projet nano recifal
-
tof62
- Alevin

panique a bord ;j ai des bestioles a la surface de mon eau sur le coup j ai pris ça pour des moucherons mais c en est pas et c est trop petit pour que je puisse les prendre en photo .hier j en ai éliminer a l epuisette et aujourdh ui il y en a autant .c est posé sur l eau et ca va dans tout les sens a une vitesse folle ,quelqu un a une idée ?aider moi
mais je précise bien ,elles sont hors de l eau
-
flo_290
- Adulte

Je ne sais pas ce que ca peut être, mais il serai quand même étonnant que ca vienne de l'intérieur de l'aquarium.
Les petites bestioles genre les moucheron aiment bien la surface des aquariums en général.
Les petites bestioles genre les moucheron aiment bien la surface des aquariums en général.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
tof62
- Alevin

ben tu me rassure alors, en fait c est depuis que j ai mis la rampe t5 ,ce qui donne plus d espace sur l ouverture du bac . c est marrant il y en a pratiquement autant de vivant que de mort ,peut etre des bestioles attirées par la luminosité ,du moins j éspéreflo_290 a écrit :Je ne sais pas ce que ca peut être, mais il serai quand même étonnant que ca vienne de l'intérieur de l'aquarium.
-
N3ksa
- Alevin

Salut,
Juste pour te dire que j'ai testé les différents densimètres ; a aiguille et j'ai aussi celui en verre.
Le mieux biensur c'est celui en verre car celui â aiguille il lui faut un endroit ou tu sois sur que la pièce soit â niveau car il suffi que tu le penche un rien pour avoir une erreur...
Généralement une bonne densité est entre 1023 et 1024
si je ne me trompe pas
Sinon super ton micro récif
Juste pour te dire que j'ai testé les différents densimètres ; a aiguille et j'ai aussi celui en verre.
Le mieux biensur c'est celui en verre car celui â aiguille il lui faut un endroit ou tu sois sur que la pièce soit â niveau car il suffi que tu le penche un rien pour avoir une erreur...
Généralement une bonne densité est entre 1023 et 1024
-
tof62
- Alevin

pour ma densité ,j ai fait reccemment un test :j ai préparer mon eau de mer pour le changement hebdomadaire et 24 h aprés je l ai tester et toujours pareil 1028 avec aiguille et 1020 avec celui en verre donc je vais vraiment en acheter un plus précis pour etre sur ,mais en tout cas 18 euro l instant ocean et 6 euro l autre et ben j orai du mettre plus du départ et pas avoir de soucis .peut etre a poster dans les erreurs a ne pas faireN3ksa a écrit :Salut,
Généralement une bonne densité est entre 1023 et 1024si je ne me trompe pas
![]()
-
N3ksa
- Alevin

Si vraiment tu n'y arrive pas il ya une solution , tu demande dans un magasin un test complet de ton aquarium en incluant la densité généralement il te le font gratuitementtof62 a écrit : pour ma densité ,j ai fait reccemment un test :j ai préparer mon eau de mer pour le changement hebdomadaire et 24 h aprés je l ai tester et toujours pareil 1028 avec aiguille et 1020 avec celui en verre donc je vais vraiment en acheter un plus précis pour etre sur ,mais en tout cas 18 euro l instant ocean et 6 euro l autre et ben j orai du mettre plus du départ et pas avoir de soucis .peut etre a poster dans les erreurs a ne pas faire
-
tof62
- Alevin

ouai par chez moi les marchand recifal ne courrent pas les rue,d autant plus qu une eau sortie de l aqua pendant un certain temps n a peut étre plus les mémes caractéristiques donc les tests peuvent étre aussi faussés.
par contre ,pas tout de suite bien sur mais que pensez vous du sable vivant?est ce un plus ? j ai lu dans nanozine que le best était de ne rien mettre dans l aqua avant 8 semaines ,qu en pensez vous ?
par contre ,pas tout de suite bien sur mais que pensez vous du sable vivant?est ce un plus ? j ai lu dans nanozine que le best était de ne rien mettre dans l aqua avant 8 semaines ,qu en pensez vous ?
-
N3ksa
- Alevin

Le sable vivant est un plus pour la biodiversité ^^ et pour ce qui est de l'eau faussé c'est pas en un jour que l'eau change...te faudra juste un tuperware étanche et bien netoyé ' pas de javel ou de produit ' juste netoyé a l'eau osmosé...tof62 a écrit :ouai par chez moi les marchand recifal ne courrent pas les rue,d autant plus qu une eau sortie de l aqua pendant un certain temps n a peut étre plus les mémes caractéristiques donc les tests peuvent étre aussi faussés.
-
tof62
- Alevin

oui mais l oxigénation n étant plus certain paramétre doivent changés,non?N3ksa a écrit :Le sable vivant est un plus pour la biodiversité ^^ et pour ce qui est de l'eau faussé c'est pas en un jour que l'eau change...te faudra juste un tuperware étanche et bien netoyé ' pas de javel ou de produit ' juste netoyé a l'eau osmosé...
-
N3ksa
- Alevin

Non la preuve...quand je suis aller chercher mon eau salé je l'ai laisser reposer 2 jours a l'abri du soleil pour qu'elle prenne la température embiante...ensuite j'ai mit l'eau dans mon aqua...j'ai été faire vérifier les paramètres et tout était nickel...^^ maintenent si tu garde ton eau top longtemps c'est la qu'il faut penssé a la remuer et loxygené une fois de temps en temps mais un échantillon c'est rien du touttof62 a écrit :oui mais l oxigénation n étant plus certain paramétre doivent changés,non?
-
tof62
- Alevin

ok je vais essayer de faire tester ca demain alors ,je vais dans le seul magasin récifal de la région ,la tentation va étre grandeN3ksa a écrit :Non la preuve...quand je suis aller chercher mon eau salé je l'ai laisser reposer 2 jours a l'abri du soleil pour qu'elle prenne la température embiante...ensuite j'ai mit l'eau dans mon aqua...j'ai été faire vérifier les paramètres et tout était nickel...^^ maintenent si tu garde ton eau top longtemps c'est la qu'il faut penssé a la remuer et loxygené une fois de temps en temps mais un échantillon c'est rien du tout
-
tof62
- Alevin

alors voila ,aprés tout vos conseil qui m ont été trés utiles j ai introduis a six semaine 3 astréas et 3 tectus conus et vus que tout c est trés bien passer la semaine suivante un sarco ,un zoantus et un pachyclavularia ,alors promis demain je mets des tofs
.;tout est ouvert, tout se portent a merveille mais maintenant il faut que je pense a la nourriture des coraux .donc ma question est:que donner en principe de base?j allais oublier mon sel instant océan etant presque épuisé ,j envisage de commander soit du reef crystal ou du seachem ,lequel est le mieux? la sédimentation a bien restraint ,c que je siphonne est le plus souvent les crotes des détritivores donc puis je mettre le sable ?
-
flo_290
- Adulte

Six semaines c'est un peu (beaucoup) trop tot pour introduire des coraux mous. L'impatience est une des premieres causes de l'echec d'un bac.
A six semaines, le pic des nitrites vient a peine de passé, le bac commence tout juste a s'equilibrer.
Pour le sel tu peux continuier pendant longtemps encore avec de l'instant ocean. Les autres sont trop riche pour un bac a peine lancé et seront source de proliferation d'algue. De toute facon pourquoi changer de sel si les parametres principaux sont bons ???
A six semaines, le pic des nitrites vient a peine de passé, le bac commence tout juste a s'equilibrer.
Pour le sel tu peux continuier pendant longtemps encore avec de l'instant ocean. Les autres sont trop riche pour un bac a peine lancé et seront source de proliferation d'algue. De toute facon pourquoi changer de sel si les parametres principaux sont bons ???
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
tof62
- Alevin

a vrai dire j ai pas mal parler avec le vendeur qui est le seul de la région et qui est sérieux et je me suis laisser tenter ,flo_290 a écrit :Six semaines c'est un peu (beaucoup) trop tot pour introduire des coraux mous. L'impatience est une des premieres causes de l'echec d'un bac.
-
tof62
- Alevin

-
Wazou
- Subadulte

-
tof62
- Alevin

merci,mais je regrette un peu d avoir pris un bac plus en hauteur qu en longueur ,la disposition des coraux n est vraiment pas évidente et je me rend compte que je ne vais plus pouvoir mettre grand chose a part si je met du dur .
alors j envisage de tout démenager pour légerement plus grand et ce bac me servira pour mes cbs et crs .pour vos tofs;quel hebergeur d image prenez vous car hibook n affiche pas les photos en grands directement?
quelques autres photos;
le pachy

le silunaria
[/img]
et la coraline qui commence a s installer sur mes pompes

et pour finir une de mes sabelles
[/img]
quelques autres photos;
le pachy

le silunaria
[/img]

et la coraline qui commence a s installer sur mes pompes