarf... C'est étrange comme comportement... Celà dit, c'est vrai que lorsuqi'l y a plusieures femelles en plus de la femelle dominante, les dominés peuvent se rabattre dessus à l'écart...
Avec mes "nouveaux" L201s rachetés suite à mon soucis de thermoplongeur, je recommence à voir une nouvelle hérarchie, mais j'ai eut la possibilité de prendre des spécimens sexables, donc je savais ce que je mettais (actuellement, deux males et 3 femelles)... Mais c'est vrai que les comportements sont changeant et pas toujours très logiques...
@Mahé: difficile à dire, la photo n'est pas assez nette pour pouvoir voir le bord des nageoires...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pour les miens, qu'est-ce qui te fait penser que c'est une femelle ? moi je parlais des otodontes, mais on ne voit rien sur les photos. Est ce la forme du museau qui te fait dire ca ? ou autre chose ? (c'est pour ma culture personnelle)
geant_vert78 a écrit :Pour les miens, qu'est-ce qui te fait penser que c'est une femelle ? moi je parlais des otodontes, mais on ne voit rien sur les photos. Est ce la forme du museau qui te fait dire ca ? ou autre chose ? (c'est pour ma culture personnelle)
d'avance merci à tous et toutes ;-D
Le museau en effet, qui semble plus pointu mais bon les photos peuvent être trompeuses qq fois
Si c'est bien ce poisson qui ne possède pas d'odontodes tu dois bel et bien avoir une femelle
Je ne suis pas spécialiste, mais m'intéressant de plus en plus au L46 en vue d'avoir un bac spécifique, je me suis pas mal documenté et par rapport aux infos que j'ai lu et aux photos que j'ai vu sur le web, j'aurais tendance à dire que c'est une femelle, mais c'est l'avis d'un novice donc à prendre avec des pincettes
Merci pour ta réponse MD qui est juste d'ailleurs car je viens d'avoir la réponse à ma question par un spécialiste des Lori:
C'est bien une femelle car en plus de l'absence d'odontodes on peut observer une caractéristique qui jusqu'alors ne m'avait pas sauté aux yeux:
la partie la plus large du poisson est située au niveau des nageoires pectorales chez une femelle alors que chez un mâle elle est située au niveau des odondotes inter-operculaires ( début de la tête ).
C'est bon à savoir
Par contre je pense que je vais vendre au moins 4 Hz pour ne garder qu'un gros mâle, la femelle et 2 autres petits mâles.