Nihao,
Je vous écris car Lao Zi pleure dans son coin et qu'il refuse de m'adresser la parole ; tout comme Gigi (que je salue en passant), j'ai essuyé aujourd'hui une (énième) vexation dans mon domaine.
Je m'étais présenté la semaine dernière à un concours pour partir enseigner le français en Chine. J'ai reçu les résultats ce matin ; le CGRI est au regret de m'annoncer que je n'ai pas satisfait au test éliminatoire, sans plus de détails. Bien entendu, j'ai déjà envoyé une demande de feed-back.
Ce projet est quelque chose que je nourris depuis de nombreux mois. Pour partir là-bas, j'ai commencé voici un an et demi à apprendre le chinois. Je me suis formé à l'enseignement du français langue étrangère. Bref, j'ai fait des pieds et des mains. Et là, paf sur ma gueule...Alors que vendredi l'entretien s'était très bien passé...C'est déjà la deuxième fois en une semaine que ce genre de chose m'arrive, et ça me casse un peu le moral...
Enfin, voyons le bon côté des choses (tu parles que c'est ce côté-là que je suis en train de regarder), je peux représenter ce concours au mois de février. Olè!!! GRRRRRRRR

.
Ouf, ça fait du bien de hurler électroniquement. Merci à vous de m'avoir écouté.
@ Gigi : console-toi, cette expérience signifie que tu as trouvé la bonne voie (et Lao Zi me dit toujours qu'il faut trouver la Voie

). Tu les retrouveras, tes petits bouts. Un peu de patience (tu es aquariophile, ça ne devrait pas être trop difficile

). En plus, si l'état de pénurie des enseignants est semblable à celui qui prévaut en Belgique, tu trouveras très vite un travail dans lequel tu pourras t'épanouir

.
A bientôt,
Niihao.