le mariage...
- sabotagine
- Subadulte

- bialine
- Juvénile

Chez moi c'est un peu l'inverse.zazounette83 a écrit :c'est marrant mais comme un peu partout, ici, à part quelques exceptions, les hommes ne sont pas trop pour alors que les femmes le sont presque toujours... les femmes croient-elle encore qu'amour rime avec toujours ??
félicitations aux futurs mariés![]()
Je ne suis pas contre le mariage mais ce n'était pas très important pour moi. De mon point de vue, mon homme et moi on s'aime et le mariage n'allait rien changer à ça. Pourtant on est marié depuis 1 ans (14 mai 2005), il m'a fait sa demande en mariage en aout 2004 et on c'est rencontré sur un chat en avril 2003.
Tout est allé très vite mais j'ai toujours su que c'était lui et pas un autre. Je sais que c'est l'homme de ma vie alors pourquoi ne pas me marier ?
Et oui pour moi l'amour rime avec toujours marié ou pas !
Nous aussi on a fait une bénédiction à l'église. A me marier je voulais passer à l'eglise qui est pour moi aussi beaucoup plus symbolique, importante et forte en sens que les 5 minutes baclées à la mairie.TeTRaM78 a écrit :Et puis, le temps passe, et malgré que "le mariage n'apporte rien", nous (ma femme et moi) ressentons le besoin de nous engager devant quelque chose. On en parle, et on décide de se faire un mariage personnalisé, mais la perspective de ne le faire qu'à la mairie ne nous réjouis pas. Ce n'est pas assez symbolique. Donc on a fait une bénédiction devant un prètre et à l'église, mais sans sacrement du mariage.
Et nous ne l'avons pas regreté...
Les un an de préparation du mariage ont été très importante pour nous et je ne regrette absolument pas de mettre marié. La bague que je porte au doigts est le plus beau symbole de notre amour en attendant la venu d'un enfant.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- sabotagine
- Subadulte

On est pas obligé de faire un mariage hors de prix, ça peut être un mariage modeste avec seulement la famille et les amis importants sans faire de chichis et dépenser des sommes astronomiques. D'ailleurs je ne pense pas que les gens importants pour nous fassent attention à la somme dépensée pour un mariage, donc pourquoi y mettre toutes ses économies et se retrouver sur la paille?
Mariage ne devrait pas être constamment associé à "oh mon dieu je vais dépenser toutes mes économies moi qui ai travaillé si dur!"
.
Mariage ne devrait pas être constamment associé à "oh mon dieu je vais dépenser toutes mes économies moi qui ai travaillé si dur!"
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
9l => betta mâle CT
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- sabotagine
- Subadulte

- Yam
- Nageur libre

Moi je suis pour a 200% et les enfants a 300%
Je suis un homme pourtant mais voir ma belle ( que j'ai aps encore trouver
) En robe blanche et dire oui a la vie a la mort pour le meilleur et pour le pire
(l)
plus la nuit de noces qui suis et tout...
Dans le genre je veux que mon mariage soit gigantesque et fantastique (a tel point que je serais capable de mettre deja de coter sur un compte bloquer et le debloquer jsute pour ca
)
Puis les enfants ben je pense qu'il ne faut pas d'explications...
Je suis un homme pourtant mais voir ma belle ( que j'ai aps encore trouver
Dans le genre je veux que mon mariage soit gigantesque et fantastique (a tel point que je serais capable de mettre deja de coter sur un compte bloquer et le debloquer jsute pour ca
Puis les enfants ben je pense qu'il ne faut pas d'explications...
- fun aqua
- Prédateur

ce qui était marrant, c'est que chaqu'un devait dire son désir et tout. ma prof l'a fait en français, et son chouchou (comme elle le dit) en suiss-allemand, mais les 12 comprennent la langue de l'autre( heureusement)
- zazounette83
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Kinder
- Vieux loup de mer

