On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>>
5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi :
pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales !
Fiches Plantes
MD
Message
par MD » 04 déc. 2008, 22:11
Hideki a écrit : bon ça fait longtemps qu'il n'y a rien eu ici !!!
quelqu'un pour relancer le tout ?
C'est qui le responsable de la section plante au fait
je
Flintstones
Prédateur
Messages : 2423 Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Message
par Flintstones » 04 déc. 2008, 23:12
attention, très dure et je veux le nom latin.
<-- Mes bacs
Hideki
Vieux loup de mer
Messages : 7965 Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Message
par Hideki » 04 déc. 2008, 23:45
plasticus herbicus mochus ?
Advance
Modérateur
Messages : 13940 Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Message
par Advance » 04 déc. 2008, 23:50
Hideki a écrit : plasticus herbicus mochus ?
cum piedus en caillus
Ad'
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Flintstones
Prédateur
Messages : 2423 Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Message
par Flintstones » 05 déc. 2008, 08:03
pas mal
, mais je trouve la reponse hideki plus scientifique : "plasticus herbicus mochus"
A l'un vous deux
<-- Mes bacs
dinou
Prédateur
Messages : 3908 Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Message
par dinou » 08 déc. 2008, 17:47
J'aurais dis herbacaeus en plasticus mochus superous nidus a alvinus praticus...
(les truc moches sont parfois très utile...bien que se ne soit pas la majorité!)
Flintstones
Prédateur
Messages : 2423 Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Message
par Flintstones » 08 déc. 2008, 22:30
tu peux mettre une photo dinou si tu le souhaite.
Les hideki et Advance n'ont pas posté de photos
<-- Mes bacs
dinou
Prédateur
Messages : 3908 Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Message
par dinou » 08 déc. 2008, 22:44
je passe mon tour, je pourrais pas voir si vous avez répondu...
Je laisse le soin a Sam de vous poster une petite plante...
(sam, pour une fois, une plante comme j'aime? XD)
Hideki
Vieux loup de mer
Messages : 7965 Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Message
par Hideki » 22 janv. 2009, 12:06
aller on relance le sujet !
à vous de jouer !
hadrien
Alevin
Messages : 69 Enregistré le : 13 nov. 2008, 10:48
Message
par hadrien » 22 janv. 2009, 12:17
Hygrophila corymbonsa 'compact'
Hideki
Vieux loup de mer
Messages : 7965 Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Message
par Hideki » 22 janv. 2009, 12:20
bien tenté mais non
hadrien
Alevin
Messages : 69 Enregistré le : 13 nov. 2008, 10:48
Message
par hadrien » 22 janv. 2009, 12:21
autant pour moi, c'est staurogyne sp. !! j'en ai dans mon bac mais j'ai beaucoup de mal à la faire pousser
Hideki
Vieux loup de mer
Messages : 7965 Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Message
par Hideki » 22 janv. 2009, 12:46
bien vu
à ton tour de proposer une photo pour la peine
ps : pour la staurogyne, c'est une plante à croissance relativement lente, pas trop exigeante même si un bon éclairage, co2 et engrais vont grandement l'aider
hadrien
Alevin
Messages : 69 Enregistré le : 13 nov. 2008, 10:48
Message
par hadrien » 22 janv. 2009, 13:19
merci pour les conseils, j'avais fais une grossière erreur de débutant en la plantant initialement, je n'avais pas séparé les tiges et retirer toute la laine de roche, maintenant que c'est fait j'espère avoir des résultats.
A mon tour :
thomas57
Subadulte
Messages : 943 Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Message
par thomas57 » 22 janv. 2009, 20:05
cryptocoryne wendtii
désolé pour les fautes d'orthographe
hadrien
Alevin
Messages : 69 Enregistré le : 13 nov. 2008, 10:48
Message
par hadrien » 23 janv. 2009, 08:24
C'est bien ça, bien joué
Hideki
Vieux loup de mer
Messages : 7965 Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Message
par Hideki » 24 janv. 2009, 22:28
à ton tours de proposer une photo Thomas
thomas57
Subadulte
Messages : 943 Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Message
par thomas57 » 25 janv. 2009, 00:04
désolé pour les fautes d'orthographe
Ehdrail
Oeuf
Messages : 41 Enregistré le : 31 août 2008, 11:20
Message
par Ehdrail » 25 janv. 2009, 00:18
Myriophyllum Hippuroides ?
thomas57
Subadulte
Messages : 943 Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Message
par thomas57 » 25 janv. 2009, 11:01
Non ce n'est pas ça
désolé pour les fautes d'orthographe
1 Réponses
877 Vues
Dernier message par xenotrophe 03 avr. 2024, 08:02
0 Réponses
1071 Vues
Dernier message par Neo28 02 mars 2025, 19:45
5 Réponses
1104 Vues
Dernier message par MrBigBlock 09 mai 2025, 09:23
1 Réponses
4959 Vues
Dernier message par Vince94 09 févr. 2019, 21:12
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité