:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils de plante pour un 1000 litres

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile

Re: conseils de plante pour un 1000 litres

Message par Sam Dalembert »

Cela ne veut pas dire pour autant que se sont tous des bandit

Déjà rien que là tu apportes un peu plus de nuance...

Non mais à écouter certains, les vendeurs sont TOUS :
- des incompétents
- des menteurs
- les vendeurs les plus psychopathes du monde du travail qui sont prêts à te saigner jusqu'à la dernière goutte

Y a un moment où faut arrêter un peu quand même, d'autant que comme je l'ai dit dans le premier post, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de sensibiliser les aquariophiles amateurs, de leur dire que chaque vendeur en France est un pourri. Moi on me dit ça, j'ai plutôt tendance à penser que le mec qui dit ça a eu un problème personnel avec plusieurs d'entre eux, et qu'il n'est pas objectif...

Je dis pas que la majorité sont bons, mais faut pas déconner quand même. Je pense pas être un ovni, en disant que sur les 3-4 vendeurs que je connais, y en a bien 2 ou 3 de nuls et un de bon. Le mec en question il m'a rien vendu de superflu (pourtant au départ j'y connaissais pas grand chose), il a pas essayé de me foutre des Scalaires dans un 100L ou des trucs du genre...et à chaque fois que je lui ai demandé des trucs, il m'a toujours répondu dans mon intérêt et non dans l'intérêt de ses ventes...

Enfin bref...
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

HS ON...

Désolé mais les vendeurs sont intéressés et doivent vendre. C'est leur job, ils ont des objectifs et des buts à atteindre. Non, les vendeurs ne nous veulent pas que du bien. Ce conseil n'est pas uniquement valable pour le domaine de l'aquariophilie...

Toujours garder l'esprit critique et ne jamais oublier que pour un vendeur, l'objectif numéro un est d'établir une relation de confiance avec le client. Une fois ce point accompli, vous pensez avoir une relation privilégiée avec lui, cela lui permet de mieux vous influencer et vous imposer des produits préalablement choisis (partenaires, fin de stock, produits ayant la marge unitaire la plus élevée...)

Au final, si la vente s'est bien déroulée, vous avez acheté ce que le vendeur vous a dit d'acheter avec pourtant le sentiment d'avoir vous même choisi le produit. Celui ci vous apportera satisfaction ou pas => sentiment post-achat.
2 possibilités:
Le produit n'apporte pas satisfaction, on conclu que le vendeur est mauvais.
Le produit apporte satisfaction, le vendeur est donc bon. Non seulement il vous a imposé un produit mais en plus vous êtes content! Quel bon vendeur :mrgreen:

Conclusion, dire que tout les vendeurs vendent de la merde est faux, des bons produits sont vendus et de bons conseils sont prodigués. Cependant le vendeur vous orientera toujours vers le produit qu'il aura lui même choisi. A vous alors d'espérer que ses choix soient bons ou de choisir un vendeur "honnête"...

Fin du HS...

Un p'tit étudiant en marketing également représentant commercial :wink:

Sinon Dominique, quoi de neuf avec ton bac ?? :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La philosophie d'une chaine, faire du fric, et peu importe le moyen de parvenir aux objectifs financiers. (Ils ne font aucune différence entre leur secteur Animaux et vendre des boites de conserves, des plantes vertes, de la peinture, bref demain ils peuvent passer à un autre secteur... ils s'en foutent, ce qui compte, les bénéfices, un point c'est tout !! )

Donc en partant de cette réalité, le vendeur devra plus ou moins coller à ce qu'on lui demande ou partir ou se faire mettre dehors parce qu'il aura pas obtenu les résultats financiers qu'on a décidé pour lui.

Que le conseil, la compétance, l'écoute soit bonne ou mauvaise, sa hierarchie elle s'en fou; elle veut du résultat en terme financier c'est leur seul criétére d'évaluation de leur personnel.

Chez un petit détaillant, lui il va chercher à apporter du conseil, de l'information, de la fidelisation de sa clientêle. Lui ne considére pas comme acquis le fait d'avoir de la clientele, parce que lui, il sait qu'il n'est pas le seul sur son marché.
Et donc la vente chez lui, n'aura pas pour seul but l'augmentation de son chiffre et des bénéfices, avec progression des bénéfices d'année en année. NON, lui, il aura bien plus souvent une démarche orienté vers son activité.

Au contraire la chaine, vendre n'importe quoi, du moment que cela peut rapporter gros. Comme faire du rongeur, quand on en faisait pas, pour profiter de la mode, faire du reptile, du serpent, etc etc...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

J'ai l'impression que Domi a déserté le forum... :roll:
PARADISO DOMINIQUE
Alevin
Alevin

Message par PARADISO DOMINIQUE »

sebinosaure a écrit :J'ai l'impression que Domi a déserté le forum... :roll:
Domi a effectivement deserté le site pour cause de diplome a passé. Pour ce qui concerne le bac, il va super bien, nous avons reduit l'eclairage donc plus trop d'algues vertes. Nous n'avons toujours pas acheté les testeurs d'eau, il n'y en avait plus. Nous avons repeuplé un peu le bac, et la cohabitation entres les especes ce passe bien. Donc pour l'instant pas de problème