:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bienvenue à toi Delphine !
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32

Message par lagun »

Salut !!!

Drôle de job effectivement.
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Avatar du membre
alrevisi59
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:01

Message par alrevisi59 »

Bonjour a toute et tous et bien a mon tour de faire ma présentation j' ai 44 ans je suis routier,,j' habite près de lille j' ai 1 bassin avec koi et poisson rouge sa c' est mon dada,question bac,j' ai un 100 litres qui tourne depuis le 24/11/2007 pas encore de poisson juste des plantes pour l' instant
j'epère améliorez mes connaissance dans ce domaine afin d' aider si nécessaire.
A très bientôt, et merci de votre accueil
Alain
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bienvenue à toi :D

Roland
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bienvenue sue le forum ! :D
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Message par Vince94 »

léatine a écrit :Bienvenue sue le forum ! :D
Dis donc quand je regarde ce topic je vois que tu viens donner le bonjour à presque tous les gens qui viennent se présenter.
Tu es une assidue. :D
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45

Message par mickelie »

bonjour à tous les nouveaux venus.
@+ Michel
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02

Message par Taofeus »

Vince94 a écrit : Dis donc quand je regarde ce topic je vois que tu viens donner le bonjour à presque tous les gens qui viennent se présenter.
Tu es une assidue. :D
C'est surtout une bonne technique pour "flooder" discrètement !!
Avatar du membre
Tidam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 20 nov. 2007, 14:02

Message par Tidam »

Bonjour,

...Alors je me lance dans la présentation. J'ai 28 ans, j'habite en Dordogne, et je suis agent immobilier (nul n'est parfait...).
Ma maison commence à ressembler à l'arche de Noé : 1 chien, 1 chatte, 2 lapins, 2 poneys shetland... Et des poissons !!!
Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a maintenant 6 ou 7 ans, et c'est devenu une véritable passion.
J'ai pour l'instant 2 bacs :
- 65 litres avec guppys, danios et coridoras.
- 180 litres avec 2 scalaires, néons, nez rouges, epalzeos et colisas.
- l'achat d'un 450 litres est au menu de cette fin d'année.
Et j'avoue avoir un certain faible pour les aquariums très plantés.

C'est en tout cas très plaisant d'avoir trouvé ce passionnant forum de passionnés avertis.

A très bientôt

Damien.
Avatar du membre
estoul
Juvénile
Juvénile
Messages : 277
Enregistré le : 01 mars 2007, 10:18

Message par estoul »

bienvenu sur le forum Damien :salut: :salut:
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02

Message par Taofeus »

Tidam a écrit :Bonjour,

...Alors je me lance dans la présentation. J'ai 28 ans, j'habite en Dordogne, et je suis agent immobilier (nul n'est parfait...).
Ma maison commence à ressembler à l'arche de Noé : 1 chien, 1 chatte, 2 lapins, 2 poneys shetland... Et des poissons !!!
Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a maintenant 6 ou 7 ans, et c'est devenu une véritable passion.
J'ai pour l'instant 2 bacs :
- 65 litres avec guppys, danios et coridoras.
- 180 litres avec 2 scalaires, néons, nez rouges, epalzeos et colisas.
- l'achat d'un 450 litres est au menu de cette fin d'année.
Et j'avoue avoir un certain faible pour les aquariums très plantés.

C'est en tout cas très plaisant d'avoir trouvé ce passionnant forum de passionnés avertis.

A très bientôt

Damien.
Tu es d'où en Dordogne ? Mes parents sont à Périgueux !! :D
Avatar du membre
Tidam
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 20 nov. 2007, 14:02

Message par Tidam »

Tu es d'où en Dordogne ? Mes parents sont à Périgueux !!
Je suis pas très loin de Montignac (Lascaux), dans un coin de nature au fond de ma campagne profonde... Bref, le pied ! :lol:
phinou

Re: Je me presente aussi...

Message par phinou »

phinou a écrit :Ca m'embête de finir là-dessus mais je ne vois rien de plus à ajouter.

Delphine
Ca y est je sais quoi dire de plus pour tenter de me réhabiliter...

Je suis Poissons ascendant Cancer et Delphine ça vient du grec delpis et du latin delphinus et ça veut dire Dauphin!
Je sais que les dauphins ne sont pas des poissons mais on les aime quand-même non ? :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Je me presente aussi...

Message par scalaire92 »

phinou a écrit : Ca y est je sais quoi dire de plus pour tenter de me réhabiliter...

Je suis Poissons ascendant Cancer et Delphine ça vient du grec delpis et du latin delphinus et ça veut dire Dauphin!
Je sais que les dauphins ne sont pas des poissons mais on les aime quand-même non ? :)
les japonais aussi aiment les dauphins, mais d'un manière qui te ferait hurler d'horreur :hein33:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Re: Je me presente aussi...

Message par Fabrizio »

phinou a écrit : Sinon, je vais sûrement en horrifier plus d'un et plus d'une mais je travaille dans une biotech qui teste de nouveaux médicaments anticancéreux sur les souris...je sais c'est moche mais malheureusement nécessaire.
Delphine
Ben moi je trouve ça cool, car c'est grâce a ce genre de tests que ma p'tite moman a été deux fois soignée avec succès ;)

@all : Benvenutti !
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Vince94 a écrit : Dis donc quand je regarde ce topic je vois que tu viens donner le bonjour à presque tous les gens qui viennent se présenter.
Tu es une assidue. :D
Merci...j'essaye de souhaiter la bienvenue à tout le monde ... :oops:
Taofeus a écrit : C'est surtout une bonne technique pour "flooder" discrètement !!


:lol:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

J'en ai oublié de souhaiter la bienvenue à Tidam !
Avatar du membre
benigne
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 05 déc. 2007, 16:22

Message par benigne »

Eh ben voilà, j'avais pas encore trouvé où on se présentait ici, c'est là !!

Ca me gênait un peu quand même mais j'avais pas envie d'ouvrir un post juste pour ça !

Bon alors j'ai 29 ans, je suis ergonome (à part essayer de donner de bonnes conditions de vie à mes poissons, j'essaie d'améliorer les conditions de travail des gens, enfin.. quand y a du taf... mais bon c'est pas le sujet).

J'habite à Paris encore pour quelques temps, je pars bientôt à côté de Rouen.
Je n'ai plus aucun bac en route en ce moment, enfin si juste un petit 60L pour garder quelques plantes, en attendant le déménagement.

J'ai commencé un peu comme tout le monde avec des guppys, platys, et des plantes en plastique (ben si). Après je me suis mise aux plantes, avec les sols super chers des jardineries et cet affreux aqualit qui remonte toujours, et rien qui poussait. J'ai fait un peu dans les cichlidés, avec des nigros. Après je suis retournée aux plantes, en mieux cette fois avec sol maison, bon éclairage, et là c'était quand même beaucoup plus joli. Et puis bac asiatique, d'abord dans 200L puis dans 500l quand je suis arrivée à Paris (cadeau de mon chéri, gentil non ?). Mon site est pas super à jour, mais je vais m'y remettre.

Et puis là j'abandonne les bacs plantés, le prochain sera malawi ou tanganyika, vu l'eau de rouen et vu que je n'ai pas l'intention de m'amuser à faire 500L en eau osmosée, je crois que c'est le plus simple !!! Et puis ça va me changer un peu, je n'ai plus le temps ni l'envie de jardiner 3h toutes les semaines, rançon des plantes qui poussent trop vite quand on les nourrit trop bien. Cette fois ce sera un truc tout simple, plein de cailloux, des plantes coriaces genre anubias et quelques autres, et cette fois un volume assez grand pour mettre des poissons assez sympa j'espère. Donc en prévision du déménagement et tout, j'ai donné tous mes poissons, vendu les plantes, et là le bac sèche tranquillement. J'avoue que les poissons me manquent quand même et j'ai hâte de remettre en route la chose... puis j'espère que cette fois je n'aurai pas d'algues...

Parce qu'alors ça c'est quand même terrible : avec le 60L, en eau osmosée uniquement, je n'ai jamais eu une algue. Je voyais les posts avec les gens embêtés avec leurs algues, je ne savais pas ce que c'était. Ca poussait bien, et pas d'algues. J'ai eu le 200L, conçu exactement pareil, mais en eau du robinet pour les nigros, j'ai eu des filamenteuses, des algues pinceaux, et même des cyano à un moment donné. Carence en nitrates aussi. Avec le 500L, j'ai testé les filamenteuses +++, pas les algues pinceaux cette fois, mais cyano et même eau verte, une vraie horreur. J'ai tout éliminé sauf les filamenteuses, pour lesquelles j'ai encore rien trouvé. Alors ce coup ci je mets direct suffisamment de filtration, là ça y est je suis bien équipée, pas trop de lumière, j'espère qu'il n'y aura pas trop de phosphates dans l'eau, et j'aimerais bien ce coup-ci éviter les algues tout de même !!!!
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Bonjour benigne ! :D
De nombreuses expériences aquariophiles ! Depuis combien de temps a tu commencé ?

Bonne continuation !
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Message par Vince94 »

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants.

Toujours fidèle au poste Léatine. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité