:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Retours sur le devis: pour une cuve nue 110*70*70 percée et avec 2 renforts, en 8mm (dangereux) ça ferait 376€, en 12mm 772€. J'ai demandé en 10mm mais j'attends encore la réponse, et il faut encore voir si elle est faite en belgique combien ça couterait (c'est moins cher qu'en france...). Tout en sachant que j'ai 10% de réduc à la boutique sur le prix final!
Finalement je trouve ça pas excessivement cher...

super le projet avance, pour les prix en belgique je pense qu'histoires d'eau est pas mal
Il faut que je trouve un nouveau canapé pour faire passer une plus grande cuve! :D
ouft ... pas simple
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Je continue en même temps de me renseigner et de gueter les annonces sur LBC, j'ai trouvé ça, qui peut paraitre interessant mais... La hauteur d'eau me laisse perplexe... :

http://www.leboncoin.fr/animaux/644081994.htm?ca=12_s


Qu'en pensez vous? Je vois beaucoup de cyano = tout à nettoyer je pense...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

Bac bien crade en effet, oui a vider et complètement nettoyer, sans doute même pv à virer pour bien démarrer ... je pense que ce bac ressemble bien au mien, j'ai un doute sur les 550l, la hauteur ben c'est la hauteur du sol au bord du bac ... j'ai un doute sur des hippo dans cette eau, où alors les photos sont pourries ... il ne parle pas du matériel : écumeur, éclairage, pompes, l'âge du bac car le meuble a l'air bien "usé" ... donc lui demander plus de renseignements est à mon avis la première chose à faire ... parce que si tu dois commencer à acheter un nouvel écumeur, des pv (70kg à +/-10€ le kg) et un éclairage ca va piquer ... sans quoi, s'il est bien équipé pourquoi pas, sachant que tu va devoir faire un meuble pour la partie électrique et sans doute un autre pour la réserve d'eau ... demande lui une photo les portes ouvertes
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Argggh!!!!

Mon pere me fait tourner en bourrique! Je redemande combien de L je peux placer dans le salon, et la je tombe sur un "100, maxi" --" Alors que l'aqua actuel fait... 96L! (et que c'est censé être ce qui me servira de décante!)...
Retour aux négociations... :tete:

EDIT: c'est confirmé je suis bloqué à 250L maxi, et ≈100*40*50 ... :(
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Argggh!!!!

Mon pere me fait tourner en bourrique! Je redemande combien de L je peux placer dans le salon, et la je tombe sur un "100, maxi" --" Alors que l'aqua actuel fait... 96L! (et que c'est censé être ce qui me servira de décante!)...
Retour aux négociations... :tete:

courage, tu vas bien arriver à le convaincre
EDIT: c'est confirmé je suis bloqué à 250L maxi, et ≈100*40*50 ... :(
bah c'est mieux que rien ... pas de nouvelle de celui d'occas dont tu avais parlé ??
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Pas de nouvelles... Mais j'en ai trouve un autre, 330L, joint transparent et avec support en metal, pour un tout petit prix, donc offre vraiment interessante... ...mais mon pere veut pas 300L dans le salon! :roll: :cry: :cry: :tete: :tete:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

Bah c'est une bonne marque, donc on va dire bon matériel ... maintenant je me demande si ce modèle n'a pas la pompe à côté, ce qui prend plus de place (faut aussi voir si elle est avec ?) ... sans quoi je pense que ce n'est pas cher, même si ce n'est pas un modèle récent, donc qualité prix c'est bon si tu restes dans un bac de 200/250l
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Niveau aqua j'ai trouvé ca sur le net: http://www.leboncoin.fr/animaux/644277115.htm?ca=12_s
Mais celui qui serait parfait c'est celui la: http://www.leboncoin.fr/animaux/641049585.htm?ca=12_s
Mais faut negocier avec mon pere... :cry:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

Oui négocie avec ton père car le premier, 40 cm de hauteur d'eau, c'est limite pour du récifal, le deuxième par contre est top ... mais 300l l'écumeur que tu m'as montré avant risque d'être trop juste
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par thesaur »

d'accord avec toi!! le dernier lien serait top! (Par contre l'avant dernier, sans rentrer dans le technique faut aimer coté déco...;))
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :d'accord avec toi!! le dernier lien serait top! (Par contre l'avant dernier, sans rentrer dans le technique faut aimer coté déco...;))

l'avant dernier est un bac d'eau douce, donc la hauteur n'est pas adaptée au récifal ... décor d'eau douce
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

oui ils sont bien, mais tu vois avec pompe sur le côté, et pour le prix tu as un neuf deltec sc1455 avec la pompe intégrée ... point de vue place et entretien c'est plus facile à placer et déplacer ... ca ne semble rien mais à l'usage, je suis contente de n'avoir qu'un seul morceau déja point de vue place, car si tu dois mettre une pompe+écumeur, pompe de remontée et peut être 2 flf, je peux te dire que c'est vite serré
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Heuresement que je compte recycler le 92L alors ;) :D

Edit: effectivement à ce prix la autant prendre le deltec neuf! :accord8:

Editx2: Tu pense quoi des pompes de brassage Tunze? (6065) Avec un multicontroler ca peut etre sympa? (y a vraiment des bonnes affaires sur lbc :mrgreen: )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Heuresement que je compte recycler le 92L alors ;) :D
c'est clair que ca va te servir
Edit: effectivement à ce prix la autant prendre le deltec neuf! :accord8:
oui c'est sur, maintenant celui à 100€ s'il est complet avec sa pompe ca peut le faire, mis à part l'encombrement
Editx2: Tu pense quoi des pompes de brassage Tunze? (6065) Avec un multicontroler ca peut etre sympa? (y a vraiment des bonnes affaires sur lbc :mrgreen: )
oui c'est très bien tu peux mettre jusque 4 pompes dessus, déja à partir de la 6055
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

2 turbelles 6065 dans 300L ca va? Mais dans 200 quelque chose, vaut mieux mettre quoi?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :2 turbelles 6065 dans 300L ca va? Mais dans 200 quelque chose, vaut mieux mettre quoi?

mieux vaut 3x6055 que 2x6065 ... en somme mieux vaut 3 pompes que 2, d'autant plus si tu as un controller que ce soit sur 200 ou 300l ... les 30 fois le volume est vraiment un super minimum, pour te dire moi je suis à 140 fois et il y en a qui ont encore bien plus ... donc 3 pompes c'est bien ... moi il y en a 4 pour mes 200l (3x6055 sur controller et 1x6045)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Et 3x 6065?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Il y a de grandes chances que je prenne une rampe Evergrow it2080 !
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité