Présentation des membres
-
RiCoLaS
- Adulte

- Messages : 1457
- Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Re: Présentation des membres
bienvenue a toi pitcherina, et a tous 
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
-
Typiou
- Oeuf

- Messages : 40
- Enregistré le : 04 sept. 2008, 13:26
Re: Présentation des membres
Bonjour,
Je me présente, Typiou, de Limoges (87).
Je suis nouveau (et oui), je possède un aquarium d'eau douce 100l avec neon, platy, cory, octocynclus et malheureusement loche clown... (oui je sais...
Je suis avide de conseil donc n'hésitez pas!
Je me présente, Typiou, de Limoges (87).
Je suis nouveau (et oui), je possède un aquarium d'eau douce 100l avec neon, platy, cory, octocynclus et malheureusement loche clown... (oui je sais...
Je suis avide de conseil donc n'hésitez pas!
- m0rti
- Oeuf

- Messages : 46
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:23
Re: Présentation des membres
Alors jme présente !
Moi c'est Audrey, 19 ans, en couple.
Fan d'aquariophilie depuis gamine, j'en ai fait mourir des poissons rouge
Est depuis peu de piranhas, bon je garde ce projet pour plus tard.
'Fin bref. Il y a quelques mois je me suis lancé avec des sp green, sans succès, elle sont encore portées disparues lol. Par contre mes ampullaires pètes la forme ainsi que toute leurs progénitures.
Est aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un 120L casi neuf. Avec quelques occupants, dont j'essaye de replacer certains qui n'ont pas leur place dans un 120L.
Voilà.
Dans 4 semaines on reparlera de ma future population
Moi c'est Audrey, 19 ans, en couple.
Fan d'aquariophilie depuis gamine, j'en ai fait mourir des poissons rouge
'Fin bref. Il y a quelques mois je me suis lancé avec des sp green, sans succès, elle sont encore portées disparues lol. Par contre mes ampullaires pètes la forme ainsi que toute leurs progénitures.
Est aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un 120L casi neuf. Avec quelques occupants, dont j'essaye de replacer certains qui n'ont pas leur place dans un 120L.
Voilà.
Dans 4 semaines on reparlera de ma future population
- Mataius
- Juvénile

- Messages : 278
- Enregistré le : 15 nov. 2006, 11:06
Re: Présentation des membres
Bienvenue à vous deux sur le forum. 
-
boubou25
- Oeuf

- Messages : 4
- Enregistré le : 11 sept. 2008, 11:42
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je passee donc par la case présentation. Après m'être longtemps balladé je m'inscris enfin.
J'ai 25 ans, étudiant en biologie, et après 4 ans de non activité je me remets à l'aquario (quand on commence ca ne nous quitte jamais vraiment).
Donc je me rela,nce la dedans avec en prévision pour commencer un petit bac (20 L avec des reds cherry sans doute) et bientot un 120 litres avec des pelmato pulcher.
Voilà pour le moment
++
Nouveau sur le forum je passee donc par la case présentation. Après m'être longtemps balladé je m'inscris enfin.
J'ai 25 ans, étudiant en biologie, et après 4 ans de non activité je me remets à l'aquario (quand on commence ca ne nous quitte jamais vraiment).
Donc je me rela,nce la dedans avec en prévision pour commencer un petit bac (20 L avec des reds cherry sans doute) et bientot un 120 litres avec des pelmato pulcher.
Voilà pour le moment
++
-
Samos
- Oeuf

