Celle de l'anémone en gros plan est magnifique !!
passage eau de mer -> du nouveau, problème d'algue P18
-
fichtre82
- maxdu60
- Subadulte

- toreto5420
- Subadulte

Merci pour tout vos commentaires encore une fois
!
C'est vrai que c'est beau la mer
Je viens de trouver un BH aparemment ça serait un CLIBANARIUS TRICOLOR
J'ai réussi à le prendre en photo :

Lui aussi faudra que je le sorte lors du pic de nitrite ??
Il faut le nourrir ou il se débrouille avec les filamenteuses ???
C'est vrai que c'est beau la mer
Je viens de trouver un BH aparemment ça serait un CLIBANARIUS TRICOLOR
J'ai réussi à le prendre en photo :
Lui aussi faudra que je le sorte lors du pic de nitrite ??
Il faut le nourrir ou il se débrouille avec les filamenteuses ???

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
- toreto5420
- Subadulte

C'est bien ça comme BH ??flo_290 a écrit :Pour l'spece du BH je confirme.
Pas vraiment besoin de le nourrir, mais si tu met des moules, il ira se servir aussi.
Sinon sache que les BH adorent le chewing gum![]()
oui faudra aussi le sortir s'il y a un pic des nitrites
L'histoire du chewing gum c'est quoi c'est vrai ??
Pas de problème pour le sortir le BH c'est surtout les crevettes qui se cachent tout le temps qui me fait le plus peur...
Pour l'anémone elle ne bouge pas et quand la lumière est éteinte, elle est toute recroquevillé sur elle même enfin elle rentre dans le tube et puis le tube raccourci... C'est pas une espèce de spyrographe plutôt ???

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

Oui oui c'est bien ca pour l'espece lu BH.
En fait un jour j'avais fait une bouture de dur et j'avais plus de resine pour les coller ... alors j'ai pris du chewing gum et 10min plus tard ils etaient tous dessus ... donc je pense qu'ils aiment bien.
Alors pour ton anemone, non c'est pas un sprirographe (le spirographe sort des filament assez fins). Nan je pense qu'il s'agit bien d'une anemone,peut etre de type entacmea quadricolore, car les tentacules y ressemblent bien (on voit qu'il y a des boules qui commencent a se former au bout des tentacules)
C'est normal qu'elle se recroqueville sur elle meme, elle doit etre stressé a l'exinction brutale des feu (ca lui fait peur
).
T'a regarder si y'a une bouche (un espece de petit trou fermé au milieu) ???
En fait un jour j'avais fait une bouture de dur et j'avais plus de resine pour les coller ... alors j'ai pris du chewing gum et 10min plus tard ils etaient tous dessus ... donc je pense qu'ils aiment bien.
Alors pour ton anemone, non c'est pas un sprirographe (le spirographe sort des filament assez fins). Nan je pense qu'il s'agit bien d'une anemone,peut etre de type entacmea quadricolore, car les tentacules y ressemblent bien (on voit qu'il y a des boules qui commencent a se former au bout des tentacules)
C'est normal qu'elle se recroqueville sur elle meme, elle doit etre stressé a l'exinction brutale des feu (ca lui fait peur
- toreto5420
- Subadulte

Pour l'éclairage j'ai mis une 2ème pendule comme ca le T8 s'allume et s'éteint 20 min avant et après les T5 comme ca c'est moins brutal...flo_290 a écrit :Oui oui c'est bien ca pour l'espece lu BH.
C'est normal qu'elle se recroqueville sur elle meme, elle doit etre stressé a l'exinction brutale des feu (ca lui fait peur).
Pour la bouche elle est pas très grosse alors je voit pas grand chose ...
Ca se déplace ??

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

Oui, une anemone c'est censé se deplacer, mais juste pour se trouver un bon endroit. Si ca se peut elle est bien la ou elle est ars elle ne bougera pas.
Si tu lui met un ptit truc a bouffer au milieu du disque (un ptit bout de poisson cru par ex. pense y la prochaine fois que tu mange du poisson, ou un aliment carné congelé par ex. artemia congelées) elle va l'avaler normalement. Alors la tu sera sur que c'est une anemone.
Si tu lui met un ptit truc a bouffer au milieu du disque (un ptit bout de poisson cru par ex. pense y la prochaine fois que tu mange du poisson, ou un aliment carné congelé par ex. artemia congelées) elle va l'avaler normalement. Alors la tu sera sur que c'est une anemone.
- toreto5420
- Subadulte

Ok j'essayerai de lui trouver quelque chose alors... j'irai chercher des moules fraiches dans la semaine de toute facon et je les mettrai au congel... Je prend des moules normal avec la coquille pas decortiqué ????flo_290 a écrit :Oui, une anemone c'est censé se deplacer, mais juste pour se trouver un bon endroit. Si ca se peut elle est bien la ou elle est ars elle ne bougera pas.

