Sinon tente de refaire les joints? Et au pire sers toi du 54L comme refuge à algues si tu les aimes tant!
relié à un plus gros bac ça te permettra de l'épurer un peu plus et d'entretenir la micro-faune de celui ci.




Siouxie a écrit :Le refuge que tu vois là est un cube de 40L/40l/40h fait sur mesure j'ai donné dans les 30€, il est raccordé sur la décante, ainsi que le refuge avec la squille qui lui fait 40L/40l/35h
Oui surtout en boutique ne te laisses pas convaincre pour un tout équipé, il vaut mieux acheter tes cuves nues et les équiper correctement pour ce que tu veux faire, ca ne coute pas plus cher et au moins tu as directement le bon matériel, bien adapté ... le meuble doit avoir la place pour une cuve technique la plus grande possible ... vois déja la place que tu peux consacrer et ensuite si tu veux on te fera un détail de ce qu'il te faut pour bien démarrer sans faire de faux frais ... mais saches qu'en récifal pour commencer avant de mettre le premier détritivore, il faut prévoir un minimum de 10€ par litre, et franchement il y a longtemps que j'ai dépassé ce budget




L'eau osmosée que tu fera chez toi! en animalerie c'est de la bouuuuse leur eau! Regarde chez OptimaCelene a écrit :somme à laquelle, il faut ajouter l'eau (osmosée) et l'electricité ... ça fait ouille

Je suis allé làfranfran94400 a écrit :Chez un pro je te conseil aquasphere, prix imbattable, made in france, juste le temps de livraison qui est un peu élevé (bah oui avec ces prix la tout le monde en veux!).
Sinon tente de refaire les joints? Et au pire sers toi du 54L comme refuge à algues si tu les aimes tant!![]()
relié à un plus gros bac ça te permettra de l'épurer un peu plus et d'entretenir la micro-faune de celui ci.


je vais faire un tour à paramount Samedifranfran94400 a écrit : Les bonnes adresses sur Paris/rp :
-La Baleine Blanche
-Paramount Aquarium
-Decor Exotique (même gérant que Paramount)

je fais déjà chez moi ... il m'en fallait bien 25 litres par semaine rien qu'avec l'évaporation et pas envie d'aller chercher ça dans un magasin ...franfran94400 a écrit :L'eau osmosée que tu fera chez toi! en animalerie c'est de la bouuuuse leur eau! Regarde chez OptimaCelene a écrit :somme à laquelle, il faut ajouter l'eau (osmosée) et l'electricité ... ça fait ouille

Passe le bonjour à Greg si tu le voisCelene a écrit :je vais faire un tour à paramount Samedifranfran94400 a écrit : Les bonnes adresses sur Paris/rp :
-La Baleine Blanche
-Paramount Aquarium
-Decor Exotique (même gérant que Paramount)![]()
si je voie des trucs intéressants, je reviendrai avec des photos

AQUASPHERE m'a répondu :franfran94400 a écrit :Non mais je t'explique: ils font principalement du sur mesure, donc c'est toi qui leur propose les dimensions que tu veux et le nombre de trou pour le passage des tubes vers la decante.
du coup pas de catalogue d'aquarium avec une liste de prix comme j'avais espéré initialementBonjour,
J'ai pris bonne note de votre demande et vous en remercie.
Afin d'y répondre au mieux, je vous remercie de me préciser :
- Les dimensions de votre cuve.
- Le type de verre souhaité (normal ou extra blanc).
- La couleur de la silicone souhaitée (noire ou translucide).
- La couleur de fond de cuve (noir, bleu ou nu).
- Souhaitez-vous un meuble ou un châssis avec habillage ?
- Comment souhaitez-vous compartimenter votre décante (réserve d'eau, refugium...) ?
- Avez-vous besoin de matériel ?
- Quelles sont vos coordonnées, afin d'évaluer les frais de port ?
Les aquariums étant réalisés sur-mesures, ces informations me sont indispensables afin d'évaluer le tarif de votre projet.
Cordialement.

Pour du "sur mesure" le catalogue c'est toi ... ton projet est construit sur tes instructions, donc impossible d'avoir un catalogueCelene a écrit :AQUASPHERE m'a répondu :franfran94400 a écrit :Non mais je t'explique: ils font principalement du sur mesure, donc c'est toi qui leur propose les dimensions que tu veux et le nombre de trou pour le passage des tubes vers la decante.du coup pas de catalogue d'aquarium avec une liste de prix comme j'avais espéré initialementBonjour,
J'ai pris bonne note de votre demande et vous en remercie.
Afin d'y répondre au mieux, je vous remercie de me préciser :
- Les dimensions de votre cuve.
- Le type de verre souhaité (normal ou extra blanc).
- La couleur de la silicone souhaitée (noire ou translucide).
- La couleur de fond de cuve (noir, bleu ou nu).
- Souhaitez-vous un meuble ou un châssis avec habillage ?
- Comment souhaitez-vous compartimenter votre décante (réserve d'eau, refugium...) ?
- Avez-vous besoin de matériel ?
- Quelles sont vos coordonnées, afin d'évaluer les frais de port ?
Les aquariums étant réalisés sur-mesures, ces informations me sont indispensables afin d'évaluer le tarif de votre projet.
Cordialement.


Oui ...Siouxie a écrit : Pour du "sur mesure" le catalogue c'est toi ... ton projet est construit sur tes instructions, donc impossible d'avoir un catalogue


Celene a écrit :après relecture de ce post, les premières instructions pourraient être ?
- cuve technique : filtre, écumeur, filtre à lit fluidisé, refuge à algues
dans la cuve technique, qui doit être divisée en 3 voir en 4 si on ajoute la réserve d'eau osmosée, il y a dans un compartiment les deux descentes, dans un autre compartiment le chauffage, l'écumeur, et dans le 3ème compartiment la pompe de remontée - pour la réserve d'eau osmosée un 4 ème compartiment qui n'a aucun lien avec les 3 autres ... par après, voir dans 1 ou 2 ans le filtre à lit fluidisé se met à l'extérieur de la décante(cuve techn), juste sa pompe qui se trouve soit dans le compartiment écumeur, soit dans le compartiment remontée en fonction de la place que tu auras dans tes compartiments ... juste savoir que le compartiment de l'écumeur doit être obligatoirement à niveau constant
- réserve pour osmolateur avec sécurité souci dans la cuve technique (à moins qu'ils aient une super cuve technique tout en un ?)
la réserve d'eau osmosé, si tu veux l'inclure au bac technique est un 4 ème compartiment, si pas intrégrée à la cuve technique c'est un contenant fermé situé à l'extérieur de l'ensemble "bac principal - décante" .... encore une fois l'osmolateur régle le niveau de l'eau et coupe l'arrivée d'eau lorsque le niveau demandé est atteint, et il y a en plus un dispositif sonore si le niveau devait être dépassé
en bref faire faire la cuve technique la plus grande possible, et du modèle du dessin que tu as mis ci-avant
Pour le bac principal il doit être percé de 3 trous, l'un à côté de l'autre et avoir une surverse avec un peigne, mais ca les commercants qui font ces bacs savent ce qu'il faut faire ... juste préciser que les 3 trous doivent être l'un à côté de l'autre
attention il faut prévoir pour un volume de 200l et plus qu'il faudra ajouter des pompes doseuses, donc le meuble doit avoir une place vide de cuve suffisante pour pouvoir caser ce matériel, pompes doseuses et le ou les filtres à lit fluidisé


merciSiouxie a écrit :Celene a écrit :après relecture de ce post, les premières instructions pourraient être ?
- cuve technique : filtre, écumeur, filtre à lit fluidisé, refuge à algues
dans la cuve technique, qui doit être divisée en 3 voir en 4 si on ajoute la réserve d'eau osmosée, il y a dans un compartiment les deux descentes, dans un autre compartiment le chauffage, l'écumeur, et dans le 3ème compartiment la pompe de remontée - pour la réserve d'eau osmosée un 4 ème compartiment qui n'a aucun lien avec les 3 autres ... par après, voir dans 1 ou 2 ans le filtre à lit fluidisé se met à l'extérieur de la décante(cuve techn), juste sa pompe qui se trouve soit dans le compartiment écumeur, soit dans le compartiment remontée en fonction de la place que tu auras dans tes compartiments ... juste savoir que le compartiment de l'écumeur doit être obligatoirement à niveau constant
- réserve pour osmolateur avec sécurité souci dans la cuve technique (à moins qu'ils aient une super cuve technique tout en un ?)
la réserve d'eau osmosé, si tu veux l'inclure au bac technique est un 4 ème compartiment, si pas intrégrée à la cuve technique c'est un contenant fermé situé à l'extérieur de l'ensemble "bac principal - décante" .... encore une fois l'osmolateur régle le niveau de l'eau et coupe l'arrivée d'eau lorsque le niveau demandé est atteint, et il y a en plus un dispositif sonore si le niveau devait être dépassé
en bref faire faire la cuve technique la plus grande possible, et du modèle du dessin que tu as mis ci-avant
Pour le bac principal il doit être percé de 3 trous, l'un à côté de l'autre et avoir une surverse avec un peigne, mais ca les commercants qui font ces bacs savent ce qu'il faut faire ... juste préciser que les 3 trous doivent être l'un à côté de l'autre
attention il faut prévoir pour un volume de 200l et plus qu'il faudra ajouter des pompes doseuses, donc le meuble doit avoir une place vide de cuve suffisante pour pouvoir caser ce matériel, pompes doseuses et le ou les filtres à lit fluidisé





Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], TrendictionBot [Bot] et 0 invité