:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Re: Présentation des membres

Message par RiCoLaS »

bienvenue a toi pitcherina, et a tous :accord8:
Typiou
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 04 sept. 2008, 13:26

Re: Présentation des membres

Message par Typiou »

Bonjour,

Je me présente, Typiou, de Limoges (87).

Je suis nouveau (et oui), je possède un aquarium d'eau douce 100l avec neon, platy, cory, octocynclus et malheureusement loche clown... (oui je sais... :-(

Je suis avide de conseil donc n'hésitez pas!
Avatar du membre
m0rti
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:23

Re: Présentation des membres

Message par m0rti »

Alors jme présente !
Moi c'est Audrey, 19 ans, en couple.
Fan d'aquariophilie depuis gamine, j'en ai fait mourir des poissons rouge :oop: Est depuis peu de piranhas, bon je garde ce projet pour plus tard.
'Fin bref. Il y a quelques mois je me suis lancé avec des sp green, sans succès, elle sont encore portées disparues lol. Par contre mes ampullaires pètes la forme ainsi que toute leurs progénitures.
Est aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un 120L casi neuf. Avec quelques occupants, dont j'essaye de replacer certains qui n'ont pas leur place dans un 120L.

Voilà.

Dans 4 semaines on reparlera de ma future population :wink:
Avatar du membre
Mataius
Juvénile
Juvénile
Messages : 278
Enregistré le : 15 nov. 2006, 11:06

Re: Présentation des membres

Message par Mataius »

Bienvenue à vous deux sur le forum. :cercle:
boubou25
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2008, 11:42

Re: Présentation des membres

Message par boubou25 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je passee donc par la case présentation. Après m'être longtemps balladé je m'inscris enfin.

J'ai 25 ans, étudiant en biologie, et après 4 ans de non activité je me remets à l'aquario (quand on commence ca ne nous quitte jamais vraiment).

Donc je me rela,nce la dedans avec en prévision pour commencer un petit bac (20 L avec des reds cherry sans doute) et bientot un 120 litres avec des pelmato pulcher.

Voilà pour le moment

++
Samos
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2008, 09:03

Re: Présentation des membres

Message par Samos »

Eh oui, salut !

Je découvre ce forum après avoir découvert l'aquariophilie il y a quelques mois. Je possède pour l'instant un bac de 110 litres (précédé de plus petits, mais on se fait avoir au départ...) peuplé de 5 Barbus de sumatra, 5 Danio zébrés, 2 corydoras et 3 Otocinclus ainsi qu'un crabe. Oui ça fait beaucoup, mais voilà je n'ai pas vraiment eu de bons conseils au départ et maintenant qu'il est bien stabilisé eh bien je ne touche plus à la population.

J'ai décidé de me lancer dans un bac plus grand, mais ceci vous le découvrirez dans un autre post, ce forum n'étant pas dédié à cela.

Je me réjouis de partager nos expériences avec vous et de recevoir des conseils avisés. J'ai cru remarquer qu'ici les débutants n'ont pas à craindre des critiques acerbes de la part d'aquariophiles expérimentés et cela me plait beaucoup.

A+
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Présentation des membres

Message par L46 »

Bienvenue à vous 2 :D

Roland
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à Typiou, Audrey, boubou et Samos ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
sephirot
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 30 juin 2008, 09:36

Re: Présentation des membres

Message par sephirot »

salut à tous.
Loïc, 24 ans, cuisinier
Aquariophile depuis 1 ans, j'ai enfin trouver ma passion.
Je remerci tous les gens qui m'on aider et même ceux qui m'aiderons sur ce site en espéren pouvoir moi aussi aider des gens à mon tour.
http://www.hordes.fr un petit jeu sympa.
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37

Re: Présentation des membres

Message par julienjwh »

bienvenue a vous
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
Avatar du membre
Parsi
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2008, 22:42

Re: Présentation des membres

Message par Parsi »

Bonjour, bonjour!

