On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
prochain test juste avant d'aller acheter les PV, histoire de voir si tout va bien.
Ensuite deux jours apres l'introduction, et puis toutes les semaines pendant deuxmois au moins. Apres tu peux espacer? Mais comme il s'agit d'un tres petit bac faut quand meme bien le surveille, vu qu'il n'a pas l'inertie d'un bac de 500L.
Et bien sur n'oubli pas de surveiller les NO2 tout au long, car ils viendront a un moment ou à un autre, comme en eau douce.
Sinon, quel est l'élément 'critique' du bac ?. Celui qu'il faut contrôler un peu plus souvent que les autres car il a une forte incidence sur la santé du bac ? Tous peut-être ?
Oui, tous les parametres sont vitals pour le bac (d'ou la reputation que l'eau de mer est plus dure).
Apres ca depend aussi de la population. Par exemple pour un FO, on peu verifier moins souvent le Mg et Ca.
Apres, ce qui a tendance a fluctuer le plus c'est le PH. Il faut verifier qu'il ne soit jamais en dessous de 7.8 et au dessus de 8.5.
Sinon NO3 et PO4 peuvent etre fait plus rarement. Mais de tout facon quans quelque chose ne vas pas tu le remarques au comportement ou a la tete des animaux.
Donc premiere photo c'est un ver, je ne pourrai pas te dire l'espece mais rien de dangereu a priori.
La deuxieme photo c'est sans doute un ver tubicole.
La troisieme ca ressemble plutot a une aiptasia -> danger, à eradiquer de suite.
La derniere ca a aussi l'etre d'un ver tubicole. Pour l'espece je dirai Bispira Guinensis (a la couleur) mais une photo du dessus serai mieux.
vu que t'a pas d'acide chloridrique ou d'eau de chaux sous la main (enfin je pense) tu peux la faire à l'eau bouillante.
Tu te fait boullir un ptite casserole d'eau osmosée, tu prend l'eau bouillante avec une grosse seringue, et tu projette l'eau sur l'aiptasia. Inutil de la piquer avec une aiguille ca ne ferai qu'empirer les choses.
Normalement avec l'eau chaude elle devrai se decoller pour aller se nicher autre part; il suffit alors de l'attraper.
Autre solution tu prend une coquille de moule que tu perce et tu la pose dessus. comme elle sera a l'oscurité elle va grimper au dessus de la coquille et t'aura plus qu'a sortir le tout.