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Ok ok je trouverai ca alors. Je les congélerai et quand je voudrais leur en donner une j'aurai juste a la laisser décongeler et puis l'ouvrir ?flo_290 a écrit :Oui oui. Et surtout n'en prend pas des deja cuisinéesfaut qu'elles soient fraiches.
J'ai été chez mon marchand aujourd'hui faire remplacer mon rotor d'écumeur par un a picots !!!! Enfin un écumeur silencieux
Voila un peu de news

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

Oui pour les moules c'est ca.
Et le mieux c'est quand meme de les ouvrir de suite, et congeler juste la chair. Parce que apres tu vas galerer
Un rotor à picot en fait c'est un rotor à dispergateur, censé optimiser le melange eau/air. Normalement c'est de serie je crois
T'as quoi comme ecumeur deja ???
Et le mieux c'est quand meme de les ouvrir de suite, et congeler juste la chair. Parce que apres tu vas galerer
Un rotor à picot en fait c'est un rotor à dispergateur, censé optimiser le melange eau/air. Normalement c'est de serie je crois
- toreto5420
- Subadulte

Deltec MC500 quand je l'ai acheter il y avait pas le rotor dedans il m'en a filé un normal avec les pales droite et quand je l'ai mis en route samedi !!!! le bruit !! hallucinant ! alors cet après midi j'y suis retourné je lui ai demandé si c'était pas un rotor a picots d'origine il m'a dit que si alors il m'en a filé un...flo_290 a écrit :Oui pour les moules c'est ca.
Et le mieux c'est quand meme de les ouvrir de suite, et congeler juste la chair. Parce que apres tu vas galerer![]()
Un rotor à picot en fait c'est un rotor à dispergateur, censé optimiser le melange eau/air. Normalement c'est de serie je crois![]()
Donc de retour hop je change et ca y'est presque pu de bruit !!!! Et les bulles d'air sont beaucoup plus petites...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Bon j'ai bien regarder l'anémone oui je vois bien la bouche en fait ...
Elle ne bouge pas c'est qu'elle est bien la en plus elle est a 20 cm de la surface au moins elle a de la lumière...
Puisque toutes mes pierres sont vivantes je ne devrait pas attendre 6 mois alors pour mettre les poissons non ???
Pour le substrat je me tâte toujours... je vais surement mettre du sable de corail ou de l'aragonite mais j'ai pas trop envie d'en mettre une couche trop épaisse... Et quand est ce que je peux le mettre si j'en met ??
Un autre truc personne n'a une astuce pour prendre la densité avec le densimètre en verre parce que dans le bac avec le brassage c'est pas la peine !!!! à chaque fois coupé le brassage...
Demain je referais les tests No2 Ph Ca et Mg et je verrais si il faut que je rajoute du calcium.
A propos du calcium, j'en donne a mes geckos léopard c'est de chez JBL ça s'appelle microcalcium je peux l'utiliser ? Parce que je crois que c'est moins cher que le calcium de chez reef...
Lorsque le pic de nitrite sera passé je pourrais rajouter des BH ? ou autre chose du genre ?
Bon voila ça refais une paire de questions

Elle ne bouge pas c'est qu'elle est bien la en plus elle est a 20 cm de la surface au moins elle a de la lumière...
Puisque toutes mes pierres sont vivantes je ne devrait pas attendre 6 mois alors pour mettre les poissons non ???
Pour le substrat je me tâte toujours... je vais surement mettre du sable de corail ou de l'aragonite mais j'ai pas trop envie d'en mettre une couche trop épaisse... Et quand est ce que je peux le mettre si j'en met ??
Un autre truc personne n'a une astuce pour prendre la densité avec le densimètre en verre parce que dans le bac avec le brassage c'est pas la peine !!!! à chaque fois coupé le brassage...
Demain je referais les tests No2 Ph Ca et Mg et je verrais si il faut que je rajoute du calcium.
A propos du calcium, j'en donne a mes geckos léopard c'est de chez JBL ça s'appelle microcalcium je peux l'utiliser ? Parce que je crois que c'est moins cher que le calcium de chez reef...
Lorsque le pic de nitrite sera passé je pourrais rajouter des BH ? ou autre chose du genre ?
Bon voila ça refais une paire de questions

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

Ok, on peut donc admettre qu'il s'agit d'une anemone.
Pour les poissons je te conseil quand meme d'attendre deux mois et demi.
L'equilibre du debut dans le bac est fragile.
Pour le sable tu peux y aller des que tu estime que la sedimentation est sufisament faible pour ne pas degeulasser ton sable en quelques jours.
Pour l'epaisseur a toi de voir ... tu peux ne mettre qu'un cm.
Pour le calcium du lezard je ne pense pas que ca soit adapté.
Par contre du peux aller en pharmacie et acheter de l'hydroxyde de calcium, ca mentindra bien ton calcium.
Attend que le pic soit bien passé (un mois t demi) et tu peux y aller pour les BH et autres (escargots, oursins ...)
Je te rappel que aquariophilie recifale la patience est une grande vertue, qui te permettra de ne pas comettre d'erreurs
Pour les poissons je te conseil quand meme d'attendre deux mois et demi.
L'equilibre du debut dans le bac est fragile.
Pour le sable tu peux y aller des que tu estime que la sedimentation est sufisament faible pour ne pas degeulasser ton sable en quelques jours.
Pour l'epaisseur a toi de voir ... tu peux ne mettre qu'un cm.
Pour le calcium du lezard je ne pense pas que ca soit adapté.
Par contre du peux aller en pharmacie et acheter de l'hydroxyde de calcium, ca mentindra bien ton calcium.
Attend que le pic soit bien passé (un mois t demi) et tu peux y aller pour les BH et autres (escargots, oursins ...)
Je te rappel que aquariophilie recifale la patience est une grande vertue, qui te permettra de ne pas comettre d'erreurs
- edilou
- Nageur libre

-