Bon allez à mon tour de répondre
Alors pour les news de la journée :
Le 1er bac est installé et mis en eau avec tout le décor (racine, plaques de schiste et tubes de ponte) et sera dédié à la future 2ème colonie.
Le 2nd bac dédié au grossissement des petits, est un bac ramené par mes soins. Etant donné qu'il n'a pas vu l'eau depuis au moins 2 ans, on a décidé de le restaurer un minimum. Donc, nettoyage, décollement des joints présents (la plus grosse partie) et remise en place d'un joint en silicone aquario.
Le tout est en train de sécher.... pendant une bonne journée et après... test d'étanchéité (juste pour assurer que ca ne fuit pas... inutile car c'est moi qui ai jointé, mais on ne sait jamais

).
Bref, une bonne journée pendant laquelle nous n'avons pas chomé.... pas comme ces dames qui sont parties faire les boutiques pendant que nous trimions comme des galériens.
L'agencement du 1er bac a plu a Auré et elle était très satisfaite du résultat esthétique.
Bon bah.... plus qu'a attendre le cyclage et la 2ème colonie pour être accueillie
Pour le bac de croissance des petits, il faudra d'abord être sur des joints et idem... attendre le cyclage.
Voili, voilou.