:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

récifal 30l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

Euh, je me suis risqué à tester le sparamètres de ce bac aujourd'hui...

ce bac aura 2 ans en aout et euh... je crois quasi jamais testé :oops:

PO4 entre 0.1 et 0.25ppm
NO3un peu en dessous de 10ppm
Mg 1275ppm
Ca 435ppm
KH 8.3

Je craignais BIEN PIRE
Image
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54

Re: récifal 30l

Message par Miramax »

Salut Gab!

Au fait comment ça se passait niveau température ce bac avec la galerie si proche, en été notamment? Est-ce que tu as du ventiler? L'eau s'évaporait-elle rapidement?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: récifal 30l

Message par Gigzdu49 »

L'avantage de la Belgique , pas besoin d'un groupe froid la nature s'en charge ^^ :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54

Re: récifal 30l

Message par Miramax »

Dans ce cas, c'est ptet la même dans le nord? ^^
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

Faut pas parler de ce bac au passé, il est toujours en route!!!

En effet, ça n'a jamais chauffé outre mesure. Mais je pense qu'une ancienne maison bien fraîche, ça aide aussi!!!

Et il y a une petite vitre au dessus, qui ne ferme pas complètement, mais qui limite un peu l'évaporation, je pense.
Image
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54

Re: récifal 30l

Message par Miramax »

Oui c'est vrai ça, je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le passé ^^

Ouai donc le coup de la maison fraîche fait que je ne peux pas trop me fier à ton expérience de ce point de vue étant donné que je serai dans une situation bien différente ;)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: récifal 30l

Message par Gigzdu49 »

Comme je t'ai dit sur le tchat mira , le refroidissement par evaporation avec une petite rampe de ventillo reste la solution la plus cheap/efficace pour refroidir un bac ... c'est sur que s'il fait 30° dans la piece ou il y a ton aqua , tu es mal barré :lol: :lol:
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54

Re: récifal 30l

Message par Miramax »

Ben ça fait bien 2 ou 3 été qu'on a pas eu un vrai été, donc difficile a dire mais je me souviens quand même que le 320L que j'avais, l'eau était monté a 27/28.
Je vais voir comment ça se passe cet été.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: récifal 30l

Message par Gigzdu49 »

27-28 c'est jouable en marin ... faut pas franchir le cap des 30° et avec une bonne ventillation tu gagnes 1 à 2° sans problèmes ;)
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

Petite vérif' tant que j'y étais...

NO3 : 1ppm
PO4 : 0.05ppm

Les gros changments d'eau fréquent ont portée leurs fruits!!!
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

dans la foulée le reste des paramètres :

Ca : 460
Mg : 1410
KH : 7.7

edit
après vérif', densité à 1026... à baisser un peu donc... ce qui explique Ca et Mg élevés!
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: récifal 30l

Message par Gigzdu49 »

1026 c'est parfait comme le reste d'ailleurs ... Bien joué Gab moi je laisserai tout ça comme ça , c'est dans la limite haute mais c'est parfait !!! ;) ;) ;)
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

Certes, maintenance à ne pas recommander, mais avec les soins appropriés, ça semble tenir (bientôt un an qu'il est là et il a bien grossi) En clair, c'ets nourrissage quotidien aux artemias adultes ou nauplii vivantes...

Image

Image

Donc, je le répète, mais exemple à ne pas suivre...

Comme les curés : faites ce que ej dis, pas ce que je fais!
Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: récifal 30l

Message par Alderas »

ce qui me "flingue" c'est ton tubastrea super ouvert en journée j'ai beau essayer de le nourrir en journée il ouvre les polypes que le soir lol, en tout cas superbe ce bac :)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: récifal 30l

Message par Gigzdu49 »

Vraiment un superbe poisson ...
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

Alderas a écrit :ce qui me "flingue" c'est ton tubastrea super ouvert en journée j'ai beau essayer de le nourrir en journée il ouvre les polypes que le soir lol, en tout cas superbe ce bac :)
Je triche :P je lui mets qlq goutte de "plancto" d'aquamedic pour le faire s'ouvrir et en profiter.

En outre, je me demande si il n'a aps "pondu"... Je crois que j'ai un bébé tubastrea qui éclos sur une pierre... à confirmer.
Image
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: récifal 30l

Message par Alderas »

merci de la réponse :)
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

Quelques nouveaux clichés du nano, qui est en cours de remaniement...

J'avais observé un ralentissement de croissance des coraux, malgré des paramètres plus que potables... En examinant de plus près le thermomètre, j'ai constaté avec effroi qu'il était brisé : la partie où se trouve le lest, pas le bulbe renferment le liquide thermométrique. Puis après vérification, température à 27.5°C, c'est pas dans les extrêmes mais je pense que c'est sufisant our incommoder certains coraux...

J'ai donc coupé le combiné (je pense qu'il déconne un peu).. Faudra que je m'en rachète un bon pour l'hiver...

1ère photo avec tubastrea fermé

Image

2ème photo après distribution de "plancto" aqua medic

Image

Ce que je pense être un bébé tubastrea (les "bouches") émettent regulièrement ce que je mense être des "larves"

Image

Quelques photos des occupants...

deux coraux apparus spontanément des pierres vivantes, d'abordminuscules et qui ont poussé avec le temps...

Pavona??

Image

Porites

Image

Quelques mous à l'avant plan

Image

Image

Copains comme cochons!

Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: récifal 30l

Message par Gigzdu49 »

Super joli !!!

Comme je t'avais déjà dit c'est bien du pavona cactus ... avec une superbe couleur d'ailleurs :accord8:

Tout le reste va bien j'aime bien ce bac Gab , je trouve un peu moin fouilli et plus aéré comme ça et de jolis coraux ;)
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: récifal 30l

Message par Gabrielgab »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité