:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

c'est deja leur deuxième ponte en une semaine d'intervale ...

bon je ne me fais pas trop d'espoir, mais il y a du progrès, les oeufs ont passé la nuit, chose qui ne s'était pas produite lors de la première ponte

bon par contre à les observer il y a du progrès à faire sur la surveillance encore, pendant que les deux chassaient les autres occupants, un petit dicrossus en a profité pour venir manger quelques oeufs avant que la femelle ne revienne faire sa loi ^^
femelle qui n'a vraiment peur de rien, car quand je met mes mains dans l'aqua pour jardiner elle ne se gène pas pour venir me mordiller ^^
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Bigre, téméraire, la bougresse! Oser s'attaquer à un Hidekius plantator, il en faut, du courage.

Magnifiques photos dans un superbe bac. Ca doit commencer à devenir lassant qu'on te le dise, mais bon, pas le choix, vu la qualité du travail accompli... Mais alors, si en plus tes rami se mettent d'eux-mêmes sous les feux de la rampe...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci :oops: :oops:

j'ai opéré un léger changement, j'espère que le bac vous plaira toujours ... mais bon j'attend d'avoir l'effet que je souhaite avant de remettre des photos ...
et si tout va bien dans quelques semaines il sera finit pour de bon (aller l'HC pousse plus vite !!!!!!) mais bon ça veut dire que les ramis iront pondre également sous les plantes, snif

j'aurais bien aimé pouvoir photographier une ponte de nijsseni mais la noix de coco servant de lieu de ponte est cachée dans la jungle ^^
et les dicrossus sont encore trop jeunes snif snif

je peux même pas jouer au voyeur avec mes poissons c'est triste :lol:

à bientot pour de nouvelles aventures ^^
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Elles sont jolies les photos de tes ramis :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
pie_slam
Juvénile
Juvénile

en savoir plus sur l'engrais

Message par pie_slam »

bonjour :D
déja félicitation pour toutes ces magnifiques réalisation c impréssionnant..
je me lance depuis peu dan lai bac hollandais est l'engrais me coute trés cher jorai aimer savoir pour lalgoflash reverdissant et oligo-element les doses qu'il fallait pour un bac de 180 brut... si tu pouvait me conseiller de peur de faire des erreur ?! merci d'avance.....
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

le problème c'est que le dosage selon moi dépend de plusieurs facteurs :
- densité de plantation
- croissance des plantes (rapide ou non)
- injection de co2
- éclairage

donc je ne peux pas vraiment te donner de dosage précis, mais ça tournerais grosso modo autour de 0,3ml par jour pour le reverdissant
pour celui aux oligoéléments il te faut du NPK le plus bas possible sinon bonjour les algues
pie_slam
Juvénile
Juvénile

merci c coul

Message par pie_slam »

merci beaucoup j'éspér sa marchera g racheter ojordui deu néon de 25 watt en plus plus les réflécteurs g doit étre a 150watt pour 180 l injection de co2 pour bientot et 25 plantes en gros plus les nouveau engrais sa devrait le faire c cool :D :wink: g te remerci
pie_slam
Juvénile
Juvénile

eee probleme

Message par pie_slam »

c'est 0.3 ou 3 ml parceque si c'est 0.3 comment tu fais pour le dosage ? fin c minuscule comment tu fait meme une seringue c'est pas ossi précis ?! merci d'avance....
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui c'est bien 0,3mL avec une seringue ou une pipette c'est facilement dosable
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

chalu tout le monde ^^
quelques nouvelles de mes bacs pour ceux que ça intéresse ...

