C'est le grand retour ... tu replonges dans les discus ?
Présentation des membres
- Antoine91
- Prédateur

- Messages : 4142
- Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Re: Présentation des membres
Salut François
C'est le grand retour ... tu replonges dans les discus ?
C'est le grand retour ... tu replonges dans les discus ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Nicolas
- Vice-camembert

- Messages : 6008
- Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Re: Présentation des membres
Bonjour,
Aquatiquement,
Content de te revoir parmi nous. Je peu te réatribuer ton ancien pseudo ... envoie moi un MP.François a écrit :Je ne suis pas nouveau mon ancien pseudo est fran57 mais j'ai perdu mon mot de passe et en plus j'ai plus la même adresse mail, alors j'ai du refaire une inscription.
Aquatiquement,
- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Re: Présentation des membres
Rebienvenue François 
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
-
guppy27
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:49
Re: Présentation des membres
bonjour a tous
je me presente 56 ans artisan patissier
loisirs jardin caravaning aquariophile
fait de l'aquarium pendant 20 ans abandonne pendant 15 ans manque de temps de place ma fille ma donne un aquarium alors me revoila replongé la passion est revenu aussitot .
j'ai besoin de conseils il doit y avoir pas mal de nouveautes . j'ai trouve ce forum par hasard j'ai remarque qu'il y avait pas mal de bons conseils c'est pour ça que je me suis inscrit.
salut a tous a+
je me presente 56 ans artisan patissier
loisirs jardin caravaning aquariophile
fait de l'aquarium pendant 20 ans abandonne pendant 15 ans manque de temps de place ma fille ma donne un aquarium alors me revoila replongé la passion est revenu aussitot .
j'ai besoin de conseils il doit y avoir pas mal de nouveautes . j'ai trouve ce forum par hasard j'ai remarque qu'il y avait pas mal de bons conseils c'est pour ça que je me suis inscrit.
salut a tous a+
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Présentation des membres
bienvenue guppy27
des nouveautés, pas tellement je pense. d'autres marques, d'autres gammes, d'autres poissons peut-etre, mais fondamentalement les memes produits.
(ouais, bon ok, je ne sais pas trop ce qu'il y avait il y a 15 ans)
des nouveautés, pas tellement je pense. d'autres marques, d'autres gammes, d'autres poissons peut-etre, mais fondamentalement les memes produits.
(ouais, bon ok, je ne sais pas trop ce qu'il y avait il y a 15 ans)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Re: Présentation des membres
Salut guppy29
je te souhaite un bon forum, ou tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions
je te souhaite un bon forum, ou tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue guppy27, et bon retour à l'aquariophilie ! 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- moukyone
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 10 oct. 2008, 12:23
Re: Présentation des membres
bonjour tout le monde ,
je me présente Moukyone , 31 ans , éclusier dans le nord (les grands bacs ça me connait ! lol) , je suis motard ,j'ai un toutoutounoir (une femelle labrador de 1ans et 2 mois !)et bientôt un rat ( c'est ma cop's qui en veut !).
me voici lancé dans l'aventure de la vie aquatique depuis Août 2008 . donc, je suis novice (même si mon père en avait quand j'étais jeune !) , ma copine à plus d'xp que moi ! elle a fait de l'élevage de guppy entre autres ! (un 400l et 2 autres un peu plus petit !)
j'ai trouvé aux hasards de mes collectes d'infos sur l'aqua en général ! et je l'ai trouvé super sympa ! donc , me voici !
j'ai commencé avec un 59l (que j'avais récupéré ! ) et pour finir j'en ai acheté un de 115L !
Ravi d'arriver parmi vous ! n'hésiter pas à me donner des conseils sur mon bac ! (j'ai mis les photos , mais il faut attendre qu'elles soient en ligne )
je me présente Moukyone , 31 ans , éclusier dans le nord (les grands bacs ça me connait ! lol) , je suis motard ,j'ai un toutoutounoir (une femelle labrador de 1ans et 2 mois !)et bientôt un rat ( c'est ma cop's qui en veut !).
me voici lancé dans l'aventure de la vie aquatique depuis Août 2008 . donc, je suis novice (même si mon père en avait quand j'étais jeune !) , ma copine à plus d'xp que moi ! elle a fait de l'élevage de guppy entre autres ! (un 400l et 2 autres un peu plus petit !)
j'ai trouvé aux hasards de mes collectes d'infos sur l'aqua en général ! et je l'ai trouvé super sympa ! donc , me voici !
j'ai commencé avec un 59l (que j'avais récupéré ! ) et pour finir j'en ai acheté un de 115L !
Ravi d'arriver parmi vous ! n'hésiter pas à me donner des conseils sur mon bac ! (j'ai mis les photos , mais il faut attendre qu'elles soient en ligne )
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Présentation des membres
bienvenue moukyone 
n'hésites pas à créer un sujet pour présenter tes bacs (et ceux de ta copine)
n'hésites pas à créer un sujet pour présenter tes bacs (et ceux de ta copine)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- moukyone
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 10 oct. 2008, 12:23
Re: Présentation des membres
salut advance ,
les bacs de ma cop's faisaient parti de l'expérience (du passé ! ) et j'ai créé un album , mais je le trouve pas ! donc,soit l'admin doit validé , soit je me suis planté ! j'avais mis mon bac dans mon post de présentation ! (pareil , disparu ?? )
allez , je remet la photo ! bon, pas possible quota fichier joint dépassé !!
les bacs de ma cop's faisaient parti de l'expérience (du passé ! ) et j'ai créé un album , mais je le trouve pas ! donc,soit l'admin doit validé , soit je me suis planté ! j'avais mis mon bac dans mon post de présentation ! (pareil , disparu ?? )
allez , je remet la photo ! bon, pas possible quota fichier joint dépassé !!
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue moukyone !
Et bonne continuation dans les poipois
Et bonne continuation dans les poipois

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
- moukyone
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 10 oct. 2008, 12:23
Re: Présentation des membres
merci à vous !
je vais installer la maternité pour la tiote platy qui est gonflée comme ballon !!
je ferais suivre les photos si il y lieu et si j'arrive à les poster ...
bonne soirée à vous et à bientôt !
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 93.jpg.htm
je vais installer la maternité pour la tiote platy qui est gonflée comme ballon !!
je ferais suivre les photos si il y lieu et si j'arrive à les poster ...
bonne soirée à vous et à bientôt !
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 93.jpg.htm
- Céline67210
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 11:22
Présentation des membres
Bonjour tout le monde,
Je me présente également,
Céline, 23 ans, Goxwiller Alsace, Bas-Rhin (vive le bon vin et la choucroute!)
Je débute dans l'aquariophilie, effectivement lors de ma crémaillère (le 20 septembre dernier) on m'a offert 2 poissons rouges "jaunes" dans un vase...bref, la cata! J'y ai remédié...
Je suis secrétaire dans le bureau d'études et de projets de la compagnie de transports de la ville de Strasbourg, ça me plaît beaucoup!
Sinon je suis passionnée de peinture (abstrait surtout, et de l'artiste alsacien TOV), de plantes (orchidées, cactus, aloé, palmiers...), de sculpture et je commence enfin à me laisser aller à mes passions...
Très heureuse d'arriver sur ce forum, de pouvoir y lire des choses intéressantes qui vont m'aider tout plein...
Je me présente également,
Céline, 23 ans, Goxwiller Alsace, Bas-Rhin (vive le bon vin et la choucroute!)
Je débute dans l'aquariophilie, effectivement lors de ma crémaillère (le 20 septembre dernier) on m'a offert 2 poissons rouges "jaunes" dans un vase...bref, la cata! J'y ai remédié...
Je suis secrétaire dans le bureau d'études et de projets de la compagnie de transports de la ville de Strasbourg, ça me plaît beaucoup!
Sinon je suis passionnée de peinture (abstrait surtout, et de l'artiste alsacien TOV), de plantes (orchidées, cactus, aloé, palmiers...), de sculpture et je commence enfin à me laisser aller à mes passions...
Très heureuse d'arriver sur ce forum, de pouvoir y lire des choses intéressantes qui vont m'aider tout plein...
Débutante...qui ne demande qu'à apprendre
- micket
- Juvénile

- Messages : 268
- Enregistré le : 08 mars 2007, 19:09
- Céline67210
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 13 oct. 2008, 11:22
Re: Présentation des membres
Et oui une 67 de plus
youpi!!!
Par contre une débutante en plus aussi...hihi
Par contre une débutante en plus aussi...hihi
Débutante...qui ne demande qu'à apprendre
- micket
- Juvénile

- Messages : 268
- Enregistré le : 08 mars 2007, 19:09
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Messages : 17429
- Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Re: Présentation des membres
C'est dommage de replonger après avoir tout revendu... Re-Bienvenue en tout cas...François a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouveau mon ancien pseudo est fran57 mais j'ai perdu mon mot de passe et en plus j'ai plus la même adresse mail, alors j'ai du refaire une inscription.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Re: Présentation des membres
Salut céline,
bienvenue à l'artiste, (je suis prof aux Beaux -Arts de Liège) et cela fait toujours plaisir de "rencontrer" une passionnée d'art et de poissons ! suis un peu épicurien j'aime aussi la choucroute! Pour ma part je suis passionné par les
fluviatiles d'Afrique de l'Ouest.
A bientôt sur le forum
bienvenue à l'artiste, (je suis prof aux Beaux -Arts de Liège) et cela fait toujours plaisir de "rencontrer" une passionnée d'art et de poissons ! suis un peu épicurien j'aime aussi la choucroute! Pour ma part je suis passionné par les
A bientôt sur le forum
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- bixe22
- Juvénile

- Messages : 297
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 19:29
Re: Présentation des membres
Un peu tardivement,mais bienvenue à toi moukyone 
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue à Céline !

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

