de 30l à 200l...mais en méthode jaubert
- minoche
- Subadulte

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer
Une question mê taraude. Est ce que le Pv sedimenten toutes mêmes acclimatées? Apart les rincées à l'eau Osmosee il n'y a rien d'autre a faire
- Siouxie
- Modératrice

Oui bien sur elles sédimentent toutes, moins les acclimatées, mais par contre tu ne sais pas comment elles ont été maintenues, s'il y a eu des produits dans l'eau etc ... perso il ne m'en faut pasminoche a écrit :Une question mê taraude. Est ce que le Pv sedimenten toutes mêmes acclimatées? Apart les rincées à l'eau Osmosee il n'y a rien d'autre a faire
ils faut rincer les deux a l'eau de mer, pas osmosée ... il faut remplir ton bac d'eau de mer à la bonne t° et salinité avant l'arrivée des PV ... lorsqu'elles sont là tu prends un seau neuf, pas un qui a servi au nettoyage ou autre, mais bien un que tu garderas pour le récifal ... avec une brosse demi douce neuve tu frottes les pv à l'eau de mer et tu les rinces après avec de l'eau de mer propre avant de les mettre dans le bac

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- minoche
- Subadulte

Les premiers test d'eau à doivent être commencer quand? Et quid du premier changement d'eau?
Du coup pour prerarer tout ca, combien de temps d'éclairage.? La rampe à la fonction lever de soleil et coucher, par contre il faut que j'appuie sur les boutons....? Pas pratique quand je commence à 6h du matin ca décale les cycles de lumiere. ? Si je la met sur programmateur apparemment le coucher de soleil. Ne se fait plus. J'ai regarder sur le net mais jai pas encore la notice. Je suis dans l'attente de chez qui je l'ai acheter.
Il y a de nombreux réglages de spectre de couleur lequel est le mieux? Dois je modifier ou laisser celui d'origine?
J'essaie de poser Ù max d'étape pour pas me retrouver comme un #!@ ce soir et pas savoir quoi faire. Ba oui vous avez des vies lol
Aller si tout va bien tout sera la...
Du coup pour prerarer tout ca, combien de temps d'éclairage.? La rampe à la fonction lever de soleil et coucher, par contre il faut que j'appuie sur les boutons....? Pas pratique quand je commence à 6h du matin ca décale les cycles de lumiere. ? Si je la met sur programmateur apparemment le coucher de soleil. Ne se fait plus. J'ai regarder sur le net mais jai pas encore la notice. Je suis dans l'attente de chez qui je l'ai acheter.
Il y a de nombreux réglages de spectre de couleur lequel est le mieux? Dois je modifier ou laisser celui d'origine?
J'essaie de poser Ù max d'étape pour pas me retrouver comme un #!@ ce soir et pas savoir quoi faire. Ba oui vous avez des vies lol
- Siouxie
- Modératrice

minoche a écrit :Les premiers test d'eau à doivent être commencer quand?
dès les PV en eau tu commences par faire NO2, lorsque le pic de nitrite est passé tu fais NO3 et PO4 les autres c'est après lorsque NO3 et PO4 OK
Et quid du premier changement d'eau?
tu peux t'habituer a faire 10% semaine en siphonnant les sédiments, par après ce sera 10% 2 fois par semaine
Du coup pour prerarer tout ca, combien de temps d'éclairage.?
dès que les PV sont en eau tu peu faire 10 hrs progressif et dégressif pour faire 8 hrs au plus haut
La rampe à la fonction lever de soleil et coucher, par contre il faut que j'appuie sur les boutons....? Pas pratique quand je commence à 6h du matin ca décale les cycles de lumiere. ?
tu peux adapter ton éclairage à ta vie pour en profiter éclairé et pas à la journée
Si je la met sur programmateur apparemment le coucher de soleil. Ne se fait plus. J'ai regarder sur le net mais jai pas encore la notice. Je suis dans l'attente de chez qui je l'ai acheter.
oui tu verras mieux avec la notice
au début laisses d'origine après tu pourras peut être adapter
pas de soucis![]()
bientôt j'espère![]()

- minoche
- Subadulte

Je suis presser de rentrer du taf. Voir si jai tout bien reçu!.. Ma femme m'a rien dit ?!? La garce. LOL
- Siouxie
- Modératrice

- minoche
- Subadulte

Grrrrrr
Pas de Refractometre..... Comment ça m'énerve!
Par contre jai recu des pierres
Mais du coup je peux pas contrôler la densité...... C'est grave docteur?????elle attendront lundi ou vaut mieux les mettre et suivre le grammage de la notice du sel?
Je vais m'aimer le vendeur du Refractometre. Il va m'entendre
La jai 6kg est ce que 1kg de plus ca serait grave ?
Par contre jai recu des pierres
Mais du coup je peux pas contrôler la densité...... C'est grave docteur?????elle attendront lundi ou vaut mieux les mettre et suivre le grammage de la notice du sel?
- Siouxie
- Modératrice

minoche a écrit :Grrrrrr![]()
je te comprends![]()
Par contre jai recu des pierres![]()
super
oui pour les PV tu peux mettre 35g de sel par litre d'eau, tu rectifieras lorsque tu auras le refractomètre
pas cool en effet
non au contraire pas de soucis

