:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Trop heureux

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
eric-6767

Message par eric-6767 »

Antho53 a écrit : c'est végétarien ces bêtes-là :?
:?
dans se cas je vais devoir revoir la nourriture de mes crevettes :? et pourtant elle se portent a merveille
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon ben je me suis peut-être gourré alors :?

sinon pour mickelie, je pense que tu aurais du attendre un peu avant de saler (les larves survivent en eau douce pendant 5-6 jours et si l'on suit les lois de la nature, il leur faut bien 2 jours, voir 3 avant d'arriver en eau salée), tu l'as donc peut-être fait trop tôt et puis concernant le salage, dans la nature ça se fait brusquement (sur 1h voir moins) donc l'idée de le faire en 2 fois n'était peut-être pas bonne :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour le preis microplan, j'en ai entendu parlé, faudrait voir, je sais qu'à l'animalerie où j'ai trouvé le sel, ils ont des produits preis, peut-être qu'ils en ont ...
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

J'avais aussi attendu 3 jours avant de saler et c'est vrai qu'avec le gouttes à gouttes en une heure la bouteille est vide, donc je pense que c'est la technique qui reproduit le plus les conditions naturelles.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
J'attends la prochaine repro avec impatience et cette fois... :wink:
@+ Michel
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon, aujourd'hui c'est mon tour, j'ai retrouvé des larves, donc à suivre durant les prochains jours ;)
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
Et c'est reparti, decouverte cet aprem' d'une femelle grainée!!
Dés demain, je prepare mon bac mais je me pose deux question.
Vaut il mieux mettre tout de suite la femelle dans le bac de repro, ou le mieux est d'attendre un peu?
Deuxiémement, est ce possible d'ensemencer au liquid zell avant que la ponte ait eu lieu ou bien faut il attendre le dernier moment?
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

Aujourd'hui c'est mon tours!! femelle acheter grainé et elle a tout pondus dans le bac plastique ou je l'avais acheter!! je ne sais pas comment m'y prendre pour la nouriture car je n'ai rien de prévus ( pas de souche d'algues etc...) je vais les nourire avec de la poudre d'algues pour artemias j'ai lue sa précédament.Pour le moment elles sont encore en eau douce :wink:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Si tu n'as rien sous la main de particulier tu peux les nourrir avec de la levure fraîche ou alors acheté un peu d'épinard, de les cuires et de les mixer avec de l'eau pour faire une sorte de liquide vert que tu administre à la seringue par petite quantité.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

mickelie a écrit :salut,
Et c'est reparti, decouverte cet aprem' d'une femelle grainée!!
Dés demain, je prepare mon bac mais je me pose deux question.
Vaut il mieux mettre tout de suite la femelle dans le bac de repro, ou le mieux est d'attendre un peu?
Deuxiémement, est ce possible d'ensemencer au liquid zell avant que la ponte ait eu lieu ou bien faut il attendre le dernier moment?
le liquizell (comme toutes les nourritures de ce genre) ne contient que des trucs morts, donc tu n'ensemenceras rien du tout, tu pollueras seulement :?

sinon je crois que les femelles portent leurs oeufs pendant plusieurs semaines (mais je sais pas combien exactement) donc faut éviter de les prendre direct ;)

sinon pour mes larves, en fait mon filtre a du les bouffer, il est très merdique car pleins de minuscules interstices où l'eau est aspirée, résultat je pense que les zoés se sont faites aspirées puis broyées puisque je n'ai retrouvé les larves nulle-part :?
donc pour le prochain coup, je me bricole un filtre à exhausteur ;)
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Les femelles gardent les oeufs 3-4 semaines.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Mes crevettes ont fini de se métamorphoser, j'en ai 9 au total qui sont arrivée à pleine croissance. Ce matin ja'i eu une super surprise, 42 alevins guppys albinos.... :D :D :D
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Et bien c'est naissance a gogo chez toi :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

Moi je voudrais savoir pourquoi sur mes 10 caridina japonica, je n'ai jamais eu de femelles grainées?
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

es-tu sûr d'avoir des mâles ET des femelles ?
parceque bon, même si sur 10 tu n'aurais vraiment pas de chances de ne pas avoir les 2, ça peut quand même arriver et on ne sait jamais, l'éleveur peut choisir volontairement de n'envoyer que des mâles ou que des femelles :?

après faut ausssi savoir depuis combien de temps tu les as ...
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

je les ai achetée dans 2 endroits differents, pour certaines ca fair un peu plus d'un an que je les ai, et les autres environs 2 mois!
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon là c'est sûr qu'il faudrait que tu n'ais vraiment pas du tout de chance mais as-tu vérifié quand même que tu avais bien des mâles et des femelles ?
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

franchement non car a vrai dire j'ai du mal a faire la différence entre les deux! Autant pour les red cherry c'est facil, autant les japonicas ...
Image
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Hello, me revoilà, je suis tjrs trop heureux lol, je viens de vendre mon bac pouris de 300 litres que j'ai sur les bras depuis 4 mois.
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

bon, ma caridina a pondu il y a 3 semaines environ. Je les nourri au liquizell mais elles n'ont jamais grandi....
Image