:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L46 et L260

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
Nath84
Adulte
Adulte
Messages : 1364
Enregistré le : 24 févr. 2005, 22:22

Message par Nath84 »

Je comprend , ça fou les boules :(
il ne te reste plus qu'à " bichonner " les réscapés , mais pour ça je ne m'inquiéte pas trop :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Merci Nath, et puis j'ai l'autre couple qui fraye et là j'aurai l'oeil, donc comme tu me l'as dit plus haut: c'est toujours mieux que rien :wink:

L46
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Après une longue acclim. le L260 a rejoint ces congénères L 046 dans la couveuse du bac spécifique
On le distingue des 46 en priorité par son sac vitellin jaune :

Image

L'autre couple de L 260 continue ses ébats : cinquième jour aujourd'hui :wink:

L46
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

La repro du second couple de L260 s'est terminée cette nuit et depuis le départ de la femelle, le mâle resté dans le tube semble ventiler une grappe d'oeufs :?:
Malheureusement vu la position du tube il est impossible de pouvoir faire des photos et même de distinguer les oeufs, donc affaire à suivre :arrow:

L46
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

on compte sur toi pour la suivre...

je t'envie grave quand même... ;)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

J'espère que celle ci vous la suivrai jusqu'au bout :roll:
Ne m'envie pas trop car une fois chopée la Loricariidose est difficile à éradiquer :lol: :lol: :lol:

L46
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

ouaip, mais comme c'est pas une maladie honteuse, j'ai pas trop peur de la choper... ;);)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

:lol: :lol: :lol:

L46
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

oui c'est comme la grippe aviaire sauf que d'est transmis par la poiscaille :lol:

HEUREUSEMENT qu'aucun vaccin n'existe :wink:

Joel
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

... et que c'est moins mortel... 'fin faut espérer... ;)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Et fin de l'aventure L 260; le second mâle ayant abandonné la ponte :(
J'ai vendu le mâle "mangeur d'alevins à la bourse d'Arles donc maintenant les deux mâles et les deux femelles doivent constituer un couple hiérachisé pour espèrer des repro viables à + ou - long terme :wink:

L46
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Aujourd'hui grand nettoyage dans le bac de croissance des alevins L046 et surprise ils ont nettement grandis ( pour m'en apercevoir je suis obligé de soulever les schistes sous lesquels ils se cachent ) :D

Les petits derniers d'environ 3 à 3,5 cm :

Image


et l'un des petits premiers qui doit bien atteindre les 5 cm maintenant :

Image

Bref ils se développent normalement et vu leurs bidons ils sont loin d'être affamés :wink:

L46
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07

Message par Gigi »

!!!!
Argh il sont trop mignonssssssssss!!!!! dis il faut quoi comme bac pour avoir des poissons comme ça?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Salut Gigi :)

Il faut un bac spécifique comme ça :

Image

Pour qu'ils puissent se reproduire il n'y a que cinq L046 dans ce bac :wink:

L46
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07

Message par Gigi »

oulah.....gros !!!!!

on peut pas les maintenir en bac communautaire? genre dans mon futur 250 litre de rêve que j aurais dans 5 ou 6 ans lol (ou encore mieux j ai vu un aquarium d angle de 350 litre: trop beau!) Domage parce qu ils sont trop chouettes je me demande juste comment il font (ou faisaient hélas :x ) pour survivre dans la nature avec des couleurs aussi flashy ça fait pas un peu "A table"?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

On peut les maintenir en bac communautaire de type amazonien mais il est rare d'obtenir des repro et je pense qu'à l'heure actuelle il est plus raisonable d'envisager de reproduire plutôt que de maintenir ce poisson :wink:

C'est vrai que c'est un poisson visible mais il vit là dedans :

Image

et je pense que vu le débit de ce rio ( le Xingu ) les prédateurs ne doivent pas courir les cailloux.En plus ils vivent à plus de 10 m de profondeur :roll:

L46
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

L46 a écrit :
Image
ouaip... sympa le bac... ;)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

T'es jaloux hein t'en a pas un si grand :lol:

Ok la sortie c'est par là :arrow:

L46
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

on rentre dans les discrours genre "attends de voir ce qu'en dit ma femme?"

d'acc... je te suis vers la sortie... ;)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Message par L46 »

Bonjour,

Autres photos des alevins où la différence de taille entre la première, la seconde et la troisième "couvée" est bien visible :

Image

Image


Je pense que d'ici un mois les 9 premiers alevins iront rejoindre les bacs de 2 passionnés de Loricariidés qui devraient mettre tout en oeuvre pour les reproduire à leur tour :D

L46
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité