:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon red sea

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

tu vois pas la tomate orange gigz et en fait le soir et seulement le soir les tentacules sortent et on peut remarquer qu'a chaques extremites de tentacules il y a une petite boule.
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

j'ai plusieurs questions messieurs j'ai depuis quelques jours l'apparition d' algues brune (marron) .
0 nitrite
dois je commencer a penser a ma population de detritivores et faire une premiere commande ? !
j'attend vos avis .

ps:est ce dangeureux pour les pierres vivantes une temperature de 29 ou pas ?
Merci a vous
El Tyranos
Mbuna
Mbuna
Messages : 338
Enregistré le : 28 févr. 2009, 14:43

Re: mon red sea

Message par El Tyranos »

29° fin décembre c'est beaucoup ! Vérifie ton chauffage !
Samuelguy

Re: mon red sea

Message par Samuelguy »

Fin décembre mais avec des t° d'automne.. mon bac est entre 28 et 29° en ce moment. et je ne chauffe pas mon bac.

Le red sea étant fermé, ca ne m'étonne pas une seconde.
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

pareil pour moi :) tu le sais de toute facon que je n'ai meme pas brancher mon chauffage toi samuel :D
bref des le 1er je commande le groupe froid et 10 kg de PV en plus mais comme j'ai deja mis d'autre pierre avant j'aurai pas encore a attendre pour introduire les Detri' ??
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: mon red sea

Message par Gigzdu49 »

Tu comptes les mettre quand tes PV exactement ? si tu les prends au debut Janvier , sachant que tu achetes des pierres acclimatées , j attendrai vers la fin janvier pour commencer a mettre les détritivores... ;)
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

oui je vais refaire un ajout la debut janvier mais comme j'en ai deja mis avant doije encore attendre un mois pour les dernieres arivées ??
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: mon red sea

Message par Gigzdu49 »

Tu peux avoir un petit pic mais rien de sur , par précaution j'attendrai encore quinze jours voir un mois ... par précaution ;)
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

no probleme ;) '
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

un peu de nouvelles, voila j'ai commence mon decor definitif biensur et j'attend 15 autres kg de PVS pour mercredi voila que pensez vous de ce debut ??

Image

Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: mon red sea

Message par Gigzdu49 »

Ba c'est plutôt bien tout ça ... avec tes 15 Kilo tu pourras essayer de monter un peu le décor dans le fond et en mettre un peu devant :accord8: :accord8:

Affaire à suivre c'est bien parti tout ça , on voit bien que algues inférieures commencent a coloniser la vitre du fond .. c'est tout bon ça ;)
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

Exactement ce dont je pensais faire j'en ai demander de petites tailles pour mettre en premier plan et moitié plateau moitié ''arrondi'' pour continuer de monter le decor . :D
j'ai plein de stomatella j'ai jamais vu d'escargot plus rapide serieux .
Par contre aujourd'hui j'ai decouvert plein de petites meme minuscules petites betes blanches courant sur les vitres !! Vous avez une idee de ce que c'est ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: mon red sea

Message par Gigzdu49 »

Ça reste collé au vitres ?

Sinon peut être des amphipodes ou autre micro faune ... une photo peut etre nan ? trop petit ?
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

oui surement non franchement cest trop petit :?
j'essairai emain mais bon sans vrai objo macro ca risque detre dur
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: mon red sea

Message par Gigzdu49 »

Bon rien d'inquiétant à mon avis , surveille mais bon des bebetes t'as pas fini d'en observer dans le bac :lol: :lol:

Sors la lampe de poche la nuit , tu verras ... c'est pire :mrgreen:
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: mon red sea

Message par Tiken »

Pas de panique, sinon tu passes ton temps sur google a chercher le nom de la bebete a 12 pattes courant sur vitre ^^
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

attendez ce soir pire encore je rentre du travail 23;30 donc eclairage nuit biensur et la je vois pas sortit dune pierre un genre d'anguille et des que je me suis approcher cest rentre dans un trou a la vitesse de l'eclair et cetait assez tout de meme
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: mon red sea

Message par Gigzdu49 »

On appelle ça un vers de feu , ne t'amuse surtout pas a le retirer a main nue ou tu vas t'en souvenir :lol: :lol: :lol:

Ce sont de bon détritivores , si vraiment ils deviennent énormes , on peut envisager de les retirer , en attendant laisse le tranquille et fais attention désormais quand tu manipules les PV a main nue ou je te promet que tu t'en souviendras s'il te pique ... :P
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: mon red sea

Message par alex66 »

non non c'est un vers mais mais pas un vers de feu sur et certain maintenant place au photo comme prevu messieur ...dite moi ce que vous en pensez j'ai vraiment vraiment gelere je n'ai jamais mis autant de temps pour l'elaboration d'un decor :tete: :tete: :tete: voila voila LOOK AT THIS !!!

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: mon red sea

Message par esper2jours »

moi j'aime bien ;) il y a juste la pierre a gauche a l'horizontale qui ne fait pas très ..... naturelle dans cette position je trouve :D
enfin est-ce que je ferai mieux le jour J ... :lol:
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité