:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Concours Photo Décembre --> les RESULTATS !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Alors
Thème 1 participant 7 photo 1
Thème 2 participant 5 photo 1
Thème 3 participant 5 photo 1
En tout cas bravo à tous les participants et à l'organisateur !! :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
fichtre82

Message par fichtre82 »

H-36 min :wink:
gepat1

Message par gepat1 »

j'ai oublié de voter....

Thème n°1 Participant n°12 Photo n°1
Thème n°2 Participant n°4 Photo n°1
Thème n°3 Participant n°5 Photo n°2
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

alors...ces votes...j'suis impatient de voir qui sont les vainqueurs et à qui apartiènnent les photos :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
fichtre82

Message par fichtre82 »

Désolé Gepat1, ton vote ne peut être pris en compte (20h00 maxi)

Les résultats :

Thème 1 : Vainqueur le participant n° 12, Antho53

Thème 2 : Vainqueur le participant n° 5, Hideki

Thème 3 : Vainqueur le participant n° 5, Antho 53

Félicitations donc à tout le monde :

Aux participants,
Aux votants,
Et aux poissons :wink:

Ci-dessous la liste des participants :

THEME 1

Participant 1 Ezanda
Participant 2 Lyonnais94
Participant 3 Gepat1
Participant 4 Bam666
Participant 5 Kalou
Participant 6 Dinou
Participant 7 JoelBXL
Participant 8 Fichtre82
Participant 9 Jayask
Participant 10 ramirezi 62
Participant 11 lotfi
Participant 12 Antho53
Participant 13 Hideki

THEME 2

Participant 1 Ezanda
Participant 2 Kalou
Participant 3 Fichtre82
Participant 4 Antho53
Participant 5 Hideki

THEME 3

Participant 1 JoelBXL
Participant 2 Jayask
Participant 3 lotfi
Participant 4 Dinou
Participant 5 Antho53
Participant 6 Hideki

Voilà ! Rendez-vous en janvier pour le prochain concours. Bonnes fêtes à toutes et tous !!!
Modifié en dernier par fichtre82 le 23 déc. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Aucune des photos auxquelles j'ai voté n'ont étaient élu :( mais les photos gagnantes sont très belles aussi :D...bravo à tout les participants, au votants, au vainqueurs, aux poissons, aux crevettes, aux plantes et à l'organisateur du concourt. :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bouhhh on l'avait dit qu'il fallait exclure antho :lol:

bravo à tous les participants
et merci à toi pour avoir organisé ce petit concours très sympathique, ça permet de maintenir les troupes éveillées sur le forum ^^

à quand le prochain ? :)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Félicitations aux vainqueurs :accord9:

Très sympathique ce petit concours. Vivement le prochain et encore un grand merci à Fichtre pour tout le boulot qu'il a fait :P
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

tu te serais pas trompé?
les 4premiers participants du thème 3 sont dans le désordre...
j'aurais dit joel, jayask, lotfi et moi...
fichtre82

Message par fichtre82 »

dinou a écrit :tu te serais pas trompé?
les 4premiers participants du thème 3 sont dans le désordre...
j'aurais dit joel, jayask, lotfi et moi...
Tout à fait Dinou, tu as raison. J'ai édité en fonction. C'est mon copier/coller Excel qui a foiré :x
Hideki a écrit :à quand le prochain ?
Ben disons mi-janvier :wink: Je suis assez satisfait du nombre de participants (et de votants) donc y'en aura d'autres :D
Aqua-lover&Hideki&Joelbxl a écrit :un grand merci à Fichtre pour tout le boulot qu'il a fait
Franchement ça m'a fait plaisir ! Mais j'ai encore besoin de vous pour l'améliorer en pensant au prochain. Alors profitons de ce post pour indiquer les remarques / critiques (vous inquiétez pas je suis pas susceptible, allez y !) / suggestions etc ....

Bravo à tous :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

cool :D merci à ceux qui ont voté pour moi ;) (c'était serré sur le thème 3 quand même !)
et puis je suis quand même plus rassuré de voir que je n'ai pas gagné le thème 2, sur les premiers votes, j'ai eu un peu peur tout de même, ne comprenant pas trop comment on pouvait préférer mon bac à celui d'hideki :shock: enfin la suite a quand même remis les choses d'aplomb ;)

félicitation à tout le monde et un grand merci à toi fichtre d'avoir organisé tout ça ;)

pour les choses à améliorer selon-moi :
- plutôt présenter les photos sous forme de vignettes, toutes sur la même page plutôt que d'avoir un menu avec les participants, puis les photos et tout, c'est plus clair je pense
- se contenter de numéroter les photos sans compliquer avec les numéros des participants puis des photos, quitte à indiquer sous la photo le numéro du participant juste à titre informatif
- pour les participants, je pense que soit on n'indique pas de numéro (le mieux je pense), soit on numérote de sorte d'avoir le même numéro dans les diférents thèmes
- pour les vignettes : garder les proportions normales plutôt que d'imposer des proportions standard (bien que je sois concient que ça demande plus de boulot, quoiqu'avec un bon script toshop ça passe tout seul ;)) ça évite d'avoir des vignettes déformées
- juste pour les résultats, je pense qu'il serait mieux d'avoir un classement complet plutôt qu'uniquement le nom des gagnants, je pense que c'est plus gratifiant pour la majorité des participants