- Messages : 4
- Enregistré le : 12 sept. 2008, 09:03
Re: Présentation des membres
Eh oui, salut !
Je découvre ce forum après avoir découvert l'aquariophilie il y a quelques mois. Je possède pour l'instant un bac de 110 litres (précédé de plus petits, mais on se fait avoir au départ...) peuplé de 5 Barbus de sumatra, 5 Danio zébrés, 2 corydoras et 3 Otocinclus ainsi qu'un crabe. Oui ça fait beaucoup, mais voilà je n'ai pas vraiment eu de bons conseils au départ et maintenant qu'il est bien stabilisé eh bien je ne touche plus à la population.
J'ai décidé de me lancer dans un bac plus grand, mais ceci vous le découvrirez dans un autre post, ce forum n'étant pas dédié à cela.
Je me réjouis de partager nos expériences avec vous et de recevoir des conseils avisés. J'ai cru remarquer qu'ici les débutants n'ont pas à craindre des critiques acerbes de la part d'aquariophiles expérimentés et cela me plait beaucoup.
A+
Je découvre ce forum après avoir découvert l'aquariophilie il y a quelques mois. Je possède pour l'instant un bac de 110 litres (précédé de plus petits, mais on se fait avoir au départ...) peuplé de 5 Barbus de sumatra, 5 Danio zébrés, 2 corydoras et 3 Otocinclus ainsi qu'un crabe. Oui ça fait beaucoup, mais voilà je n'ai pas vraiment eu de bons conseils au départ et maintenant qu'il est bien stabilisé eh bien je ne touche plus à la population.
J'ai décidé de me lancer dans un bac plus grand, mais ceci vous le découvrirez dans un autre post, ce forum n'étant pas dédié à cela.
Je me réjouis de partager nos expériences avec vous et de recevoir des conseils avisés. J'ai cru remarquer qu'ici les débutants n'ont pas à craindre des critiques acerbes de la part d'aquariophiles expérimentés et cela me plait beaucoup.
A+
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue à Typiou, Audrey, boubou et Samos ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- sephirot
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 30 juin 2008, 09:36
Re: Présentation des membres
salut à tous.
Loïc, 24 ans, cuisinier
Aquariophile depuis 1 ans, j'ai enfin trouver ma passion.
Je remerci tous les gens qui m'on aider et même ceux qui m'aiderons sur ce site en espéren pouvoir moi aussi aider des gens à mon tour.
Loïc, 24 ans, cuisinier
Aquariophile depuis 1 ans, j'ai enfin trouver ma passion.
Je remerci tous les gens qui m'on aider et même ceux qui m'aiderons sur ce site en espéren pouvoir moi aussi aider des gens à mon tour.
http://www.hordes.fr un petit jeu sympa.
- julienjwh
- Adulte

- Messages : 1120
- Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Re: Présentation des membres
bienvenue a vous
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
250l tanga
projet 100l
- Parsi
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 16 sept. 2008, 22:42
Re: Présentation des membres
Bonjour, bonjour!
Je commence mon intrusion dans le monde des forums aquariophiles... sur aquariophilie.org! Ne me demandez ni pourquoi ni comment je suis atterri ici, je ne saurais pas vous le dire. Disons simplement qu'au départ il devait y avoir google.fr, puis quelques clics, et me voilà
C'est pas tout ça, je vais me présenter. C'est quand même le but du message.
J'ai (ou j'ai eu) pas mal de passions, parmi celles qui perdurent citons la musique, l'informatique et puis la curiosité scientifique en général.
Ah! je vis seul dans un petit appartement (important pour la suite), mais j'ai déjà une petite amie (désolé pour les demoiselles du forum)
Une bonne dizaine d'années plus tard je décide de renouveler l'expérience, un peu plus sérieusement cette fois. Et puis quand on se prend au jeu, l'aquariophilie est un monde passionnant où l'on apprend un peu de tout! N'est-ce pas?

L'aquarium est donc tout petit, 40L avec des dimensions vraiment horribles (je m'en suis rendu compte a posteriori) : 40x30x40 à peu près.
Vous savez? Les cubes tout faits, jolis avec leur boite noire intégrée à l'aquarium. Rien à installer ou presque, juste mettre l'eau, les plantes... et les poissons (après 1 mois quand même, ouf!).
Faut dire qu'ici, les conseils de mon animalerie brésilienne n'ont pas été super et je me suis fait avoir par le coup classique : un petit aquarium plus facile pour bien débuter
Je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant, mais c'est un aquarium planté et (sur)peuplé de :
- 1 labeo bicolor
- 1 corydoras schwartzi
- 1 couple de xipho
- 1 couple de molly (et quelques bébés déjà)
- 1 platy (mâle, la femelle que j'avais achetée était déjà malade et n'a survécu que quelques jours )
- 4 danio rerio
donc 11 poissons au total.
L'eau (tests bandelettes):
T = 27°
pH = 7.2
GH = 3 dGH
KH = 6 dKH
Nitrites = 0
Nitrates = 20
Une petite photo de l'ensemble pour finir :
Voilà!
Je commence mon intrusion dans le monde des forums aquariophiles... sur aquariophilie.org! Ne me demandez ni pourquoi ni comment je suis atterri ici, je ne saurais pas vous le dire. Disons simplement qu'au départ il devait y avoir google.fr, puis quelques clics, et me voilà
C'est pas tout ça, je vais me présenter. C'est quand même le but du message.
Qui je suis ?
J'ai (ou j'ai eu) pas mal de passions, parmi celles qui perdurent citons la musique, l'informatique et puis la curiosité scientifique en général.
Ah! je vis seul dans un petit appartement (important pour la suite), mais j'ai déjà une petite amie (désolé pour les demoiselles du forum)
Pourquoi l'aquariophilie ?
Une bonne dizaine d'années plus tard je décide de renouveler l'expérience, un peu plus sérieusement cette fois. Et puis quand on se prend au jeu, l'aquariophilie est un monde passionnant où l'on apprend un peu de tout! N'est-ce pas?
Mon bac ? mes poissons ?
L'aquarium est donc tout petit, 40L avec des dimensions vraiment horribles (je m'en suis rendu compte a posteriori) : 40x30x40 à peu près.
Vous savez? Les cubes tout faits, jolis avec leur boite noire intégrée à l'aquarium. Rien à installer ou presque, juste mettre l'eau, les plantes... et les poissons (après 1 mois quand même, ouf!).
Faut dire qu'ici, les conseils de mon animalerie brésilienne n'ont pas été super et je me suis fait avoir par le coup classique : un petit aquarium plus facile pour bien débuter
Je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant, mais c'est un aquarium planté et (sur)peuplé de :
- 1 labeo bicolor
- 1 corydoras schwartzi
- 1 couple de xipho
- 1 couple de molly (et quelques bébés déjà)
- 1 platy (mâle, la femelle que j'avais achetée était déjà malade et n'a survécu que quelques jours )
- 4 danio rerio
donc 11 poissons au total.
L'eau (tests bandelettes):
T = 27°
pH = 7.2
GH = 3 dGH
KH = 6 dKH
Nitrites = 0
Nitrates = 20
Une petite photo de l'ensemble pour finir :

Voilà!
-
RiCoLaS
- Adulte

- Messages : 1457
- Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Re: Présentation des membres
Bienvenue à toi Parsi
Pour les réponses de tes futurs posts, bonjour le décalage horaire
.
Pour les réponses de tes futurs posts, bonjour le décalage horaire
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- Parsi
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 16 sept. 2008, 22:42
Re: Présentation des membres
Héhéhé... ben 5 heures de décalage simplement 
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Présentation des membres
bienvenue Parsi
juste pour te dire que Pecky a ramener ses poissons des USA, donc tu peux rentrer en France
par contre, je ne suis pas sûr que tes poissons survivent jusqu'a ce que tu rentres
juste pour te dire que Pecky a ramener ses poissons des USA, donc tu peux rentrer en France
par contre, je ne suis pas sûr que tes poissons survivent jusqu'a ce que tu rentres
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- pathus95
- Subadulte

- Messages : 833
- Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Re: Présentation des membres
Bienvenue à toi pathus 
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Re: Présentation des membres
Bienvenue sur le forum de Parsi et à bientôt pour les questions 
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- Parsi
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 16 sept. 2008, 22:42
Re: Présentation des membres
merci bixe et advance 
e obrigado ao Pathus
e obrigado ao Pathus
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue à Loïc et Parsi !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
François
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 27 sept. 2008, 19:23
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouveau mon ancien pseudo est fran57 mais j'ai perdu mon mot de passe et en plus j'ai plus la même adresse mail, alors j'ai du refaire une inscription.
Je ne suis pas nouveau mon ancien pseudo est fran57 mais j'ai perdu mon mot de passe et en plus j'ai plus la même adresse mail, alors j'ai du refaire une inscription.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
