mon red sea
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
tu vois pas la tomate orange gigz et en fait le soir et seulement le soir les tentacules sortent et on peut remarquer qu'a chaques extremites de tentacules il y a une petite boule.
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
j'ai plusieurs questions messieurs j'ai depuis quelques jours l'apparition d' algues brune (marron) .
0 nitrite
dois je commencer a penser a ma population de detritivores et faire une premiere commande ? !
j'attend vos avis .
ps:est ce dangeureux pour les pierres vivantes une temperature de 29 ou pas ?
Merci a vous
0 nitrite
dois je commencer a penser a ma population de detritivores et faire une premiere commande ? !
j'attend vos avis .
ps:est ce dangeureux pour les pierres vivantes une temperature de 29 ou pas ?
Merci a vous
-
El Tyranos
- Mbuna

- Messages : 338
- Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43
Re: mon red sea
29° fin décembre c'est beaucoup ! Vérifie ton chauffage !
-
Samuelguy
Re: mon red sea
Fin décembre mais avec des t° d'automne.. mon bac est entre 28 et 29° en ce moment. et je ne chauffe pas mon bac.
Le red sea étant fermé, ca ne m'étonne pas une seconde.
Le red sea étant fermé, ca ne m'étonne pas une seconde.
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
pareil pour moi
tu le sais de toute facon que je n'ai meme pas brancher mon chauffage toi samuel
bref des le 1er je commande le groupe froid et 10 kg de PV en plus mais comme j'ai deja mis d'autre pierre avant j'aurai pas encore a attendre pour introduire les Detri' ??
bref des le 1er je commande le groupe froid et 10 kg de PV en plus mais comme j'ai deja mis d'autre pierre avant j'aurai pas encore a attendre pour introduire les Detri' ??
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
Tu comptes les mettre quand tes PV exactement ? si tu les prends au debut Janvier , sachant que tu achetes des pierres acclimatées , j attendrai vers la fin janvier pour commencer a mettre les détritivores... 
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
oui je vais refaire un ajout la debut janvier mais comme j'en ai deja mis avant doije encore attendre un mois pour les dernieres arivées ??
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
Tu peux avoir un petit pic mais rien de sur , par précaution j'attendrai encore quinze jours voir un mois ... par précaution 
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
no probleme
'
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
Ba c'est plutôt bien tout ça ... avec tes 15 Kilo tu pourras essayer de monter un peu le décor dans le fond et en mettre un peu devant
Affaire à suivre c'est bien parti tout ça , on voit bien que algues inférieures commencent a coloniser la vitre du fond .. c'est tout bon ça
Affaire à suivre c'est bien parti tout ça , on voit bien que algues inférieures commencent a coloniser la vitre du fond .. c'est tout bon ça
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
Exactement ce dont je pensais faire j'en ai demander de petites tailles pour mettre en premier plan et moitié plateau moitié ''arrondi'' pour continuer de monter le decor .
j'ai plein de stomatella j'ai jamais vu d'escargot plus rapide serieux .
Par contre aujourd'hui j'ai decouvert plein de petites meme minuscules petites betes blanches courant sur les vitres !! Vous avez une idee de ce que c'est ?
j'ai plein de stomatella j'ai jamais vu d'escargot plus rapide serieux .
Par contre aujourd'hui j'ai decouvert plein de petites meme minuscules petites betes blanches courant sur les vitres !! Vous avez une idee de ce que c'est ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
Ça reste collé au vitres ?
Sinon peut être des amphipodes ou autre micro faune ... une photo peut etre nan ? trop petit ?
Sinon peut être des amphipodes ou autre micro faune ... une photo peut etre nan ? trop petit ?
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
oui surement non franchement cest trop petit
j'essairai emain mais bon sans vrai objo macro ca risque detre dur
j'essairai emain mais bon sans vrai objo macro ca risque detre dur
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
Bon rien d'inquiétant à mon avis , surveille mais bon des bebetes t'as pas fini d'en observer dans le bac
Sors la lampe de poche la nuit , tu verras ... c'est pire
Sors la lampe de poche la nuit , tu verras ... c'est pire
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: mon red sea
Pas de panique, sinon tu passes ton temps sur google a chercher le nom de la bebete a 12 pattes courant sur vitre ^^
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
Re: mon red sea
attendez ce soir pire encore je rentre du travail 23;30 donc eclairage nuit biensur et la je vois pas sortit dune pierre un genre d'anguille et des que je me suis approcher cest rentre dans un trou a la vitesse de l'eclair et cetait assez tout de meme
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: mon red sea
On appelle ça un vers de feu , ne t'amuse surtout pas a le retirer a main nue ou tu vas t'en souvenir
Ce sont de bon détritivores , si vraiment ils deviennent énormes , on peut envisager de les retirer , en attendant laisse le tranquille et fais attention désormais quand tu manipules les PV a main nue ou je te promet que tu t'en souviendras s'il te pique ...
Ce sont de bon détritivores , si vraiment ils deviennent énormes , on peut envisager de les retirer , en attendant laisse le tranquille et fais attention désormais quand tu manipules les PV a main nue ou je te promet que tu t'en souviendras s'il te pique ...
- alex66
- Juvénile

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28
- esper2jours
- Juvénile

- Messages : 428
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59
Re: mon red sea
moi j'aime bien
il y a juste la pierre a gauche a l'horizontale qui ne fait pas très ..... naturelle dans cette position je trouve
enfin est-ce que je ferai mieux le jour J ...
enfin est-ce que je ferai mieux le jour J ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 10508 Vues
-
Dernier message par Jooo
-
- 1 Réponses
- 624 Vues
-
Dernier message par Lohachata
-
- 0 Réponses
- 1430 Vues
-
Dernier message par yopoiss
-
- 15 Réponses
- 4964 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité






