je peux comprendre que certaines personnes aient peur des chiens, mais lorsqu'ils sont bien éduqués il n'y a pas lieu d'avoir trop de soucis. ma chienne reste à mes pieds ou va fouiner dans les buisson, et ne calcule personne, mais les regards des gens, c'est vraiment abusé.
les chiens de 1ere et 2ème cat. (attaque, et les 2d garde et défense) doivent etre muselés et tenus en laisse dans tous lieux publics, et la 1ère catégorie n'a pas accès au lieux publics (bus... compris).
donc en respectant la legislation ma chienne ne peux courir qu'accrochée à moi, suivre ma route et etre muselée. pour moi c'est de la maltraitance car un chien a besoin de courir, respirer, renifler, decouvrir, chercher la balle... ce qui est impossible attaché et muselé

les chiens privés de liberté deviennent fous et là c'est dangereux!
pour ma part j'ai été mordue au visage quand j'avais une dizaine d'année, par un epagneul, libre et sans surveillance...
je ne comprend pas cette loi car TOUS les chiens sont potentiellement dangereux, n'importe quel chien peut mordre, donc une loi visant à reglementer des chiens potentiellement dangereux devrait s'appliquer à TOUS les chiens! le jour où tous les proprietaires de chiens devraient promener leur toutou en laisse et muselé là ca diminuerai les risque d'accident, au prix que la majorité des proprietaires soient mécontents et les chiens également...
il ne faut pas oublier que l'équilibre d'un chien dépend en priorité de son éducation, lui apprendre et faire comprendre les choses qui l'entourent dès son + jeune age c'est essentiel pour son develloppement , bien avant les gènes qu'il peut avoir.
cette loi est due à une minorité de petits imbéciles, dressant et fabriquant des chiens pour l'attaque, que ces chiens et ces maitres disparaissent me parait normal pour la sécurité de tous, mais cataloguer un chien dans une categorie en raison de son aspect physique et ses facultés, c'ets une discrimination qui me rend rageuse!
voilà ce que je risque en promenant mes chiens:
http://www.lerottweiler.net/legislation/categorie2.htm
et voilà comment on catalogue un chien (et son maitre) selon sa morphologie...