Mr le discosoma vert fait un peu moins la gueule aujourd'hui!

Ça me rassure parce que il faisait vraiment la gueule quoi...
Le vers de feu bleu traine toujours dans la même zone (je sais où ne pas mettre les doigts lol!), par contre les rouges je sais pas où ils se cachent mais je crain d'avoir besoin de cramer 3 mini aiptasia qui se trouvent dans leur périmètre... C'est Siou qui va être contente!
Découverte d'une bestiole pas comme les autres

transparente! Il n'y a qu'une legere partie bleu que je vois, du coup difficile a prendre en photo mais...:
késako?
Siou m'a donné une idée en la lisant sur un autre post: je vous fait un bilan du coût de mon aqua jusqu'a aujourd'hui:
Test Salifert Calcium 8,81 €
Test Salifert KH 5,35 €
Test Salifert Magnésium 9,40 €
Test Salifert Nitrates 7,42 €
Test Salifert Nitrites 7,42 €
Test Salifert Phosphate 7,42 €
BLAU Level control 1 capteur 53,91 €
Réfractomètre ATC 39,50 €
Test Salifert PH 4,85 €
Nano Koralia 1000L/h + mini resistance + nano écumeur d'occas' 50€
5kg PVs 70€
Sel instant ocean 15€
Rampe LED (je crois que je vais echanger ma lumivie contre un kit rapidled a 69€, 3 cool white et 3royal blue) 69€
J'avais déjà le bocal, le tout pour un total = 345, donc environ 350€ juste pour le démarage sans les détrivores etc...! J'ai eu les discosoma gratuits! En faite ça parait beaucoup mais c'est surtout le matos de démarage qui coute cher, ensuite c'est le vivant qui va venir et qui pourrait couter (les échanges de coraux reviennent à moins cher). Je suis resté dans ma marge pour le moment ça va!
Edit: une tite photo d'ensemble avec les vitres bien crasseuses!
