:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Meeting 2010 a Paris

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Re: Meeting 2010 a Paris

Message par melissoux »

Pecky a écrit :il faut limiter leur croissance en les faisant entrer en concurrence avec des plantes à pousse rapide.
Les plantes à pousse rapide ne sont pas une obligation, on peut faire de très beaux bacs avec uniquement des plantes à pousse lente...
et il faut s'arranger pour les mettre légèrement à l'ombre, car c'est une plante à croissance relativement lente et sensible aux algues dans un bac fortement éclairé...
En l'occurence, ces bacs ne sont pas fortement éclairés...

bref, c'est joli comme ça, mais tel quel, ce bac ne me paraît pas viable à long terme...
il n'aurait donc pas fait partie du trio de tête pour moi...
Moi il me paraît tout à fait viable (voir ci-dessus), et c'était mon préféré parmi les 10, car le hardscape était vraiment superbe et aussi par il explotait bien la forme du DENNERLE 60, qui est très haut par rapport à sa surface au sol...
Après, un jugement esthétique est toujours subjectif, chacun ses goûts :wink:
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Asadar, j'viens de voir que je t'ai pas féliciter pour ton classement : bravo :accord12:

J'ai bien aimé la forme arrondie que tu a donné à l'agencement des pierres (si je me trompe pas de la Seiryu Stone), c'est quelques choses que je n'avais pas encore vu. Ca fait penser un peu à un dôme, cratère de volcan ou cayon ouvert :mrgreen: (on voit pas bien sur la photo). Pour le long terme, j'aurai juste mis des roches un peu plus haute sinon les plantes vont tout recouvrir (mais pour le concours c'était parfais) bon j'ai pas eu tes explications sur le bacs mais encore une fois bravo :accord28:

Aquatiquement,
Image
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Avec les pierres, l'idée était effectivement de réaliser une arêne, cratêre...Pour la taille des pierres malheureusement, je n'ai trouvé que celle-ci dans le carton...Et puis un nano 60L c'est super haut...Pour bien faire, il aurait fallu faire cela dans un bac "courant" de 60L...Si, j'arrive à trouver des pierres non calcaires dans la nature vers chez moi (Versailes / Saint Germain en Laye) et qu'elles me plaisent, je referais ce genre de hardscape...Je vous tiens au courant.

Pour la refection de mon nano 10L, je part sur l'idée d'une coline avec des affleurements rocheux... :wink:

Pour info, la notation était la suivante :

De mémoire (Mellonman):
- Impression générale / créativité sur 30 pts
- Utilisation de l'espace / équilibre sur 20 pts
- Utilisation / placement des plantes sur 20 pts
- Hardscape (qualité, intégration) sur 20 pts
- Viabilité sur 10 pts
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
ceed
Oeuf
Oeuf

Message par ceed »

Bonjour

Je suis tomber par hasard sur ce poste :) et bien
Voila le bac quelques temps après

Image

:wink:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut ceed et bienvenue sur l'asso !

Belle évolution de ce bac :accord8:

Qu'est ce que tu utilise comme éclairage pour ce "gros" nano ?

Aquatiquement,
Image
ceed
Oeuf
Oeuf

Message par ceed »

Salut

Merci :wink: le bac est chez mon frère à l'époque de la photo 2x dennerle 11w

Aujourd'hui en plus il y a une DIY 20w6500k :wink: