:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tateurs, FIN !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

PS : Béornide, j'ai 3 femelles grainées !!! et ça ne fait que 3 semaines que je les ai !!!
C'est de la bombe mes RC ^^

Si arrives à les pêcher n'hésite pas à les transférer dans l'autre bac ... une zoé ca ressemble trop à une artémia :P
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça t'intéresse toujours la riccia dans 2 semaines?
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

mmm joli ptit bac, félicitations!

C'est quoi l'astuce avec la riccia?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

oui oui, pas 2 kg parceque je ne saurai pas quoi en faire ! en fait j'ai tout arraché du grand bac pour en mettre dans le petit j'en avaus pas assez !

@ beornide, pecher les zoés??? ou les adultes ? je vais voir s'il y a des survivants, ça met combien de temps pour liberer les oeufs, je crois que j'en ai vu une en train de le faire ... et de toute façon le petit bacs ne restera pas sans crevettes !

tes RC elles déchirent grave ! je pensais attendre plusieurs mois pour ça! elles doivent se plaire !
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Magnifiques tes tateurs...si un jour tu donnes des bébés :roll: :wink: :oops:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

@ jayask, ah c'est un grand secret du maitre hideki, je ne peux pas le dévoiler ! j'ai mis des années pour le convaincre de m'enseigner ses techniques!

tu prend un galet plat tu attache dessu ta riccia !

@ Janette, le petit bac est prévu pour la repro des tateur, la racine à un joli trou qui fera un lieu de ponte de toute façon ils n'auraont pas le choix, après je ne sais pas si je pourrai fair grossir les alevins dedans ... mais si j'y arrive ça sera sans problème !
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Je croise les doigts alors :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bon tu le sais déja, mais tes bacs sont sur la bonne voie pour faire un truc de très très réussit!
et ces tateurs, j'adore.

sinon ces oeufs, sa donne quoi?

:wink: :wink: :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

merci dinou :oops:

j'ai un peu réaménagé le grand bac, je ferai des photos quand ça repoussera, j'ai trop forcé sur la taille !

sinon pour les oeufs je ne sais pas ! je sais qu'un des deux mâles les a tout de suite mangé, l'autre en a pris soin, je sais qu'il y a eu ponte parcequ'à la deuxième j'ai soulevé la pierre et j'ai vu une 20 aine d'oeufs ... mais je n'ai jamais vu d'alevins

donc pour l'instant je laisse faire je ne m'en préoccupe pas le temps que le petit bac se fasse, là je pense que je mettrai des supports de pontes pour voir mieux ce qui se passe, j'y mettrai les femelles pour qu'elles puisse se reposer un peu parcequ'à ce rythme elle vont y rester, et je verrai au fur et à mesure ...

je ne suis pas pressé pour la repro ! ils sont tellement agréable à regarder et je trouve un des deux mâles magnifique! il a pris plus de couleurs que l'autre !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

sinon une petite observation niveau alimentation, on m'a dit que les tateur son capables de s'en prendre aux crevettes grainées; là elles sont toutes planquées derrière les vali, donc je suppose qu'ils se sont pris aux crevettes mais je n'ai rien vu !

sinon un truc étonnant! un tateur est capable de déloger un petit physe de sa coquille !! je l'ai vu faire et là y a quelques coquilles vides au sol !

cool je n'ai pas à m'en faire pour leur alimentation !
c0c0o.
Oeuf
Oeuf

Message par c0c0o. »

Tres sympa ton bac !! :)

Ou peut on trouver des infos sur le "tateur" car je ne l ai pas vue dans les fichies poissons.

Jore volume d aquarium, paramètres de l eau, etc...

Comme là quel est le volume de ton bac Lotfi ??
60L communautaire depuis le 17/02/07
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

voilà, la curiosité l'a emporté, mon beau mâle se faisant moins présent j'ai décide de le chercher, je soulève prudemment une pierre, et qu'est ce que je voit il pas, des oeufs !!! pas pratqiue de prendre une photo avec une main dans le bac, j'ai reposé ça délicatement !!

Image

et vlà une des 3 RC grainées

Image

arff dinou je sais que ça te fait rager mais on croise les doigts pour toi !
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

:twisted: rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaa :twisted: :wink:
elle est superbe en plus...

sinon question: les tateur ne pondent-ils pas de préference dans une cavité style tube pour pellicule photo?
(je me suis tjrs demandé comment ils fesaient pour trouver des tube de pelloche dans la nature...sa doit pas etre evident...)

voia
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Et bééé ça traine pas chez toi...
Super ça, c'est prometteur pour la suite et le deuxième bac ne sera pas de trop :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

merci Claire, c'est ce qui est prévu, je suis en train de négocier un troisième pti bac pour récuperer les oeufs, j'ai dit que ça dépasserai pas les 15 cm, un peu de mensonge ça fait pas de mal !!

@ Dinou, en fait ils adorent les cavités très étroites, apparement là l'espace entre la pierre et le sable faisait l'affaire, l'autre mâle avec trouvé une tout petite fente dans une racine mais la femelle n'arrivait pas à y rentrer tellement elle a mangé de vers de vases cette conne !

le coup de la boite de peloche c'est super pratique, en fait le couple y pondra, et après il suffit de déplacer la boite avec le mâle dans un autre bac il continuera à s'occuper des oeufs, je n'ai pas trouvé de boites de peloches sinon j'en aurai mis, ça doit plus exister :lol:
Modifié en dernier par Lotfi le 21 févr. 2007, 20:41, modifié 1 fois.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

cherche bien tu devrais en trouver tout de meme!
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Cet après midi je discutais avec Clairounette, et la miss me dit, alors tes oeufs ça en est où?? je dis, j'en sais rien !!! tiens et si j'allais regarder !! je soulève la pière et que vois je??

une multitude de petits yeux qui me regardent tristement ! aye aye aye .... j'en ai recuperer quelques uns pour pouvoir les observer, meme si je n'ai pas de quoi les nourrire ni où les mettre, on peut dire que la ponte est réussie mais ça ira pas plus loin hélas !!

le mâle est resté inébranlable, je lui ai remis sa pierre avec quelques oeufs, et il continue à les surveiller ....en fait je suis arrivé pil poil au moment de l'éclosion .... je suis content mais en meme temps triste, mais bon, je savais que ça allait se dérouler comme ça !

les oeufs prets à éclore encore accrochés à la pierre
Image

les oeufs recuperés
Image

bon ben on fera mieux la prochaine fois :wink:
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Ohhhhh Lotfi.... c'est vraiment MAGNIFIQUE :lol:
Non sans rire, c'est une très bonne nouvelle :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

trop chou ces petits yeux...
on s'en lasse vraiment pas.

mais s'il te plait arrete de deranger le papa sans arret vilain bougre!

voila
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon moi c cool en tout cas, ca me donne des infos pour mes goo obos...

dites moi qqun aurait une astuce, j essaye de recouvrir mes boites de pelloche (ca se trouve toujours mais dans mon cas j ai fait 5 magasins pour trouver 9 boites LOL) de gravier...
parce que bon c moche sinon....
j ai du gravier noir, de la colle silicone et mes boites de pelloche...
et j arrive seulement a me coller les doigts, je dois mal m y prendre...
(faut dire la colle et moi, ca colle pas, enfin si, toujours sur moi)
qqun aurait une astuce ?

je vais essayer ca, et je vais peut etre rajouter un amas de cailloux, je pense qu ils prefereront cela a cette grose racine qui n a pas eu grand succes jusqu a present...
Pecky