8L :
Image

Image

pas de grande évolution pour ce bac, rien à tailler dedans, la belle vie ^^

18L :
Image

Image

bon je viens de le refaire, va falloir attendre le petit tapis d'HC que ça rende mieux je pense, mais je suis assez content du mélange cladophora + roches, ça donne un petit côté naturel dans ce bac surtout destiné à l'élevage de crevettes

54L :
Image

Image

bon celui ci était un peu à l'abandon alors j'ai décidé de tout refaire (et oui encore !!), ça rappelle légèrement mon 450L (même beaucoup) mais tant pis je n'ai plus trop le temps de m'occuper de tous mes bacs alors je vais au plus simple, je me galererais moins à l'entretenir ainsi ...
reste à attendre le tapis d'HC, et que la rotala spec.green sorte de derrière les massifs ... d'ici quelques semaines il devrait être finit je pense

240L :
Image

Image

pas de changement à signaler, juste des repros dans tous les coins du bac ^^

450L :
Image

Image

ça pousse ça pousse ^^ le tapis d'HC est bientot finit, il était temps ;)
sinon je viens de virer le myriophillum qui ne me plaisait plus trop, donc j'espère que la rotala spec. green va retomber à sa place, reste juste à étoffer le massif de proserpinaca palustris cuba et ça devrait être bon
(bon là j'ai trop taillé la nesea et la ludwigia repens rubin alors on ne les voit pas trop ...)

voilà voilà, j'attend vos avis, remarques, suggestions, ou autre ^^

ps : j'apprend à me servir de toshop ce qui explique les cadres plus ou moins réussis ^^
et les quelques retouches pour enlever les marques de calcaires et rayures ^^
Modifié en dernier par Hideki le 27 déc. 2006, 01:15, modifié 1 fois.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Jolis bacs :D... j'aime bien la partie gauche du 450L mais je trouve dommage que la partie droite soit aussi peu plantée :( :?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Qlimax
Alevin
Alevin

Message par Qlimax »

C'est bien bo tt cela Hideki ...... Je te tire mon chapeau ... Ton 450L a vraiment la classe ...... ( et les autres egalement .... bien entendu )

Bon pour ce qui est des cadres, je trouve que tu ne maitrise pas encore totalement la toshop ^^ Je me permet de te dire ca, tu comprendra pourquoi .... ^^

bon je n'apporte pas grand chose, tu connais mon avis ...........

Bravo,
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ha le 450!!!
je préferais largement les photos d'avant... :?
j'esper que c'est juste car il y a eu taillage violent.
la il y a un gros trou et sur la partie gauche les plantes sont entassées sur la vitre de devant!!
ressaisit toi hideki. :wink:

le 18 j'adore :shock: (vraiment j'adore...) :wink: :wink:

le 54 j'aime pas trop le pieds de crypto en plein milieu... pourquoi pas une echino bleheri tant que tu y est... :lol:

voila
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

+ 1 avec Dinou au sujet du 18 litres. Il est tout simplement magnifique! Et le 8 litres betta est super-beau aussi.

En revanche, - 1 avec Dinou, je préfère la version actuelle du 450 litres. Plus chamboulé, plus accidenté,... Lao Zi aime bien le chaos, et moi aussi (enfin, dans les limites du raisonnable, hein!).

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Toujours de magnifique bac .... encore bravo , une prèfèrence pour le 18L :)

Bonne pousse et bonne plantation ;)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Mouais, il a beau dire ce qu'il veut ce Dinou, moi j'aime bien. J'suis pas fan des bacs dont la plantation n'est que d'un côté (les hollandais décalé sur le côté :lol: Faut exuser mon language barbare... :? ), donc le 450L me plait pas des masses.

J'aime bien le 18 et le 54L.

Je préfère le 450 actuel qu'à l'ancien... :wink:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

heu je tiens qd meme a préciser un truc,
ces bacs je les trouve super beau, il le sait, tout le monde le sait.
je ne lui arrive pas a la cheville, je n'en ait jms douté.

mais j'aime bien le taquiner en lui disant ce que je n'aurais pas fait pareil, et ce qui me plait "moin"...
c'est tout.

voila
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

moi je sais qu'il me taquine le dinou !! :lol:
surtout avec ses echino !!!! :twisted: :twisted: :tofunny:

et puis j'aime bien ses avis, ça donne un autre regard au bac et permet de voir ce qui ne va pas, ce qui pourrait être corrigé etc. même si je ne le fait pas toujours ^^
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Yop ! A moi de critiquer :)

Le 18L j'aime vraiment beaucoup :)
Bien mieux que la ruine que c'était avant ! Vivement que le tapis soit un green ...

