:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les membres belges

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Ca fait longtemps que tu es aquariophile? Par ailleurs, tu l'auras déjà remarqué, il y a d'autres rubriques du type de celles-ci (en post-it). Tu peux t'y présenter. N'oublie surtout pas de t'inscrire sur la carte de Hideki. Je dis ça moins pour toi que pour les nombreux Belges qui ne l'ont pas encore fait (en fait, je me sens très seul en Brabant Wallon).

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Pour la carte de hideki, l'adresse est la : viewtopic.php?t=27032

Moskito, pour les magasins cité, vous vouliez dire :

Arowana Aquarium Concept et eau'zone à CETTE adresse : https://www.aquariophilie.org/pages/act ... region=307
:boxe: J'ai rien contre AquaBase (on est même partenaire pour le Chat) mais pour une fois que l'infos est sur votre association ! Si vous voulez de venir Correspondant Régionale, vous pouvez nous écrire à actualites@aquariophilie.org
:heureux:
Aquatiquement,
Image
Moskito
Oeuf
Oeuf

Message par Moskito »

Nicolas a écrit :Arowana Aquarium Concept et eau'zone à CETTE adresse : https://www.aquariophilie.org/pages/act ... region=307
:boxe: J'ai rien contre AquaBase (on est même partenaire pour le Chat) mais pour une fois que l'infos est sur votre association ! ,
:oops: :oops: :oops: désolé, mais je découvre le site :? :wink:
Pour la carte, je vais m'y atteler :wink:
Moskito
Oeuf
Oeuf

Message par Moskito »

Niihao a écrit :Nihao,

Ca fait longtemps que tu es aquariophile? .
Pour faire bref, j'avais commencé par un aqua d'eau douce début des années 80 (+/-50l....une vraie soupe, mais j'étais jeune :? ), ensuite j'ai abandonné assez rapidement....et puis, en juin 2001, suite à une visite au Parc Paradisio (Nautilus) j'ai fait une rechute :shock: :D ....
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Bienvenue à toi cher Moskito de la région montoise !

Je suis de Frameries, pas très loin en somme ;)

Pour compléter ce que tu disais sur arowana, la localisation du nouveau magasin n'est pas encore connue... Seules des rumeurs circulent, mais toutes personne désireuse d'être informée peut l'être en laissant son adresse au magasin! Enfin, quoi qu'il en soit je suppose que les habitués de ce magasin qui fréquentent ce forum se feront l'écho des nouvelles du déménagement :wink:

Ah lala... Le Nautilus, rien de tel pour faire une rechute ou susciter des vocations :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Moskito
Oeuf
Oeuf

Message par Moskito »

SeibZ a écrit :Bienvenue à toi cher Moskito de la région montoise ! :
Merci :D
SeibZ a écrit : Je suis de Frameries, pas très loin en somme ;):
Un coup de cholette :wink:
SeibZ a écrit :Pour compléter ce que tu disais sur arowana, la localisation du nouveau magasin n'est pas encore connue... Seules des rumeurs circulent, mais toutes personne désireuse d'être informée peut l'être en laissant son adresse au magasin! Enfin, quoi qu'il en soit je suppose que les habitués de ce magasin qui fréquentent ce forum se feront l'écho des nouvelles du déménagement :wink: :
En espérant qu'ils n'iront pas trop loin :?
SeibZ a écrit : Ah lala... Le Nautilus, rien de tel pour faire une rechute ou susciter des vocations :wink:
En effet, à l'époque (2001), ça venait d'ouvrir....tout était nickel....mais, hélas, ça se dégrade avec le manque d'entretien des bacs :? :cry: (cyanos partout :? :cry: )
Macksss
Juvénile
Juvénile

Message par Macksss »

hello,
je déterre le topic :)

Je suis de Waremme, près de Lieche...
J'ai un 200 litres amazonien (si on oublie les caridinas et les crosso)

J'avoue, j'ai pas lu tous le sujet, trop long :)

@+
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis de Waremme, près de Lieche...
Près du Standard de Lieche? Image Image

:mrgreen:
Macksss
Juvénile
Juvénile

Message par Macksss »

oui mais suis pas fan :)

20 macaques qui courent après un globe en peau de cochon pour le faire mourrir dans un filet... C'est cruel :tofunny:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu as bien raison ... si c'est pour être fan du Standard auant s'intéresser à autre chose :lol: :lol: :lol:
R2-D2
Nageur libre
Nageur libre

Message par R2-D2 »

Macksss a écrit : 20 macaques qui courent après un globe en peau de cochon
Sont pas macaques les Portuguais :roll:
La patience, est la plus grande vertu de l'homme.

"pour atteindre la paix intérieure, termine toujours ce que tu as commencé." (moi)
R2-D2
Nageur libre
Nageur libre

Message par R2-D2 »

Si je peux me permettre, puis-je vous poser une question ici ?

:arrow: je me lance dans la production de CO² avec le système 'évolution' de Parrick Decanton ==> https://www.aquariophilie.org/pages/art ... lution.php

J'aimerais savoir quelles sont (si il y en a ?) les alternatives à cette recette à savoir:

* 1 ml de levures déshydratée - alsa levure de boulanger Briochin code barre 3011360004420

* 30 ml d'engrais jardin/potager - Compo Engrais Bleu Universel ENTEC NPK 12.7.17 code barre 3167770173208

Je ne sais pas si je vais trouver ce genre de produit en Belgique du moins pas ces marques. J'aimerais sovoir ce que je dois utiliser.

"pour atteindre la paix intérieure, termine toujours ce que tu as commencé." (moi)
Macksss
Juvénile
Juvénile

Message par Macksss »

Tu veux faire ce système pour un bac de combien de litres au fait ?

- Pour la levure, je pense que c'est de la simple levure déshydratée mais attend confirmation :p
- Pour l'engrais, je nage :)
R2-D2
Nageur libre
Nageur libre

Message par R2-D2 »

500L amazonien.

C'est aussi avec l'engrais que je coince, il ne s'agit pas de mettre n(importe quoi.
La levure de boulanger par contre peut aussi bien convenir.

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ce soir, je suis allé dans le showroom du magasin VPC http://www.aquas.be (Corucelles, près de Charleroi), et outre les prix compétitifs que je connaissais déjà, je suis tombé sur quelqu'un de réellement passioné et qualifié.

Je ne peux qu'encourager les membres belges d'aller s'équiper dans ce magasin. Réellement.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai déjà commandé par VPC et passé au magasin (mais il y a longtemps). Je n'ai pas encore vu le showroom ... il en vaut la peine :?:

Sinon, il est vrai qu'il s'agit d'un passioné ... sympa comme tout en plus :D
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tiens, il partage toujours le magasin avec le gérant du commerce de cds?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, et le vendredi, c'est le jour ou les copains du tenancier du magasin de CD/jeux viennet écouter de la "musique" dans le magasin. C'est assez dur.

Le showroom est quand même composé de plus de 16m de bacs de plantes, et des bacs de repros... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Image Il y a donc des membres belges sur ce forum...

Je vous invite à vite vous inscrire sur Aquariophilie.be, un forum belge

* Consacré à la maintenance de variétés d'eau douce,
* Consacré aux nouveautés techniques comme aux anciennetés,
* Consacré à nos diverses expériences,
* ...

Il faciltera également et certainement nos rencontres, nos échanges, etc

Alors à bientôt sur Aquariophilie.be :accord8:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Au sujet du centre d'aquariologie de BXL ... viewtopic.php?t=29534

N'hésitez pas à le visiter ... le centre est menacé se fermeture :? Ils ont besoin de votre soutien :wink: