en eau je suppose...
Ce soir dans une animalerie...
- julie_24
- Nageur libre

Ici en Amérique du Nord....Premièrement, les articles et aquariums sont très dispendieux. Un 100L fait environ 300 euros!! De plus, dans la plupart des animaleries, les vendeurs sont compétents. Ils ne mélangent pas les poissons.
Par contre, le seul défaut c'est que puisque les poissons arrivent en grande quantité alors ils sont souvent malade!!! à
De plus, les grandes surfaces (Walmart) font de la compétition en offrant des produits pas cher et des poissons malades!!! De plus, c'est du personnel très incompétents qui sont responsables de ce département!! C'est épouvatable de voir ça! Comme on dit chez nous...C'est un esti de magasin a rayons...pas une animalerie...Les poissons ne se vend pas avec des sous-vêtements!!! ça me révolte!!
Par contre, le seul défaut c'est que puisque les poissons arrivent en grande quantité alors ils sont souvent malade!!! à
De plus, les grandes surfaces (Walmart) font de la compétition en offrant des produits pas cher et des poissons malades!!! De plus, c'est du personnel très incompétents qui sont responsables de ce département!! C'est épouvatable de voir ça! Comme on dit chez nous...C'est un esti de magasin a rayons...pas une animalerie...Les poissons ne se vend pas avec des sous-vêtements!!! ça me révolte!!
110L-> barbus
100L et 200L vide je réfléchis!
100L et 200L vide je réfléchis!
- beornide
- Adulte

Je cherche un petit aquarium pour mettre un betta ... et voila ce que je trouve :
http://www.animal-center.fr/php/main_ne ... ODUCT=7477
Là je crois qu'on est au top de chez top !
http://www.animal-center.fr/php/main_ne ... ODUCT=7477
Là je crois qu'on est au top de chez top !
j'aime pas la noix de coco ! 
- xdunat
- Subadulte

La semaine passée, une vendeuse disaient à sa cliente :
Madame, l'aquarium ça ne demande pas d'entretien. Il faut bien choisir sa population. J'ai un 300L avec des laveurs de vitres, de fond, et des mangeurs d'escargots. Chacun fait son petit travail. Je ne mets les mains dedans qu'une fois par mois.
Madame, l'aquarium ça ne demande pas d'entretien. Il faut bien choisir sa population. J'ai un 300L avec des laveurs de vitres, de fond, et des mangeurs d'escargots. Chacun fait son petit travail. Je ne mets les mains dedans qu'une fois par mois.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
-
FAJO78
- Alevin

Dimanche dans un magasin, deux nanas discutant : "... parce que le combattant avec les poissons rouges ça ne fait pas bon ménage..." et après de taper sur la vitre des discus en disant "ben ils bougent pas !" et enfin pour repartir avec un petit aquarium, les beaux décors en plastique bien choisis et évidemment les poissons (j'ai pas pu les voir)... 
- xdunat
- Subadulte

- Crash Override
- Prédateur

Sa existe ? on ne ept rien mettre comme poisson, il ne peuvent pas se retourner !ludo78 a écrit :Avez vous déjà vu les aquarium-ecrans plasma???
7-8 cm d'épaisseur et 90 cm de diagonale?
Ou comment avoir des poissons clostros...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
- hadri
- Adulte

oui effectivemment j'en ai vu
Ils ont uner largeur de 5 cm...
Sinon ujourd'hui dans une animalerie: la petite filles (A) lamere (B) et le vendeurs (C)
C: alors voila je peut vous conseiller ca, ca, ca et ca...;
A:Manamn moi je veut un poissons comme ca ( poissons avec des gros yeux) et puis ca ( un danio rerio) et autre danio rerio et et un cichlidés
B: Maintenany que me conseillez vous comme aquarium ?
C: Celui-ci: une boule
Moi:
Et la mere et la fille sont reparti avec les poissons et la boule..... et moi je suis parti en regardant rien....
Ils ont uner largeur de 5 cm...
Sinon ujourd'hui dans une animalerie: la petite filles (A) lamere (B) et le vendeurs (C)
C: alors voila je peut vous conseiller ca, ca, ca et ca...;
A:Manamn moi je veut un poissons comme ca ( poissons avec des gros yeux) et puis ca ( un danio rerio) et autre danio rerio et et un cichlidés
B: Maintenany que me conseillez vous comme aquarium ?
C: Celui-ci: une boule
Moi:
Et la mere et la fille sont reparti avec les poissons et la boule..... et moi je suis parti en regardant rien....
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
-
isalia12
- Oeuf

je profite de mon passage après ma lecture du soir pour vous dire combien ce forum est essentiel aux débutants!!!
nous avons eu (mon ami et moi) un ami sympa qui nous a donné son vieux 100L, je vous rassure tous les gens ne sont pas des consommateurs idiots: nous avons donc commencé par nous renseigner sur ce site ainsi que dans notre animalerie (de rodez).
nous y sommes allés une première fois pour évaluer la situation avec un vendeur et savoir aussi ce que cela allait couter de faire les choses correctement. Je remercie le vendeur pour ses conseils, bien sur, il devait savoir que nous serions ses clients plus tard mais j'ai senti chez lui une vraie passion et c'est ça qui nous a donné envie de bien faire!
nous avons déjà un chat à la maison et puisque nous l'aimons, nous voulons le mieux pour lui (sans rentrer dans l'extravagance) et je ne vois pas comment il aurait pu en etre autrement avec l'aquariophilie...
je voulais juste apporter ma pierre à ce topic, il y a (comme dans tous domaines) des gens qui font les choses à fond et ceux qui le font à moitié, il ne faut blamer personne, juste savoir guider ceux qui sont mal tombés au début...
nous avons eu la chance de tomber sur des gens compétents, visiblement, et aussi après confrontation avec quelques infos tirées d'ici (oui, j'avoue, je suis méfiante aussi...). il existe des gens qui sont capables de vous apprendre calmement et facilement ce que vous ne connaissez pas: je les remercie ici!
nous avons eu (mon ami et moi) un ami sympa qui nous a donné son vieux 100L, je vous rassure tous les gens ne sont pas des consommateurs idiots: nous avons donc commencé par nous renseigner sur ce site ainsi que dans notre animalerie (de rodez).
nous y sommes allés une première fois pour évaluer la situation avec un vendeur et savoir aussi ce que cela allait couter de faire les choses correctement. Je remercie le vendeur pour ses conseils, bien sur, il devait savoir que nous serions ses clients plus tard mais j'ai senti chez lui une vraie passion et c'est ça qui nous a donné envie de bien faire!
nous avons déjà un chat à la maison et puisque nous l'aimons, nous voulons le mieux pour lui (sans rentrer dans l'extravagance) et je ne vois pas comment il aurait pu en etre autrement avec l'aquariophilie...
je voulais juste apporter ma pierre à ce topic, il y a (comme dans tous domaines) des gens qui font les choses à fond et ceux qui le font à moitié, il ne faut blamer personne, juste savoir guider ceux qui sont mal tombés au début...
nous avons eu la chance de tomber sur des gens compétents, visiblement, et aussi après confrontation avec quelques infos tirées d'ici (oui, j'avoue, je suis méfiante aussi...). il existe des gens qui sont capables de vous apprendre calmement et facilement ce que vous ne connaissez pas: je les remercie ici!
- xdunat
- Subadulte

Comme dans ma boutique, il n'y avais plus le tube fluo que je voulais j'ai voulu faire un tour dans les animaleries de Paris avant de rentrer. Et bien quel voyage. 
Les boutiques n'étaient pas plus grandes que ceux de la rue Montgallet, mais la surpopulation des barettes mémoires dans les tiroirs n'est pas bien grave, mais là c'était l'horreur. C'était une surpopulation de poissons rouges, chiens, chats, volatiles, et rongeurs en tout genre.
Ca m'a cassé le moral pour la soirée.
Et en plus ils n'ont quasiment pas de matériel à part quelques aquarium boules.
edit pour les non parisiens : La rue Montgallet est connue pour les petites boutiques asiatiques de matériel informatique pas cher.
Les boutiques n'étaient pas plus grandes que ceux de la rue Montgallet, mais la surpopulation des barettes mémoires dans les tiroirs n'est pas bien grave, mais là c'était l'horreur. C'était une surpopulation de poissons rouges, chiens, chats, volatiles, et rongeurs en tout genre.
Ca m'a cassé le moral pour la soirée.
Et en plus ils n'ont quasiment pas de matériel à part quelques aquarium boules.
edit pour les non parisiens : La rue Montgallet est connue pour les petites boutiques asiatiques de matériel informatique pas cher.
Modifié en dernier par xdunat le 18 août 2006, 10:01, modifié 1 fois.
80x40x50 : communautaire en préparation
- ludo78
- Alevin

hier dans une animalerie d'une chaine bien connue:
Cliente-- Bonjour je voudrais un lèche-vitre com celui la
Vendeur-- Si je me souviens bien, vous avez de l'eau froide, vous?
C--vouiiii .... (grillée!)
V--Celui-là c pas possible avec de l'eau froide. (ferme)
C--(calimero) J'en ai déjà eu des com ça et chez moi c chauffé..
V-- C un poisson qu'il faut maintenir à 22 24° et pas entre 15 et 25° madame c pour ça que vous n'arrivez pas à les garder ... (1+1=2)
C-- ...???...???
V-- c tout ce qu'il vous fallait? (enfonce le clou):bricoleur:
C-- eh bien au revoir
V-- au revoir madame
Cliente-- Bonjour je voudrais un lèche-vitre com celui la
Vendeur-- Si je me souviens bien, vous avez de l'eau froide, vous?
C--vouiiii .... (grillée!)
V--Celui-là c pas possible avec de l'eau froide. (ferme)
C--(calimero) J'en ai déjà eu des com ça et chez moi c chauffé..
V-- C un poisson qu'il faut maintenir à 22 24° et pas entre 15 et 25° madame c pour ça que vous n'arrivez pas à les garder ... (1+1=2)
C-- ...???...???
V-- c tout ce qu'il vous fallait? (enfonce le clou):bricoleur:
C-- eh bien au revoir
V-- au revoir madame
120L avec 5 tetra citron, 5rio, 9neons roses, 4bleus et 4 otocinclus, planté , de fin 2004
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- ccante
- Oeuf

C'est ou, au centre ville ou sur la zone?clo29 a écrit :Cet après-midi j'ai été à l'une des animaleries de ma ville et moi qui est toujours été en admiration devant les bacs en présentation ben aujourd'hui ça a été cuisantJe suis passer de bacs en bacs de présentation et à chaque fois c'était des 250 litres avec 4/5 discus, 1/2 scalires, un ancistrus, des néons, des veuves noirs, un tétra fantôme rouge, etc...une vrai soupe de poissons, ça faisait limite peur...
Tout ça c'est du commerce et ils ne sont pas prêts d'arrêter...
Christophe
http://le-blog-recifal.com/
http://le-blog-recifal.com/