Le 54 j'aime moyen :(
C'est comme le 450, mais sans son coté délirant. Ca fait un peu talus ... Par contre ca donne une belle impression de volume pour un si petit bac (vive les micro poissons aussi, ca aide ;) )

Le 450 je suis mitigé. C'est plus "bordélique" et comme Niihao, j'aime. Mais le probleme c'est que tu te retrouves avec une composition assez floue.

Image

Deux lignes paralèlles, aucun point de fuite ...
Plus deux lignes verticales dictées par les plantes ... ce qui focalise la vue sur le "trou" central, sans pour autant qu'il soit mis en valeur.

Je pense qu'il faudrait soit jouer sur ce trou et en faire vraiment un truc important dans le bac ... ou alors viser un point de fuite sur l'arrière droit du bac et rendre alors tout le reste plus "fluide" ...

A noter que les deux lignes verticales tombent pile poil sur des nombres d'or (voulu j'imagine), mais ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur un seul ???

Bref, voila :P
(à part ça tu sais ce que je pense de ce bac ... ;) )
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

waow merci pour cet avis constructif ^^

- pour le 18L c'est clair que comparé à quand tu es passé il y a eu de gros changements ;)

- le 54L c'est plus par manque de temps en fait que j'ai fais quelque chose dans le même esprit que le 450L, histoire d'avoir le moins possible les mains dans l'eau ...
pour l'impression de volume sache que j'ai tout de même coupé le coté gauche de quelques centimètres qu'on ne voit pas l'aspiration du foiltre etc.
mais il est encore jeune je viens de le refaire, donc il y aura surement des modifications à venir :)
pour l'instant je le laisse pousser, j'y retoucherais une fois mes partiels finis !

- bon alors le 450L
bon je le dis tout de suite, les lignes parallèles ne sont pas voulues, le nombre d'or encore moins ^^
je me suis juste contenté d'essayer de faire quelque chose d'agréable à l'oeil ^^
en fait il y a deux trous qui m'embetent :
le trou fait entre le MU, HM et riccia ... là je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant ... je tente un petit massif émergeant de là mais je n'ai que deux têtes d'une plante pour le démarrer, on verra ce que ça donne ^^
le deuxième trou se situerait au niveau du proserpinaca pallustris cuba, une fois que j'aurais bien étoffé ce massif je pense que ça ira mieux :) le problème c'est que c'est une plante assez exigente qui ne pousse pas très vite ...

sinon je pensais rajouter des rochers par la suite dans le tapis d'hemianthus quand ce dernier sera finit ...
en fait je compte rester sur quelque chose d'assez sage

mais je viens de m'appercevoir de quelque chose par rapports à tes lignes, celle supérieur n'est pas toujours d'actualité on va dire, là j'ai laissé la rotala spec. green un peu trop poussé, et j'ai trop taillés les nesea et ludwigia qui sont derrières, donc normalement les lignes sont moins parallèles (elles le sont quand même suivant d'où tu démarre)

enfin quand le tapis d'HC est finit, je taille le bac pile poil suivant la forme que j'en veux, quite à passer un après midi dessus lol

sinon à regarder la photo, je pense peut être faire un étage supplémentaire avec la riccia, pour jsutement qu'il n'y ait plus cette zone d'ombre au dessus

dernière précisions sur les zones d'ombres, normalement elles le sont moins en vrai, je suis obligé d'énormément foncer les photos et de jouer sur les contrastes sinon on voit des bulles de partout vu le bullage intense qu'il peut y avoir ^^

en tout cas merci pour ton avis plus que constructif ^^
je pense rajouter du minéral par la suite, reste juste à trouver de belles roches !!