:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[PHOTOS] de nos animaux de compagnie

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

j'ai malheureusement dû abandonner le jogg avec mes chiens, trop de remarques sur mon rott, qui même courant à mes pieds dérange parce que je suis hors la loi du coup les balades c'est dans les coins les + paumés de la foret, dans les buissons... pour croiser le moins de monde possible
Malheureusement, je ne suis pas surpris de lire celà :cry:

Je me demande qu'elle sera la réaction des gens à la "campagne" :?:
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57

Message par zazounette83 »

Joel , je ne sais pas si la legislation est la même en Belgique, mais concernant les chiens ici c'est l'enfer pour des proprietaires comme moi :( j'en viens même à regretter d'avoir pris un rott, alors que ca fait partie de mes races préférée. faut faire attention avec les gens à l'esprit obtu, moi j'ai toujours peur qu'on empoisonne mes chiens...

Nath: les dogo ne sont pas de 1ère catégorie, du moins dans le classement francais, qui est pour les chiens "d'attaque" :wink: :roll:
tes staffs sont superbes! ils sont LOF ?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22

Message par Nath84 »

Salut zazou !

Ce ne sont pas mes chiens mais ceux de ma cousine preférée :wink:et ils sont LOF :wink: ( dans l'immédiat je ne peux pas en avoir mais c'est en projet :) ) Ils sont plus que bien traités et Vince et Nada sont obligés de porter la muselière car 2ème catégorie alors ? donc ballade le soir et c'est bien triste :cry:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
boul

Message par boul »

Il faut quand même comprendre que tous les molosses ne soient pas "gentils", personnellement quand je fais mon jogging je n'aime pas voir un chien que je ne connais pas (gros ou petit d'ailleurs) se promener sans laisse et venir courir près de moi :?


Beion oui dans le doute, il vaut mieux se méfier nan :?:
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14

Message par Janette »

Bah je peux pas dire que si un chien est lâché en foret, c'est que son maitre sait qu'il ne fera de mal à personne, 1) parce qu'on ne peut pas être sur à 100% des réactions de son chien, seulement à 99% et 2) parce que y'a pas que des gens conscients et prudents qui s'promènent avec leurs chiens.

Par contre je peux assurer une chose, les seules fois où j'ai eu des soucis à l'époque où je promenais mes 2 bergers allemands en forêt, c'est parce qu'ils se faisaient carrément attaquer par des petits chiens, une fois par un jack russel, et 2 fois par des bichons.La seule fois de ma vie que je me suis fais mordre d'ailleurs c'était un caniche.

Je pense que ce ne sont pas toujours les chiens qui sont dangereux mais les maitres qui les éduquent plus ou moins biens.
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22

Message par Nath84 »

Je suis bien d'accord avec toi boul :? mais ce n'est pas une géneralité !
Je crains comme toi tous les chiens en géneral car plus hargneux les uns que les autres et peut importe la taille ! je me suis déjà fait mordre au mollet par un petit "schi-tsu :? et je me méfie depuis :twisted:

J'ai en parralelle eu 3 Doberman et tous (mâle - femelle confondus ) d'un caractère plus que cool , aimant avec mes enfants et ceux des autres en géneral et pas de souci même en fin de vie :wink: Tout dépend effectivement comment on les éduquent et le rapport qu'ils ont ensuite avec l'exterieur !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57

Message par zazounette83 »

je peux comprendre que certaines personnes aient peur des chiens, mais lorsqu'ils sont bien éduqués il n'y a pas lieu d'avoir trop de soucis. ma chienne reste à mes pieds ou va fouiner dans les buisson, et ne calcule personne, mais les regards des gens, c'est vraiment abusé.
les chiens de 1ere et 2ème cat. (attaque, et les 2d garde et défense) doivent etre muselés et tenus en laisse dans tous lieux publics, et la 1ère catégorie n'a pas accès au lieux publics (bus... compris).
donc en respectant la legislation ma chienne ne peux courir qu'accrochée à moi, suivre ma route et etre muselée. pour moi c'est de la maltraitance car un chien a besoin de courir, respirer, renifler, decouvrir, chercher la balle... ce qui est impossible attaché et muselé :? les chiens privés de liberté deviennent fous et là c'est dangereux!
pour ma part j'ai été mordue au visage quand j'avais une dizaine d'année, par un epagneul, libre et sans surveillance...
je ne comprend pas cette loi car TOUS les chiens sont potentiellement dangereux, n'importe quel chien peut mordre, donc une loi visant à reglementer des chiens potentiellement dangereux devrait s'appliquer à TOUS les chiens! le jour où tous les proprietaires de chiens devraient promener leur toutou en laisse et muselé là ca diminuerai les risque d'accident, au prix que la majorité des proprietaires soient mécontents et les chiens également...

il ne faut pas oublier que l'équilibre d'un chien dépend en priorité de son éducation, lui apprendre et faire comprendre les choses qui l'entourent dès son + jeune age c'est essentiel pour son develloppement , bien avant les gènes qu'il peut avoir.

cette loi est due à une minorité de petits imbéciles, dressant et fabriquant des chiens pour l'attaque, que ces chiens et ces maitres disparaissent me parait normal pour la sécurité de tous, mais cataloguer un chien dans une categorie en raison de son aspect physique et ses facultés, c'ets une discrimination qui me rend rageuse!
:evil:
voilà ce que je risque en promenant mes chiens:
http://www.lerottweiler.net/legislation/categorie2.htm
et voilà comment on catalogue un chien (et son maitre) selon sa morphologie...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32

Message par akriel »

voici les chiennes celle de ma mere et la mienne

Image

les chats de mes parents et le lapin
desolé il manque 1chat

Image

Image

quand je vois que certain m'emm... deja avec les boxers
et mon pere est facteur les gens l'ont pris pour un malade parce qu'il a joué avec un pittbull
ça devient n'importe quoi
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Avatar du membre
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2006, 14:40

Message par Rainb0wz »

Moi quand j'étais ptite ya un pitt bull en liberté qui est rentré dans l'école. C'était de la folie !! Les profs nous ont fait rentrer car le chien nous suivait mais ce n'était pas de l'aggresivité. Si c'était un caniche il n'y aurait pas eu autant d'affolement. Résultat: le pit bull c'est fait piquer. A ce qui parait il a essayer de mordre certains des enfantts... :roll: Mais bien sure... :( :cry:
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
boul

Message par boul »

zazounette83 a écrit :je peux comprendre que certaines personnes aient peur des chiens, mais lorsqu'ils sont bien éduqués il n'y a pas lieu d'avoir trop de soucis. ma chienne reste à mes pieds ou va fouiner dans les buisson, et ne calcule personne, mais les regards des gens, c'est vraiment abusé.
les chiens de 1ere et 2ème cat. (attaque, et les 2d garde et défense) doivent etre muselés et tenus en laisse dans tous lieux publics, et la 1ère catégorie n'a pas accès au lieux publics (bus... compris).
donc en respectant la legislation ma chienne ne peux courir qu'accrochée à moi, suivre ma route et etre muselée. pour moi c'est de la maltraitance car un chien a besoin de courir, respirer, renifler, decouvrir, chercher la balle... ce qui est impossible attaché et muselé :? les chiens privés de liberté deviennent fous et là c'est dangereux!
pour ma part j'ai été mordue au visage quand j'avais une dizaine d'année, par un epagneul, libre et sans surveillance...
je ne comprend pas cette loi car TOUS les chiens sont potentiellement dangereux, n'importe quel chien peut mordre, donc une loi visant à reglementer des chiens potentiellement dangereux devrait s'appliquer à TOUS les chiens! le jour où tous les proprietaires de chiens devraient promener leur toutou en laisse et muselé là ca diminuerai les risque d'accident, au prix que la majorité des proprietaires soient mécontents et les chiens également...

il ne faut pas oublier que l'équilibre d'un chien dépend en priorité de son éducation, lui apprendre et faire comprendre les choses qui l'entourent dès son + jeune age c'est essentiel pour son develloppement , bien avant les gènes qu'il peut avoir.

cette loi est due à une minorité de petits imbéciles, dressant et fabriquant des chiens pour l'attaque, que ces chiens et ces maitres disparaissent me parait normal pour la sécurité de tous, mais cataloguer un chien dans une categorie en raison de son aspect physique et ses facultés, c'ets une discrimination qui me rend rageuse!
:evil:
voilà ce que je risque en promenant mes chiens:
http://www.lerottweiler.net/legislation/categorie2.htm
et voilà comment on catalogue un chien (et son maitre) selon sa morphologie...


Bein normalement tous les chiens doivent être tenus en laisse, et puis pour la museliére, il est évident qu'en cas de morsure un caniche ne fera pas les même dégats qu'un doberman ou amstaff :shock:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Le fait d'obliger certains chiens à être muselés renforce ce sentiment de dangerosité malheureusement.

A quand des caniches muselés (ce ne serait pas un mal non plus)?
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22

Message par Nath84 »

Ce ne serait sûrement pas un mal pour les caniches ou autre petits chiens :lol: C'est que c'est plus qu'hargneux ces petites bêtes et on ne s'y attend pas en géneral ! ( sale bête ,oui :evil: )

C'est clair ensuite que la morsure ne sera pas la même :?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14

Message par Janette »

Un chien en ville doit être tenu en laisse, ça je suis entièrement d'accord.

Par contre s'il faut aussi les tenir en laisse en forêt........je parle des chiens non agressifs, équilibrés quoi, petits ou grands d'ailleurs.....où va-t-on?

Les pitts bull les rott, ect.....sont des ennemis publics numéros 1? c'est parcu'on les associe bien trop souvent à des maitres trop peu scrupuleux, et c'est vrai que certains les encouragent à être agressifs, sont fiers de leur machine à tuer...

J'espère juste une chose pour toutes ces races : c'est que la mode va changer....après tout y'a pas si longtemps que ça la terreur c'était le berger allemand, et encore avant le "bas rouge" dit beauceron, on admet que ce sont des chiens équilibrés aujourd'hui, pour les autres dans 15 ans, ce sera pareil, et qui sait, on mettra peut être des musolières au lapins nains :roll:
Dydy93
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:50

Message par Dydy93 »

Moi j'ai un chat, 2 furettes, 2 rats de compagnie, et un betta.

Dans un appart c'est dur a gérer mais l'amour pour nos bêtes ne nous empechent pas de vivre !
Avatar du membre
Ezanda
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 29 oct. 2006, 20:23

Message par Ezanda »

Ahlala vous me donnez envie avec vos beaux toutous... j'aodrerais avoir un beauceron. Le rott est superbe aussi, mais je trouve le beauceron plus beau :wink: .
Pour ma part je vis chez mes parents, avec deux ânes des Pyrénées, deux chiens (un loulou et un croisé berger allemand-chien de chasse-labri), deux chats de gouttière, et deux poissons rouges.
:roll:
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Avatar du membre
orangine
Subadulte
Subadulte
Messages : 684
Enregistré le : 30 oct. 2006, 10:44

Message par orangine »

moi j'ai un chien : un beau batard berger alemand,chow-chow,labrador

il s'apelle bazou

Image

sa s'est a 2 mois , il en a maintenant 7 , et est très très gros :wink: , seulement je vis presque en campagne et je peu aisément promener mon chien sans lesse et sans musolière.
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
Avatar du membre
cverine
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2007, 20:29

Message par cverine »

salut, en ce qui me concerne j'ai 3 minettes ! Maya qui a 11 ans et qui est tigrée, Snowbel qui à 1,5 ans qui est blanche. Je les ai eu toutes les 2 à l'age de 3 semaines (elles avaient été abandonné !) et Ambre qui est toute noire et a 1,5 ans environs (elle aussi abandonné elle avait à peu près 3 mois). Voilà
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14

Message par lisa92 »

un jack russel de 2 ans, 2 cochons d'inde appelée "mes fifilles", 1 cheval et pas encore de poissons (le bac vient d'être installé)
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14

Message par Janette »

lisa92 a écrit :un jack russel de 2 ans, 2 cochons d'inde appelée "mes fifilles", 1 cheval et pas encore de poissons (le bac vient d'être installé)
Bonsoir, une photo du Jack Russel pis être? Je les adore depuis que j'ai vu The Mask, j'en aurai un si j'étais pas un petit appart' c'est clair
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14

Message par lisa92 »

Nous n'avons pas un grand appartement (environ 50m²). Il vaut mieux avoir un petit appartement et que le chien sorte bien qu'une grande maison où le chien soit toujours enfermé.

enfin, voici mon loulou :wink:
[img=http://img251.imageshack.us/img251/1329 ... kd7.th.jpg]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité