:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Résultat [Coupe du monde]

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

nael a écrit :
Allez, je sors de ce post, j'aime pô le foot :arrow:
moi non plus mais bon !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Si la début de match a été franchement italien, la fin a été douloureuse pour eux. Et ça ne s'est pas vu que les français n'étaient qu'à 10....
là je suis complètement d'accord :wink:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

joelBXL a écrit : là je suis complètement d'accord :wink:
moi aussi je l'avoue
Ne pas cliquer ici
Angus
Juvénile
Juvénile

Message par Angus »

nael a écrit :Donc tu te calmes de suite stp.
Je ne vois pas où est l'agressivité dans mes propos :shock:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bon, hé bien je crois que l'on peut cloturer ce post !

La France a perdu, c'est fait... on ne va pas polémiquer, ca ne changera pas le cours des choses. Les journalistes seront très bien le faire...

Quand on voit qu'il y'a 4 ans, on a pas été foutus de se califier, arriver en finale cet année etait déja plus que très bien.
A+
Damien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

quel dommage, le foot pourrait être un beau sport si il n'était pas auréolé de tant nationalisme
Autant ne plus organiser de coupes du monde ou de championnats d'Europe (ou d'autres horizons) alors comme celà on ne parlera plus de "pays".
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à supporter (être nationnaliste) la France, l'Italie ou le Burkina-faso.

Est-ce vraiment mal de défendre ses couleurs tant que l'on garde du respect pour les autres?

Qui ici se sent européen avant de se sentir français, belge ou encore suisse? pas grand monde je crois.

C'est valable pour le foot comme pour d'autres sports ... plus le sport est populaire, plus les supporter seront fiers de supporter les leurs.

Joel
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Je n'ai qu'une chose à dire : bravo l'équipe de France, vous avez très bien joué et c'est très bien d'être arrivé en finale!!! :D
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Supporter la France c'est plutôt être patriote et non nationaliste. Et la patriotisme en soi n'a rien de condamnable, il résume simplement le bonheur qu'on peut avoir à appartenir à un pays.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui l'équipe de France a réalisée une excellente coupe du monde avec une superbe montée en puissance. Bravo :P Le retour des joueurs est programmé aujourd'hui je crois?

ça risque d'être la fête à Paris :alcool:
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

joelBXL a écrit : Autant ne plus organiser de coupes du monde ou de championnats d'Europe (ou d'autres horizons) alors comme celà on ne parlera plus de "pays".
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à supporter (être nationnaliste) la France, l'Italie ou le Burkina-faso.

Est-ce vraiment mal de défendre ses couleurs tant que l'on garde du respect pour les autres?

Qui ici se sent européen avant de se sentir français, belge ou encore suisse? pas grand monde je crois.

C'est valable pour le foot comme pour d'autres sports ... plus le sport est populaire, plus les supporter seront fiers de supporter les leurs.

Joel
je ne vois aucun mal à supporter une equipe... quand à exacerber le sentiment nationnaliste là :? on sait hélas ou cela méne :(

le respect des autres me semble au coeur du probléme. Crois tu vraiment que c'est le cas en foot?... :? peu d'equipes respirent, pour moi, le respect, hormis peut être le Bresil.

sentiments Européen, nationnal :shock: ...n'est ce pas le drame de notre espéce de grands singes soit disant evolués!!!!"je prefererais "citoyens du monde".

tout cela pour dire que cela doit rester un jeu...comme dirait un pote qui, il est vrai, n'aime pas le foot: "ce ne sont que des adultes qui jouent à la baballe!!"
tout cela pour dire que j'ai été choqué par les propos tenus ici ou la(tv, radio, forum :cry: )qu'ils soit l'oeuvre de mes "compatriotes" ou de mes voisins de planête...
@+ Michel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

je ne vois aucun mal à supporter une equipe... quand à exacerber le sentiment nationnaliste là on sait hélas ou cela méne
Attention, on rentre dans la politique là :? Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux.
je prefererais "citoyens du monde".
J'étais sûr que tu allais marquer celà :lol: (je le connais bien le Michou :lol: ) c'est pour ça que je ne l'ai pas proposer plus haut. Cette idée me plait bien mais peu sont ceux qui partage cette conception.
tout cela pour dire que cela doit rester un jeu
là je suis à 200% de ton avis :D

Joel
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

joelBXL a écrit : Attention, on rentre dans la politique là :? Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux.
J'étais sûr que tu allais marquer celà :lol: (je le connais bien le Michou :lol: ) c'est pour ça que je ne l'ai pas proposer plus haut. Cette idée me plait bien mais peu sont ceux qui partage cette conception.
là je suis à 200% de ton avis :D

Joel
D'abord comment tu connais mon surnom: "Michou"... :lol:
Quand à la politique et le football, d'autres se sont chargés avant moi de faire le rapprochement...voir nos chers politiques français en bonne place dans la tribune VIP...Ah les tristes c@@s
enfin, je suis heureux que tu partage cette conception, un instant j'ai eu peur :shock: .... :lol: :lol: :lol:
bon, allez, je vais aller voir le match Corydoras contre L181 dans le cadre de la coupe du bac pour la tranche de courgette d'Or!!!! :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Que le meilleur gagne :lol:
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

Bon, on a perdu, mais c'est déjà bien d'etre arrivé jusque là.On s'y attendait quand meme pas.
Les français on dominé, mais on manqué de realisme pendant cette domination, sont tombé sur un bon goal, et c'est le sport qui est ainsi. Tan
pis pour nous.
Maintenant, le geste de Zidane est inexcusable quelque soit ce que lui a dit materrazzi avant, mais par contre,j'ai une question. Au début, l'arbitre avais pas vu l'italien par terre, donc il a pas vu le coup de boule de Zidane. L'arbitre de touche a pas vu non plus, car au debut, il a rien dit non plus, par contre, le 4é arbitre, celui a la vidéo a averti l'arbitre de touche, qui a averti l'arbitre de champs. On a donc utilisé la vidéo pour juger la faute de Zidane. Alors moi je trouve ça bien qu'on utilise la vidéo, mais faudrait pas le faire que quand ça nous arrange pas, car les buts refusé aurait pu etre validé par la vidéo, alors soit on l'utilise, soit on l'utilise pas, mais c'est pas un coup sur 2, surtout que on sais pas a quoi il sert ce 4é arbitre, car il a la vidéo, mais en théorie, l'arbitage vidéo est interdit.
Voila, c'est tout ce que j'avais a dire, et dommage pour les français mais c'est pas trop grave car on se rattrapera l'année prochaine en rugby :D
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

camillepau a écrit : mais c'est pas trop grave car on se rattrapera l'année prochaine en rugby :D
+1 avec camillepau
allez les petits!!!
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Je ne vois pas comment on peut critiquer l'arbitre pour le carton rouge (pour d'autres actions on peut, il y aurait du avoir un autre penalty) car quand un joueur frappe deliberement un autre joueur c'est ca qu'il faut faire non? Ca aurait été tres injuste de ne pas le mettre parceque c'est Zidane et parceque c'est son dernier match. La il aurait entendu les italiens!!
Le joueur italien a vraiment du lui dire une saloperie.... :evil: Mais le coup de tete etait quand meme tres beau!!! :lol: Quel punch! :lol: :lol:

Je regrette que la finale n'est pas été contre l'Allemagne. :wink: C'est une belle equipe qui joue bien. Perdre contre eux aurait été moins rageant.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

oui, sutout avec Podolski et Schweinsteiger qui ont fais de magnifiques tires cadrés et puissants 8)

Matterazzi a tenu Zizou et l'a empêché de prendre la ball.

Joli Zizou :lol:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

allez, mon dernier message sur ce post:
:cry: :cry:
quelle déception de perdre aux tirs aux buts :( pour moi le bilan est mitigé, sur ce match, la France a eu du mal en 1ère mi-temps, je trouvais que le pénalty était limite quand même :? puis ca allé mieux en 2d mi -temps, mais pas de réussite, pas de buts :( et puis c'est dommage de finir sa carrière en bleu de cette manière pour Zizou, qui même si il restera un des meilleurs joueurs au monde n'aurait jamais du faire ca :x (moi j'aurais attendu de rentrer aux vestiaires pour lui mettre un coup de boule). plus de Zizou, plus d'Henry, plus de Viera, plus de Ribery pour finir le match ca n'était pas simple! pauvre Trezeget également et les larmes de Thuram et Sagnol ... :cry: bref c'est fini, la France est 2ème, l'Italie (que je supportais jusqu'à la finale) avait une belle équipe, comme beaucoup d'autre (Allemagne super, et pour l'organisation chapeau). rendez vous dans 2 ans pour l'Euro :D ce fut une belle compétition je trouve, le comportement de certains supporters est inexcusable mais quand il y a de la foule, il y a toujours des incidents , donc restera de bonnes images de cette fête mondiale pour moi ! restons Fair-play :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

zazounette83 a écrit :(moi j'aurais attendu de rentrer aux vestiaires pour lui mettre un coup de boule)
Oui, ou alors, quitte a etre expulsé, une fois qu'il est par terre, au temps lui jeté quelques coups de pieds, comme ça, il se fait exclure, mais les italiens ont un joueur en moins.
Bon, plus serieusement, il aurait pas du faire ça. Mais bon, c'est fait, c'est fait, et on y changera rien
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

D'après les dires (journaux, internet, info TV) mazerrati aurais traiter zidane de "terroriste" d'après des personnes sachant lire sur les levres.
Ne pas cliquer ici