Je commence mon intrusion dans le monde des forums aquariophiles... sur aquariophilie.org! Ne me demandez ni pourquoi ni comment je suis atterri ici, je ne saurais pas vous le dire. Disons simplement qu'au départ il devait y avoir google.fr, puis quelques clics, et me voilà ;)

C'est pas tout ça, je vais me présenter. C'est quand même le but du message.
  • :arrow: Qui je suis ?
Je m'appelle Mathieu, j'ai entre 20 et 30 ans (un peu plus près de 30 en fait), géologue de formation et je suis expatrié à Rio, au Brésil.
J'ai (ou j'ai eu) pas mal de passions, parmi celles qui perdurent citons la musique, l'informatique et puis la curiosité scientifique en général.
Ah! je vis seul dans un petit appartement (important pour la suite), mais j'ai déjà une petite amie (désolé pour les demoiselles du forum) :mrgreen:
  • :arrow: Pourquoi l'aquariophilie ?
Adolescent j'avais demandé à ma mère de m'acheter un grand aquarium par caprice. Elle l'a fait et ça m'a amusé quelques mois. Bouh les ados, hein! Évidemment ça n'a pas été une franche réussite et maintenant le bac de 200L doit servir à récupérer l'eau de pluie dans le jardin de papa ^^
Une bonne dizaine d'années plus tard je décide de renouveler l'expérience, un peu plus sérieusement cette fois. Et puis quand on se prend au jeu, l'aquariophilie est un monde passionnant où l'on apprend un peu de tout! N'est-ce pas?
  • :arrow: Mon bac ? mes poissons ?
Première et grossière erreur sur la taille de mon bac, je sais. Mais maintenant c'est un peu tard et il faut faire avec. Disons donc que je vais me "faire la main" sur ce premier aquarium en tentant de m'occuper au mieux de mes petits pensionnaires, et en attendant de les déménager dans un bac plus grand quand moi-même je déménagerai dans un domicile plus grand ;)

L'aquarium est donc tout petit, 40L avec des dimensions vraiment horribles (je m'en suis rendu compte a posteriori) : 40x30x40 à peu près.
Vous savez? Les cubes tout faits, jolis avec leur boite noire intégrée à l'aquarium. Rien à installer ou presque, juste mettre l'eau, les plantes... et les poissons (après 1 mois quand même, ouf!).
Faut dire qu'ici, les conseils de mon animalerie brésilienne n'ont pas été super et je me suis fait avoir par le coup classique : un petit aquarium plus facile pour bien débuter :???:

Je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant, mais c'est un aquarium planté et (sur)peuplé de :
- 1 labeo bicolor
- 1 corydoras schwartzi
- 1 couple de xipho
- 1 couple de molly (et quelques bébés déjà)
- 1 platy (mâle, la femelle que j'avais achetée était déjà malade et n'a survécu que quelques jours )
- 4 danio rerio
donc 11 poissons au total.

L'eau (tests bandelettes):
T = 27°
pH = 7.2
GH = 3 dGH
KH = 6 dKH
Nitrites = 0
Nitrates = 20

Une petite photo de l'ensemble pour finir : Image

Voilà!
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17

Re: Présentation des membres

Message par RiCoLaS »

Bienvenue à toi Parsi :accord8:

Pour les réponses de tes futurs posts, bonjour le décalage horaire :lol: .
Avatar du membre
Parsi
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2008, 22:42

Re: Présentation des membres

Message par Parsi »

Héhéhé... ben 5 heures de décalage simplement :mrgreen:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue Parsi

juste pour te dire que Pecky a ramener ses poissons des USA, donc tu peux rentrer en France ;)
par contre, je ne suis pas sûr que tes poissons survivent jusqu'a ce que tu rentres :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53

Re: Présentation des membres

Message par pathus95 »

Bem-vindo Parsi! :lol: :lol:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par bixe22 »

Bienvenue à toi pathus :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par bixe22 »

Bienvenue sur le forum de Parsi et à bientôt pour les questions :poisson:
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
Parsi
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2008, 22:42

Re: Présentation des membres

Message par Parsi »

merci bixe et advance ;)

e obrigado ao Pathus :mrgreen:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à Loïc et Parsi !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
François
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2008, 19:23

Re: Présentation des membres

Message par François »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau mon ancien pseudo est fran57 mais j'ai perdu mon mot de passe et en plus j'ai plus la même adresse mail, alors j'ai du refaire une inscription.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité