:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par seb_aure »

Premier nourrissage de la seconde ponte a eu lieu cette nuit et apparemment, le viformo ils aiment ça.

Une petite photo sympa de la seconde ponte :

Image

Des petiots de la première ponte

Image

Le cinquième est toujours dans le bac et bien vivant.

Et pour la route une photo d'un des mâles non dominant mais ayant un caractère de m.... il s'agit de Junior. Zebrette étant sur le dessus du tube de ponte.
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Le projet Zébragère continue, hier nous avons été dans un magasin à 40 km de chez nous afin d'acheter le matériel nécessaire pour équiper les bacs de la zébragère.
Tant qu'à être dans un magasin aquariophile, nous avons été faire un tour dans l'espace poisson et la surprise, il y avait du HZ de belle taille en pleine santé. Et finalement nous avons pas résister un HZ probablement une femelle est revenue avec nous.
Les photos sont prises à son acclimatation et à son introduction dans le bac. :arrow:

Image

Image

Pour les restes, hier soir patée maison pour tous les petiots de la première et seconde portée... il en raffole...transfert cet après midi de la première portée dans le bac de croissance ils ont un petit peu plus d'un mois aujourd'hui. On vous raconte ca en photo cet après midi
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

:accord9:

rhhhhhhhhhhhhhooooooooo

vous avez craqué sur un zébra de plus!!!

Mais vous êtes des malades!!!

Dans quel magasins êtes-vous allés?

Ils poussent bien vos petitots!!!
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Nous avons été à Histoire d'eau à Wavre pour aller chercher le matos.
Pour le HZ, Nous l'avons pris car nous l'avons sexer comme étant une femelle...
On expliquera plus tard notre maintenance dès que la zébragère sera faite.

Sinon au chapitre des petits, ils ont été transféré ce midi dans le bac de croissance pour ceux qui étaient de la ponte n°1. La ponte n°2 rejoindra ce bac là d'ici une dizaine de jour.

Voici quelques photos de l'aventure. EN gros les petiots sont restés dans l'eau tout au long de l'opération. En effet, on a boucher les orifice du pondoir au maximum pour amener le mettre dans le saladier pour le transport jusqu'à l'autre bac.
Une petite aclim avec de l'eau du nouveau bac et hop, reprise du pondoir pour le mettre dans le nouveau. Là on a obliquer le pondoir pour laisser filer les petiots dans leurs nouveau domaine...
Voici quelques photos :arrow:

Le pondoir dans le saladier

Image

Les petiots pendant le transport

Image

Un des petiots sur la vitre avec un beau bedon bien rempli

Image

Et la plus belle photo de l'opération il me semble...

Image

et voilà un de ceux de la seconde portée

Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Je dis comme Gabriel, vous êtes dingues :)

Superbe opération rondement menée, que ce transfert.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Meuh non sont pas dingues, une ch'tite visite au gagatologue et hop c'est reparti ils en ramènent encore une dizaine :mrgreen:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Ca va faire cher la consult chez le gagatologue peut-être qu'il va nous faire un prix de groupe :mrgreen:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

On pourrait p'têtre prendre un abonnement chez un gagazebratologue non :?:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

excellente idée bon maintenant faut en trouver un....
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Je postule pour la consult chez le gagatologue, à force, on va obtenir un prix de groupe.

Evidemment, on rit et on plaisante mais votre projet, vos y tenez, vous vous y tenez, c'est évidemment "respect".

Avec votre nouvelle fille, c'est peut être l'occasion de tenter la maintenance en couple, voir si ça a un effet, puisque votre colonie première se reproduit d'une manière assez satisfaisante (vivement les secondes pontes de ces dames avec pleins d'alevins d'un coup, quoique, peu, c'est plus facile à gérer point de vue pollution) et que seul Roland semble profiter de la situation.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bon petite nouvelle rapide...
Tout le monde va bien, Roland ( le HZ, Pas l'Arlésien...) nettoie son tube de ponte et gab est pas loin dans les parages... Affaire à suivre?

Sinon le projet zébragère prends forme, je viens de vider le coin où elle sera installée. Et en même temps soyons fou, j'ai transformé l'ancienne étagère qui était dans cette place en étagère-vestiaire... Comment faire du neuf avec du vieux.... ca marche pas mal et c'est pratique ( enfin on verra ce qu'en pense Auré.).
Prochaine étape, le montage de l'étagère et l'installation des bacs...

On ne vous oublie pas, des photos suivront dans quelques jours de l'évolution du projet et surtout des photos de nos petiots....Ce qui vous intéressera certainement plus... ;)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

L'Arlésien est en train de nettoyer son tube également à grand renfort de serpillières c'est plus l'automne ici c'est la mousson :shock:

Vivement les prochaines photos et la garde parental de Roland (le Hz) ;)

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

innondé Roland?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Non non juste la toiture qui n'est pas très étanche ;)

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bon, voilà la rampe éteinte, et le nourrissage de la colonie de HZ.
Voici une photo de groupe enfin une partie du groupe

Image

l'autre partie de la colonie
Image
Image

Une ch'tite vidéo du nourrissage

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eJhDSSTkZRY[/video]

et les petiots dans tout celà?
La première ponte est dans le bac de grossissement, ils vont bien, mais impossible à photographier actuellement.
Ceux de la seconde ponte... et bien il se goinfre dans le pondoir...
Image

preuve en vidéo...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=mHlNJwuLJa4[/video]

Dans le second bac, Zébra à tout les étages

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par seb_aure »

Alors petites nouvelles de la semaine.
D'abords tout le monde va bien, et ca grandit pas mal.
Roland continue de nettoyer son tube de ponte et 1 de nos femelles traîne dans les parages du tubes de temps à autres.

La zébragère est montée.... Enfin juste l'étagère, faut encore mettre les bacs. Merci à Franck1605 pour son aide et son calme (il comprendra).

La mise en eau du grand bacs pour les petiots c'est pour dans le courant de la semaine, tout comme la mise en eau du bac pour la seconde colonie ( enfin dès qu'il sera livré :roll: ). On déménagera également le petit bac de croissance sur la zébragère. Auré sera contente, elle récupèrera son buffet :accord8: .

Tout cela sera suivi avec des photos dans les jours à venir.
Franck1605
Juvénile
Juvénile

Message par Franck1605 »

Bon allez à mon tour de répondre ;)

Alors pour les news de la journée :
Le 1er bac est installé et mis en eau avec tout le décor (racine, plaques de schiste et tubes de ponte) et sera dédié à la future 2ème colonie.

Le 2nd bac dédié au grossissement des petits, est un bac ramené par mes soins. Etant donné qu'il n'a pas vu l'eau depuis au moins 2 ans, on a décidé de le restaurer un minimum. Donc, nettoyage, décollement des joints présents (la plus grosse partie) et remise en place d'un joint en silicone aquario.
Le tout est en train de sécher.... pendant une bonne journée et après... test d'étanchéité (juste pour assurer que ca ne fuit pas... inutile car c'est moi qui ai jointé, mais on ne sait jamais ;) ).

Bref, une bonne journée pendant laquelle nous n'avons pas chomé.... pas comme ces dames qui sont parties faire les boutiques pendant que nous trimions comme des galériens.
L'agencement du 1er bac a plu a Auré et elle était très satisfaite du résultat esthétique.

Bon bah.... plus qu'a attendre le cyclage et la 2ème colonie pour être accueillie

Pour le bac de croissance des petits, il faudra d'abord être sur des joints et idem... attendre le cyclage.

Voili, voilou.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Ben voilà, tout est dit... les photos viendront plus tard.
Franck1605 a écrit :Bon allez à mon tour de répondre ;)

Le 2nd bac dédié au grossissement des petits, est un bac ramené par mes soins. Etant donné qu'il n'a pas vu l'eau depuis au moins 2 ans, on a décidé de le restaurer un minimum. Donc, nettoyage, décollement des joints présents (la plus grosse partie) et remise en place d'un joint en silicone aquario.
Le tout est en train de sécher.... pendant une bonne journée et après... test d'étanchéité (juste pour assurer que ca ne fuit pas... inutile car c'est moi qui ai jointé, mais on ne sait jamais ;) ).
.
Bref soyons prudent et double joint à refaire :lol: :lol: :lol: Non j'déconne il a presque fait ca comme un chef... :mrgreen:
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Rho, z'êtes vaches avec Franc k :) :)

Dis, Franck, puisque tu maitrises les joints silicone, j'ai un ou deux bacs (de type batterie d'animalerie) qui fuient et je ne sais pas les refaire, ça t'intéresse que je te les passe une prochaine fois ? (un gros 60 l chacun)
Franck1605
Juvénile
Juvénile

Message par Franck1605 »

Ouè hein.... t'as vu ces enf***** :lol: :lol: :lol:

Pour tes bacs Nath, c'est pas que je ne veux pas, mais je n'ai plus la place.

Par contre lorsque je remonte chez mes beaux-parents, je peux faire un crochet et te refaire les joints...pas de souci.

Il te faut un bon cutter, du silicone aqua (aquasil chez truff**) et le pistolet qui va bien.... je m'occupe du reste.

Tu verras c'est pas bien compliqué, je te montrerais.