:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les molosses ... un délit de "sales gueules"?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

pygocentrus a écrit :nous nous commencons le dressage de nos chiens a 3 mois
impossible, ne confond pas avec elevage :wink:
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

Message par pygocentrus »

nan nan je ne confonds pas le dressage de mon malinois a commencé a 3 mois:ordres,mordant au chiffon a 6 mois il passait a la manchette le dressage des chiens de travail et de ring commence tres tres tot
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

jayask a écrit : FAUX, le Dressage d'un chien se fait à l'age d 2-3 ans :) . Et en ce qui concerne le dressage spécifique et doit avoir au moins 2ans
Le dréssage classique du genre marché en laisse, s'assoire a unordre se coucher etc... si tu commence a 3ans bon courage car c'est largement trop tard.
Apprendre a marché aupied en laisse a un chien de 3 mois qui fait 10kg c'est simple apprendre a un chien de 3 ans qui fait 50kg bon courage.

Et en 3 ans un chien de cette taille a largement le temps de faire des conneries ou même de te bouffer si tu l'enmbete.
ThitoO
Juvénile
Juvénile

Message par ThitoO »

C'est sur que les molosses peuvent etre dangereux, comme tous les chiens, cela depend de l'education qu'ils ont eu.

Et puis il ne faut pas faire de generalisation, par exemple, tous les molosses ne sont pas des chiens impressionant, du genre j'ai un bulldog francais, il fait parti de la famille des molosses, mais ce n'est pas un chien d'attaque non plus (peut etre un peu sur son ptit jouet). Jugez par vous meme:

Image
Image

(on peut pas dire que ca a l'air feroce lol)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

kevin77 a écrit : Le dréssage classique du genre marché en laisse, s'assoire a unordre se coucher etc... si tu commence a 3ans bon courage car c'est largement trop tard.
Apprendre a marché aupied en laisse a un chien de 3 mois qui fait 10kg c'est simple apprendre a un chien de 3 ans qui fait 50kg bon courage.

Et en 3 ans un chien de cette taille a largement le temps de faire des conneries ou même de te bouffer si tu l'enmbete.
Ok, je parlais de dressage spécifique vu qu'on est dans le sujet "gros chiens" :wink:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

jayask a écrit : Ok, je parlais de dressage spécifique vu qu'on est dans le sujet "gros chiens" :wink:
Ok je pensait que tu parlait du dréssage "classique", pour le dréssage a la défense du maitre je pense que 3ans c'est trop tard aussi, les chiots sont souvent drésser pour obéire et ensuite (vers 8 mois) ils comencent a être drésser au mordant etc... (je te dit ça car mon père a pas mal fréquenté les club de dréssage) :wink:
Après il y-a aussi peut-être des façon différente de faire mais sa me semble bizarcar à 3 ans il doit être difficile de drésser un chien.
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

ThitoO, il est trop mignon ton bouledogue ! une amie à moi en a un il est terrible, mais je trouve qu'il ronfle trop et sent mauvais :lol:
pour un dressage spécifique (genre défense, garde, sécurité), il me semble que 3 ans est un bon age, si le chien a déja les bases du dressage, et qu'il connait donc déja des ordres. le chien est moins "joueur" et apprend les ordres plus sérieux à cet age...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Allez, une petite photo de mon molosse qui regarde en coin tout en protégeant "Madame Souris", l'air absolument agressif... :lol:

Image

Elle est tellement jouette que c'est parfois dur de lui faire apprendre quelque chose, mais d'ici quelques temps ca ira :)

Pour le dressage, on peut commencer tot (3 mois) pour l'obeissance, pour des taches plus spécifiques il faut que le chien soit adulte... Suffit de voir l'age qu'a un chien d'aveugle à la fin de sa formation! (3 ou 4 ans je pense...)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Fais gaffe Seibz .. on ne sait jamais :wink:

Image