voila, j'espère que ça ne sera pas interpretté comme "donneur de leçon" :?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Non non Antho, bien au contraire, les critiques constructives sont toujours les bienvenues !
plutôt présenter les photos sous forme de vignettes
Tout à fait d'accord !
numéroter les photos
Encore 100% d'accord
pour les vignettes : garder les proportions normales
Effectivement lorsque le format original n'est pas un multiple de 640*480 ça pose quelques problème de ... déformation. J'y remédierais la prochaine fois, je sais pas comment, mais je trouverais :lol:

je pense qu'il serait mieux d'avoir un classement complet
C'est fait ! Faut juste que je vois la meilleure façon de le présenter ici :wink: Ca y est :

Image

Image

j'espère que ça ne sera pas interpretté comme "donneur de leçon"
Comme tu peux le voir, ce n'est pas le cas :lol:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Félicitations aux vainqueurs ainsi qu'à tous les participants, et puis surtout à Fichtre, qui a fait un travail remarquable! Vivement la mi-janvier. Promis, je participerai modestement (mon père a acheté un nouvel appareil), pour autant que je ne sois pas déjà parti en Chine.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

je regrette de n'avoir pu participer , pb de non compréhension et d'appareil photo non adapté :cry:
en tout cas merci fichtre pour l'organisation et à un remake ?

bravo Antho également et à tous les autres participants ,des photos superbes et des idées plein la tête maintenant :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

content que tu sois ok ;)

pour le classement, reste plus qu'à le mettre dans l'ordre pour plus de lisibilité, mais ça sera plus simple pour le prochain quand les photos seront numérotée une par une (en fait il suffira de sélectionner le tableau entier en commençant bien par la colonne du score et après sur Excel y'a un bouton (marqué "A->Z") qui remet dans l'ordre tout seul ;)

pour redimensionner les vignettes, est-ce que tu as photoshop déjà ? si oui je te ferais les scripts ça sera plus simple ;) je dis "les" scripts parceque je n'ai pas encore trouvé comment mettre des conditions (si c'est faisable !) pour procéder différemment si c'est en portrait ou en paysage (en rapport avec le plus grand côté), donc suffit de faire 2 répertoires et de classer soi-même (ça va vite) ensuite on applique les scripts respectivement aux répertoires et ça fait tout tout-seul ;)
aussi je pense qu'il faudra prévoir un redimensionnement des photos elles-même si elles sont trop grandes car ce n'est pas tout le monde qui y pense (ou même qui sait faire) or les navigateurs web ne redimensionnent pas forcément tous les photos, donc quand c'est trop grand, on ne voit qu'un morceau de la photo et c'est pas top du tout :? (là c'est pareil 2 petits scripts et c'est partit ;)) et même s'ils redimensionnent c'est fait à la barbare et c'est bien moche :?

de toutes façons, je te les ferais les scripts si tu veux (et si tu n'as pas photoshop -> MP, on s'arrangera ;)) comme ça tu n'auras plus qu'à utiliser, ça t'évitera pas mal de boulot pour un meilleur résultat final ;)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Fellicitations aux vainqueurs, merci à tout les participants ... et à fichtre82 pour l'organisation de ce concours.

Aquatiquement,
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Félicitations et joyeux Noël aux vainqueurs, aux participant(e)s et aux votant(e)s. L'année prochaine je pourrais sans doute être de la partie puisque je suis munie d'un APN digne de ce nom. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Bwhaaaaaaaaaaaaaa :cry: personne a voté pour moiiiiiiii c'est trop injuste !
:wink:
Oui bon alors bien suuuur, félicitations aux gagnants, etc, bravo bravo...
MAIS
(car il y a un mais)
Vous allez trembler la prochaine fois car... ça va être Ezanda LE RETOUR !
Plus belle, plus géniale, plus forte, et avec UN NOUVEL APN héhéhéhé alors mes lascars on a peur hein muhuhuhu !
Vive Nouel vive Nouel vive Nouel !
Et, le coiup de grâce... Ezanda reviendra avec un NOUVEAU BAC plus graaaand, plus beauuu, plus tout quoi !
Et pour ceux qui poseraient la question : NON je ne suis pas mauvaise perdante.

A bientôt pour la revanche des poissons rouges.
Bonnes fêtes à vous tous, ô futurs perdants et futurs admirateurs de MES photos.
:D
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

@Ezanda: Viou comme elle se la pette... J'ai rarement vu ca !! :tofunny: :lol:

Bravo aux gagnants...

Joyeux Noël :noel2:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Ce n'est pas grave, c'est post-traumatique. Ca va disparaître tout seul au fil du temps, peut-être avec un petit peu d'aide. :wink:

En revanche, je ne prendrais pas ses menaces à la légère...Briquez vos bac et mitraillez vos aqua.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"