- minoche
- Subadulte

Salut,
Bon de toutes façon j'avais tout mis dans l'eau. Jai préféré je me suis dit que Cela ferait pas d'elles des pierres mortes. LOL
Je serais la presque tout le début de semaine à guetter le facteur.
Aller auj ca va être symphonage de sédiment ét changement d'eau ét test no2. Hehe on commence la pratique apres la théorie.... Hehe !
Bon de toutes façon j'avais tout mis dans l'eau. Jai préféré je me suis dit que Cela ferait pas d'elles des pierres mortes. LOL
Je serais la presque tout le début de semaine à guetter le facteur.
Aller auj ca va être symphonage de sédiment ét changement d'eau ét test no2. Hehe on commence la pratique apres la théorie.... Hehe !
- minoche
- Subadulte

- minoche
- Subadulte

- Siouxie
- Modératrice

Faudrait la voir plus près, mais je pense a garder si je vois bien

- minoche
- Subadulte

J'en ai plein de sortie de ces petites "algues."en gros cest comme un volant de badminton à l'envers sur une tige marron.
J'essaierais de faire mieux demain car j'ai couper la lumiere.
La nuit est tombée sur mon récif de cailloux... Lol
Mais c'est vraiment bien a voir ma femme me prend pour un fou je suis devant laqua alors que rien ne bouge lol
J'essaierais de faire mieux demain car j'ai couper la lumiere.
La nuit est tombée sur mon récif de cailloux... Lol
Mais c'est vraiment bien a voir ma femme me prend pour un fou je suis devant laqua alors que rien ne bouge lol
- minoche
- Subadulte

- Siouxie
- Modératrice

Pas de soucis se sont de mini sabelles, vers filtreurs a garder 

- minoche
- Subadulte

Ca grandit? Ou ça reste de cette taille?
Pic nitrite pas commencer.
Refractometre toujours pas la.
Sinon je suis assez content mon fils s'y intéresse... d'un peu trop pres parfois.... C'est pas bon l'eau salée....
Pic nitrite pas commencer.
Refractometre toujours pas la.
Sinon je suis assez content mon fils s'y intéresse... d'un peu trop pres parfois.... C'est pas bon l'eau salée....
- minoche
- Subadulte

Amis du soir bonsoir,
Il faut combien de temps pour commencer à voir la micro faune et la sédimentation se faire car pour le moment mis à part les mini sabelle..... Ba jai rien de particulier de visible?
Puis je commencer à douter de la qualite des Pierre ou je dois faire preuve d'encore un peu de patience????
Je les ai eu vendredi dernier et je me tâte à contacter le site ou je les ai acheter
Il faut combien de temps pour commencer à voir la micro faune et la sédimentation se faire car pour le moment mis à part les mini sabelle..... Ba jai rien de particulier de visible?
Puis je commencer à douter de la qualite des Pierre ou je dois faire preuve d'encore un peu de patience????
Je les ai eu vendredi dernier et je me tâte à contacter le site ou je les ai acheter
-
TETHANOS
- Oeuf

Bonsoir.
Je prend le post avec un peu de retard et en survole général, mais le principal problème actuellement est l'origine des "dites pierres-vivantes".
Les seules zones afrettées au transit des roches vivantes marine,selon SERNAM/IFREMER|OFI, sont les Fidji et l'indonésie et plus précisemment Djakartta et Hong-Kong[.DAESH/.].....
Il faut compter pour une qualité premium; 45€/kg.
Donc pour 30L/€. cela devrait aller au niveau du prix; mais la disponibilité reste aléatoire.
Donc méfiez vous des mangoustiés bretons ou des crevetiers marseillais....
Demandez l'origine CERFA/Citès de votre revendeur......
Sauvons notre planète avec la COP21......
Je prend le post avec un peu de retard et en survole général, mais le principal problème actuellement est l'origine des "dites pierres-vivantes".
Les seules zones afrettées au transit des roches vivantes marine,selon SERNAM/IFREMER|OFI, sont les Fidji et l'indonésie et plus précisemment Djakartta et Hong-Kong[.DAESH/.].....
Il faut compter pour une qualité premium; 45€/kg.
Donc pour 30L/€. cela devrait aller au niveau du prix; mais la disponibilité reste aléatoire.
Donc méfiez vous des mangoustiés bretons ou des crevetiers marseillais....
Demandez l'origine CERFA/Citès de votre revendeur......
Sauvons notre planète avec la COP21......
selon CONFUSIUS,l'expèrience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourus; donc la prudente expérimentation n'est salvatrice que si l'on s'en souvient. Moralitée; je ne bois plus que de l'eau!
- Siouxie
- Modératrice

minoche a écrit :Amis du soir bonsoir,
bonsoir
patienceeeeeeeeee ... ca dépend de la qualité de tes PV
oui voilà je te le disais
ben non c'est bien trop tôt ... même s'il n'y a pas beaucoup de micro faune maintenant elle va se multiplier et se ré-ensemencer ne te tracasses pas

- minoche
- Subadulte

Arf je vais faire preuve d'un peu plus de patience alors.
J'ai pris 2 kg de plus sur le sit Nosy be provenance :Indonésie pour multiplier les souches. Et voir si elles sont un peu plus petite car j'ai deux grosse et ça va etre tendu à agencer sinon;-)
Toujours pas de Refractometre et pas de News du vendeur......
J'ai pris 2 kg de plus sur le sit Nosy be provenance :Indonésie pour multiplier les souches. Et voir si elles sont un peu plus petite car j'ai deux grosse et ça va etre tendu à agencer sinon;-)
Toujours pas de Refractometre et pas de News du vendeur......
-