dans se cas je vais devoir revoir la nourriture de mes crevettesAntho53 a écrit : c'est végétarien ces bêtes-là
![]()
Trop heureux
-
eric-6767
- Antho53
- Mr. Ramirezi

bon ben je me suis peut-être gourré alors 
sinon pour mickelie, je pense que tu aurais du attendre un peu avant de saler (les larves survivent en eau douce pendant 5-6 jours et si l'on suit les lois de la nature, il leur faut bien 2 jours, voir 3 avant d'arriver en eau salée), tu l'as donc peut-être fait trop tôt et puis concernant le salage, dans la nature ça se fait brusquement (sur 1h voir moins) donc l'idée de le faire en 2 fois n'était peut-être pas bonne
sinon pour mickelie, je pense que tu aurais du attendre un peu avant de saler (les larves survivent en eau douce pendant 5-6 jours et si l'on suit les lois de la nature, il leur faut bien 2 jours, voir 3 avant d'arriver en eau salée), tu l'as donc peut-être fait trop tôt et puis concernant le salage, dans la nature ça se fait brusquement (sur 1h voir moins) donc l'idée de le faire en 2 fois n'était peut-être pas bonne
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- sax
- Prédateur

- mickelie
- Adulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- mickelie
- Adulte

salut,
Et c'est reparti, decouverte cet aprem' d'une femelle grainée!!
Dés demain, je prepare mon bac mais je me pose deux question.
Vaut il mieux mettre tout de suite la femelle dans le bac de repro, ou le mieux est d'attendre un peu?
Deuxiémement, est ce possible d'ensemencer au liquid zell avant que la ponte ait eu lieu ou bien faut il attendre le dernier moment?
Vaut il mieux mettre tout de suite la femelle dans le bac de repro, ou le mieux est d'attendre un peu?
Deuxiémement, est ce possible d'ensemencer au liquid zell avant que la ponte ait eu lieu ou bien faut il attendre le dernier moment?
-
nicau87
- Juvénile

Aujourd'hui c'est mon tours!! femelle acheter grainé et elle a tout pondus dans le bac plastique ou je l'avais acheter!! je ne sais pas comment m'y prendre pour la nouriture car je n'ai rien de prévus ( pas de souche d'algues etc...) je vais les nourire avec de la poudre d'algues pour artemias j'ai lue sa précédament.Pour le moment elles sont encore en eau douce 
- sax
- Prédateur

Si tu n'as rien sous la main de particulier tu peux les nourrir avec de la levure fraîche ou alors acheté un peu d'épinard, de les cuires et de les mixer avec de l'eau pour faire une sorte de liquide vert que tu administre à la seringue par petite quantité.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
- Antho53
- Mr. Ramirezi

le liquizell (comme toutes les nourritures de ce genre) ne contient que des trucs morts, donc tu n'ensemenceras rien du tout, tu pollueras seulementmickelie a écrit :salut,
sinon je crois que les femelles portent leurs oeufs pendant plusieurs semaines (mais je sais pas combien exactement) donc faut éviter de les prendre direct
sinon pour mes larves, en fait mon filtre a du les bouffer, il est très merdique car pleins de minuscules interstices où l'eau est aspirée, résultat je pense que les zoés se sont faites aspirées puis broyées puisque je n'ai retrouvé les larves nulle-part
donc pour le prochain coup, je me bricole un filtre à exhausteur
- sax
- Prédateur

- Antho53
- Mr. Ramirezi

es-tu sûr d'avoir des mâles ET des femelles ?
parceque bon, même si sur 10 tu n'aurais vraiment pas de chances de ne pas avoir les 2, ça peut quand même arriver et on ne sait jamais, l'éleveur peut choisir volontairement de n'envoyer que des mâles ou que des femelles
après faut ausssi savoir depuis combien de temps tu les as ...
parceque bon, même si sur 10 tu n'aurais vraiment pas de chances de ne pas avoir les 2, ça peut quand même arriver et on ne sait jamais, l'éleveur peut choisir volontairement de n'envoyer que des mâles ou que des femelles
après faut ausssi savoir depuis combien de temps tu les as ...
- Antho53
- Mr. Ramirezi