il ne te reste plus qu'à " bichonner " les réscapés , mais pour ça je ne m'inquiéte pas trop
L46 et L260
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
La repro du second couple de L260 s'est terminée cette nuit et depuis le départ de la femelle, le mâle resté dans le tube semble ventiler une grappe d'oeufs
Malheureusement vu la position du tube il est impossible de pouvoir faire des photos et même de distinguer les oeufs, donc affaire à suivre
L46
La repro du second couple de L260 s'est terminée cette nuit et depuis le départ de la femelle, le mâle resté dans le tube semble ventiler une grappe d'oeufs
Malheureusement vu la position du tube il est impossible de pouvoir faire des photos et même de distinguer les oeufs, donc affaire à suivre
L46
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Aujourd'hui grand nettoyage dans le bac de croissance des alevins L046 et surprise ils ont nettement grandis ( pour m'en apercevoir je suis obligé de soulever les schistes sous lesquels ils se cachent )
Les petits derniers d'environ 3 à 3,5 cm :

et l'un des petits premiers qui doit bien atteindre les 5 cm maintenant :

Bref ils se développent normalement et vu leurs bidons ils sont loin d'être affamés
L46
Aujourd'hui grand nettoyage dans le bac de croissance des alevins L046 et surprise ils ont nettement grandis ( pour m'en apercevoir je suis obligé de soulever les schistes sous lesquels ils se cachent )
Les petits derniers d'environ 3 à 3,5 cm :

et l'un des petits premiers qui doit bien atteindre les 5 cm maintenant :

Bref ils se développent normalement et vu leurs bidons ils sont loin d'être affamés
L46
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- Gigi
- Subadulte

- Messages : 724
- Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
oulah.....gros !!!!!
on peut pas les maintenir en bac communautaire? genre dans mon futur 250 litre de rêve que j aurais dans 5 ou 6 ans lol (ou encore mieux j ai vu un aquarium d angle de 350 litre: trop beau!) Domage parce qu ils sont trop chouettes je me demande juste comment il font (ou faisaient hélas
) pour survivre dans la nature avec des couleurs aussi flashy ça fait pas un peu "A table"?
on peut pas les maintenir en bac communautaire? genre dans mon futur 250 litre de rêve que j aurais dans 5 ou 6 ans lol (ou encore mieux j ai vu un aquarium d angle de 350 litre: trop beau!) Domage parce qu ils sont trop chouettes je me demande juste comment il font (ou faisaient hélas
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
On peut les maintenir en bac communautaire de type amazonien mais il est rare d'obtenir des repro et je pense qu'à l'heure actuelle il est plus raisonable d'envisager de reproduire plutôt que de maintenir ce poisson
C'est vrai que c'est un poisson visible mais il vit là dedans :
et je pense que vu le débit de ce rio ( le Xingu ) les prédateurs ne doivent pas courir les cailloux.En plus ils vivent à plus de 10 m de profondeur
L46
C'est vrai que c'est un poisson visible mais il vit là dedans :
et je pense que vu le débit de ce rio ( le Xingu ) les prédateurs ne doivent pas courir les cailloux.En plus ils vivent à plus de 10 m de profondeur
L46
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Bonjour,
Autres photos des alevins où la différence de taille entre la première, la seconde et la troisième "couvée" est bien visible :


Je pense que d'ici un mois les 9 premiers alevins iront rejoindre les bacs de 2 passionnés de Loricariidés qui devraient mettre tout en oeuvre pour les reproduire à leur tour
L46
Autres photos des alevins où la différence de taille entre la première, la seconde et la troisième "couvée" est bien visible :


Je pense que d'ici un mois les 9 premiers alevins iront rejoindre les bacs de 2 passionnés de Loricariidés qui devraient mettre tout en oeuvre pour les reproduire à leur tour
L46
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 4957 Vues
-
Dernier message par Vince94
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité



