En non Jaubert, (si je suis pas trop rouillé), il aurait fallu entre 40kg et 60kg de PV pour 200L (20% à 30% du volume total pour la méthode berlinoise).
Mais tu es en Jaubert, une methode qui demande beaucoup de temps au démarrage mais qui semble plus stable au long terme. Je ne veux pas critiquer mais, t'a pas peur que la dénitrification devienne rapidement insuffisante?
Le flav est un assez gros pollueur, les clown aussi on ajoute à ça les kauderni...
Après si tout est bien équilibré tant mieux c'est tout ce que je te souhaite, mais j'avoue que je surveillerais 2 fois plus mes paramètres dans cette situation (et le développement des algues).
Je ne sais pas si tu as un smartphone mais il y a une app très sympa pour suivre l'évolution des paramètres selon le temps (et en plus tu peux importer une bannière a mettre en signature sur les forum) Ce n'est pas pour faire de la pub ni rien, juste que je l'utilisais quand j'avais mon bac et que ça me permettait d'avoir une véritable vue d'ensemble de ce qui va et de ce qui ne va pas. (
AquaticLog)
Ca me manque le recifal...

Fais nous quelques photo macro sur les zozo et l'euphyllia qu'on bave un peu!