Fiouuuu, 7 pages à lire!!!
Ben moi, je suis plutôt contre. Les seuls avantages que j'y trouve, ce sont les formalités administratives: impôts, même nom que les éventuels futurs enfants, en cas d'accident de la vie,....
Les moins;
- faire le pingouin devant tout le monde toute la journée, et spécialement devant le curé pour faire plaisir à mamy (je suis croyante mais ma religion n'appartient qu'à moi, et pas à des gens qui sont contre le préservatif et l'avortement -autre débat-). Je pense que je passerais une mauvaise journée car je n'aime pas être le centre du monde.
- changer de nom, j'aime bien le mien et pourquoi monsieur ne le prendrait-il pas?
- ça coûte cher, effectivement je préfèrerais investir dans la fish-room de ma future maison.....
- tout peut changer dans la vie, et personne ne pourra dire le contraire.... J'évolue tous les jours, et si le couple n'évolue pas dans le même sens, pourquoi devrait-il perdurer?
- Certaines personnes mariées peuvent se sentir obligées de passer leur vie avec quelqu'un sous ce prétexte (cf ma gd-mère), alors que sans mariage ils se seraient séparés... Et ça fait 2 vies complètement gâchées au lieu de 2 mauvaises périodes pour chacun.
- un engagement devant témoins? Et pourquoi, parce qu'on n'est pas assez fort tout seul, on a besoin que les autres nous rappellent qu'on s'est promis un truc un jour?
- et puis "mon mari", "ma femme", je trouve ces termes hyper possessifs...
Bref, tout ça pour dire que si je me marie un jour, ce sera à la mairie pour des raisons administratives, mais certainement pas par conviction.
Ben moi, je suis plutôt contre. Les seuls avantages que j'y trouve, ce sont les formalités administratives: impôts, même nom que les éventuels futurs enfants, en cas d'accident de la vie,....
Les moins;
- faire le pingouin devant tout le monde toute la journée, et spécialement devant le curé pour faire plaisir à mamy (je suis croyante mais ma religion n'appartient qu'à moi, et pas à des gens qui sont contre le préservatif et l'avortement -autre débat-). Je pense que je passerais une mauvaise journée car je n'aime pas être le centre du monde.
- changer de nom, j'aime bien le mien et pourquoi monsieur ne le prendrait-il pas?
- ça coûte cher, effectivement je préfèrerais investir dans la fish-room de ma future maison.....
- tout peut changer dans la vie, et personne ne pourra dire le contraire.... J'évolue tous les jours, et si le couple n'évolue pas dans le même sens, pourquoi devrait-il perdurer?
- Certaines personnes mariées peuvent se sentir obligées de passer leur vie avec quelqu'un sous ce prétexte (cf ma gd-mère), alors que sans mariage ils se seraient séparés... Et ça fait 2 vies complètement gâchées au lieu de 2 mauvaises périodes pour chacun.
- un engagement devant témoins? Et pourquoi, parce qu'on n'est pas assez fort tout seul, on a besoin que les autres nous rappellent qu'on s'est promis un truc un jour?
- et puis "mon mari", "ma femme", je trouve ces termes hyper possessifs...
Bref, tout ça pour dire que si je me marie un jour, ce sera à la mairie pour des raisons administratives, mais certainement pas par conviction.
- sabotagine
- Subadulte

-
Samuelguy
- Kinder
- Vieux loup de mer

Pour le moment, je trouve embêtant que les parents n'aient pas le même nom que les enfants....
Et je trouve que donner un nom double aux enfants, ça fait trop long pour les formalités administratives quand il faut remplir des documents. Bref, c'est un problème à résoudre pour l'avenir. Mais comme on dit, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Et je trouve que donner un nom double aux enfants, ça fait trop long pour les formalités administratives quand il faut remplir des documents. Bref, c'est un problème à résoudre pour l'avenir. Mais comme on dit, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
- Lau.
- Subadulte

Mes bouts ont les 2 noms. La loi l'autorise (sans "-", seul les noms composés d'origine ont droit au tiret), à la majorité, les enfants décident de leur noms définitifs : celui du père, de la mère ou des 2. C'est pas très génant dans les démarches administratives, bien accepté par tout le monde (selon mon expérience) et ma foi, en ce qui concerne la longueur du nom, je crois que c'est une question d'habitude.
Gloup Gloup,
Lau.
Lau.
- sabotagine
- Subadulte

Juste une petite question... supposons que madame dupond épouse monsieur durand, et qu'elle décide d'appeler son enfant dupond-durand, et que cet enfant épouse un grosgeorge et décide de donner les noms des 2 parents à l'enfant... alors il devra s'appelerdupond-durand-grosgeorge???
Alors imaginez si 5 ou 6 générations décident de procéder comme suit, ça donnera des noms abominablement longs et on sera obligés de passer au format A2 pour les documents officiels et administratifs pour pouvoir écrire les noms en entier...
Alors imaginez si 5 ou 6 générations décident de procéder comme suit, ça donnera des noms abominablement longs et on sera obligés de passer au format A2 pour les documents officiels et administratifs pour pouvoir écrire les noms en entier...
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
9l => betta mâle CT
9l => betta mâle CT