mon red sea
- alex66
- Juvénile

Re: mon red sea
tu vois pas la tomate orange gigz et en fait le soir et seulement le soir les tentacules sortent et on peut remarquer qu'a chaques extremites de tentacules il y a une petite boule.
- alex66
- Juvénile

j'ai plusieurs questions messieurs j'ai depuis quelques jours l'apparition d' algues brune (marron) .
0 nitrite
dois je commencer a penser a ma population de detritivores et faire une premiere commande ? !
j'attend vos avis .
ps:est ce dangeureux pour les pierres vivantes une temperature de 29 ou pas ?
Merci a vous
0 nitrite
dois je commencer a penser a ma population de detritivores et faire une premiere commande ? !
j'attend vos avis .
ps:est ce dangeureux pour les pierres vivantes une temperature de 29 ou pas ?
Merci a vous
-
El Tyranos
- Mbuna

29° fin décembre c'est beaucoup ! Vérifie ton chauffage !
-
Samuelguy
Fin décembre mais avec des t° d'automne.. mon bac est entre 28 et 29° en ce moment. et je ne chauffe pas mon bac.
Le red sea étant fermé, ca ne m'étonne pas une seconde.
Le red sea étant fermé, ca ne m'étonne pas une seconde.
- alex66
- Juvénile

pareil pour moi
tu le sais de toute facon que je n'ai meme pas brancher mon chauffage toi samuel
bref des le 1er je commande le groupe froid et 10 kg de PV en plus mais comme j'ai deja mis d'autre pierre avant j'aurai pas encore a attendre pour introduire les Detri' ??
bref des le 1er je commande le groupe froid et 10 kg de PV en plus mais comme j'ai deja mis d'autre pierre avant j'aurai pas encore a attendre pour introduire les Detri' ??
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Tu comptes les mettre quand tes PV exactement ? si tu les prends au debut Janvier , sachant que tu achetes des pierres acclimatées , j attendrai vers la fin janvier pour commencer a mettre les détritivores... 
- alex66
- Juvénile

oui je vais refaire un ajout la debut janvier mais comme j'en ai deja mis avant doije encore attendre un mois pour les dernieres arivées ??
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Tu peux avoir un petit pic mais rien de sur , par précaution j'attendrai encore quinze jours voir un mois ... par précaution 
- alex66
- Juvénile

no probleme
'
- alex66
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ba c'est plutôt bien tout ça ... avec tes 15 Kilo tu pourras essayer de monter un peu le décor dans le fond et en mettre un peu devant
Affaire à suivre c'est bien parti tout ça , on voit bien que algues inférieures commencent a coloniser la vitre du fond .. c'est tout bon ça
Affaire à suivre c'est bien parti tout ça , on voit bien que algues inférieures commencent a coloniser la vitre du fond .. c'est tout bon ça
- alex66
- Juvénile

Exactement ce dont je pensais faire j'en ai demander de petites tailles pour mettre en premier plan et moitié plateau moitié ''arrondi'' pour continuer de monter le decor .
j'ai plein de stomatella j'ai jamais vu d'escargot plus rapide serieux .
Par contre aujourd'hui j'ai decouvert plein de petites meme minuscules petites betes blanches courant sur les vitres !! Vous avez une idee de ce que c'est ?
j'ai plein de stomatella j'ai jamais vu d'escargot plus rapide serieux .
Par contre aujourd'hui j'ai decouvert plein de petites meme minuscules petites betes blanches courant sur les vitres !! Vous avez une idee de ce que c'est ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ça reste collé au vitres ?
Sinon peut être des amphipodes ou autre micro faune ... une photo peut etre nan ? trop petit ?
Sinon peut être des amphipodes ou autre micro faune ... une photo peut etre nan ? trop petit ?
- alex66
- Juvénile

oui surement non franchement cest trop petit
j'essairai emain mais bon sans vrai objo macro ca risque detre dur
j'essairai emain mais bon sans vrai objo macro ca risque detre dur
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Bon rien d'inquiétant à mon avis , surveille mais bon des bebetes t'as pas fini d'en observer dans le bac
Sors la lampe de poche la nuit , tu verras ... c'est pire
Sors la lampe de poche la nuit , tu verras ... c'est pire
-
Tiken
- Subadulte

Pas de panique, sinon tu passes ton temps sur google a chercher le nom de la bebete a 12 pattes courant sur vitre ^^
- alex66
- Juvénile

attendez ce soir pire encore je rentre du travail 23;30 donc eclairage nuit biensur et la je vois pas sortit dune pierre un genre d'anguille et des que je me suis approcher cest rentre dans un trou a la vitesse de l'eclair et cetait assez tout de meme
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

On appelle ça un vers de feu , ne t'amuse surtout pas a le retirer a main nue ou tu vas t'en souvenir
Ce sont de bon détritivores , si vraiment ils deviennent énormes , on peut envisager de les retirer , en attendant laisse le tranquille et fais attention désormais quand tu manipules les PV a main nue ou je te promet que tu t'en souviendras s'il te pique ...
Ce sont de bon détritivores , si vraiment ils deviennent énormes , on peut envisager de les retirer , en attendant laisse le tranquille et fais attention désormais quand tu manipules les PV a main nue ou je te promet que tu t'en souviendras s'il te pique ...
- alex66
- Juvénile

- esper2jours
- Juvénile

moi j'aime bien
il y a juste la pierre a gauche a l'horizontale qui ne fait pas très ..... naturelle dans cette position je trouve
enfin est-ce que je ferai mieux le jour J ...
enfin est-ce que je ferai mieux le jour J ...
-