c'était juste pour te montrer comment combiner bois et pierres pour que ça s'intègre bien

et central pour cacher la remontée au centre, mais en fait une fois en eau ça ne se voit pas autant que je le pensais.
la HC, si tu veux qu'elle tapisse rapidement et de façon homogène, il faudrait diviser les mottes pour planter de plus petites touffes sur une plus large zone;
Lunaris a écrit :la je galère avec mon PH bien trop haut (7.50) j'ai arrété mon injection de co2 car je trouve que l'injection est trop importante pour compenser. Je vais changer ma pompe de remontée car je pense qu'elle n'est pas assez puissante du coup le Co2 ne brasse pas tout le bac
déjà, rapport au pH, faut voir a combien de KH tu es, l'impact du CO2 sur le pH est moindre qu'avec de la tourbe, et moins stable, mieux vaut ne pas trop compter dessus dans ce but;
par contre la HC et la pogostemmon helferi auront besoin de CO2.
pour savoir si oui ou non tu injectes trop de CO2, il faut un drop checker pour connaitre le taux de CO2 dans l'eau, et le mettre en relation avec le nombre de bulles que tu injectes par minute. Si ça peut t'aider a comparer, sur mon 200l j'injecte une bulle toutes les 4 à 6 secondes 24h/24 pour avoir un taux de 25/30mg/l recommandé. (et auparavant sur mon 120l, 1 bulle/seconde le temps de l'éclairage du bac soit 8h pour le même taux)
bacs très plantés, je précise
donc faut voir tout ça avant d'en déduire quoi que ce soit...
c'est possible que ton système de remontée fasse trop de remous en surface et dégaze le CO2, mais dans ce cas, augmenter la puissance de la pompe risque d'accentuer le problème en fait...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.