:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: Présentation des membres

Message par Antoine91 »

Salut François :D

C'est le grand retour ... tu replonges dans les discus ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Présentation des membres

Message par Nicolas »

Bonjour,
François a écrit :Je ne suis pas nouveau mon ancien pseudo est fran57 mais j'ai perdu mon mot de passe et en plus j'ai plus la même adresse mail, alors j'ai du refaire une inscription.
Content de te revoir parmi nous. Je peu te réatribuer ton ancien pseudo ... envoie moi un MP.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par bixe22 »

Rebienvenue François :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
guppy27
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:49

Re: Présentation des membres

Message par guppy27 »

bonjour a tous
je me presente 56 ans artisan patissier
loisirs jardin caravaning aquariophile
fait de l'aquarium pendant 20 ans abandonne pendant 15 ans manque de temps de place ma fille ma donne un aquarium alors me revoila replongé la passion est revenu aussitot .
j'ai besoin de conseils il doit y avoir pas mal de nouveautes . j'ai trouve ce forum par hasard j'ai remarque qu'il y avait pas mal de bons conseils c'est pour ça que je me suis inscrit.
salut a tous a+
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue guppy27

des nouveautés, pas tellement je pense. d'autres marques, d'autres gammes, d'autres poissons peut-etre, mais fondamentalement les memes produits.
(ouais, bon ok, je ne sais pas trop ce qu'il y avait il y a 15 ans)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par bixe22 »

Salut guppy29
je te souhaite un bon forum, ou tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue guppy27, et bon retour à l'aquariophilie ! :D
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
moukyone
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2008, 12:23

Re: Présentation des membres

Message par moukyone »

bonjour tout le monde ,

je me présente Moukyone , 31 ans , éclusier dans le nord (les grands bacs ça me connait ! lol) , je suis motard ,j'ai un toutoutounoir (une femelle labrador de 1ans et 2 mois !)et bientôt un rat ( c'est ma cop's qui en veut !).
me voici lancé dans l'aventure de la vie aquatique depuis Août 2008 . donc, je suis novice (même si mon père en avait quand j'étais jeune !) , ma copine à plus d'xp que moi ! elle a fait de l'élevage de guppy entre autres ! (un 400l et 2 autres un peu plus petit !)
j'ai trouvé aux hasards de mes collectes d'infos sur l'aqua en général ! et je l'ai trouvé super sympa ! donc , me voici !
j'ai commencé avec un 59l (que j'avais récupéré ! ) et pour finir j'en ai acheté un de 115L !
Ravi d'arriver parmi vous ! n'hésiter pas à me donner des conseils sur mon bac ! (j'ai mis les photos , mais il faut attendre qu'elles soient en ligne )
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

bienvenue moukyone :D

n'hésites pas à créer un sujet pour présenter tes bacs (et ceux de ta copine) ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
moukyone
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2008, 12:23

Re: Présentation des membres

Message par moukyone »

salut advance ,
les bacs de ma cop's faisaient parti de l'expérience (du passé ! ) et j'ai créé un album , mais je le trouve pas ! donc,soit l'admin doit validé , soit je me suis planté ! j'avais mis mon bac dans mon post de présentation ! (pareil , disparu ?? )

allez , je remet la photo ! bon, pas possible quota fichier joint dépassé !! :shock:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue moukyone !
Et bonne continuation dans les poipois :mrgreen:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
moukyone
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2008, 12:23

Re: Présentation des membres

Message par moukyone »

merci à vous !
je vais installer la maternité pour la tiote platy qui est gonflée comme ballon !! :lol:
je ferais suivre les photos si il y lieu et si j'arrive à les poster ... :?
bonne soirée à vous et à bientôt ! :D

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 93.jpg.htm
Avatar du membre
Céline67210
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2008, 11:22

Présentation des membres

Message par Céline67210 »

Bonjour tout le monde,

Je me présente également,
Céline, 23 ans, Goxwiller Alsace, Bas-Rhin (vive le bon vin et la choucroute!)
Je débute dans l'aquariophilie, effectivement lors de ma crémaillère (le 20 septembre dernier) on m'a offert 2 poissons rouges "jaunes" dans un vase...bref, la cata! J'y ai remédié...
Je suis secrétaire dans le bureau d'études et de projets de la compagnie de transports de la ville de Strasbourg, ça me plaît beaucoup!
Sinon je suis passionnée de peinture (abstrait surtout, et de l'artiste alsacien TOV), de plantes (orchidées, cactus, aloé, palmiers...), de sculpture et je commence enfin à me laisser aller à mes passions...
Très heureuse d'arriver sur ce forum, de pouvoir y lire des choses intéressantes qui vont m'aider tout plein... :D


Débutante...qui ne demande qu'à apprendre
Avatar du membre
micket
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:09

Re: Présentation des membres

Message par micket »

une 67 de plus :accord8:

bienvenue :accord9:
Image
Avatar du membre
Céline67210
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2008, 11:22

Re: Présentation des membres

Message par Céline67210 »

Et oui une 67 de plus :accord12: youpi!!!

Par contre une débutante en plus aussi...hihi
Débutante...qui ne demande qu'à apprendre
Avatar du membre
micket
Juvénile
Juvénile
Messages : 268
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:09

Re: Présentation des membres

Message par micket »

on a tous débuter un jour .... :wink:
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Re: Présentation des membres

Message par TeTRaM78 »

François a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau mon ancien pseudo est fran57 mais j'ai perdu mon mot de passe et en plus j'ai plus la même adresse mail, alors j'ai du refaire une inscription.
C'est dommage de replonger après avoir tout revendu... Re-Bienvenue en tout cas... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par bixe22 »

Salut céline,
bienvenue à l'artiste, (je suis prof aux Beaux -Arts de Liège) et cela fait toujours plaisir de "rencontrer" une passionnée d'art et de poissons ! suis un peu épicurien j'aime aussi la choucroute! Pour ma part je suis passionné par les :poisson: fluviatiles d'Afrique de l'Ouest.
A bientôt sur le forum :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
bixe22
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29

Re: Présentation des membres

Message par bixe22 »

Un peu tardivement,mais bienvenue à toi moukyone :accord8:
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Re: Présentation des membres

Message par léatine »

Bienvenue à Céline !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité