les pseudoepiplatys, c possible...
attention à bien couvrir ton bac, et fais gaffe qu'il n'y ait pas de rebords où ils peuvent rester coincés, car ils sautent souvent...
pour les microrasboras, demandes à scalaire92 où il en est avec les siens

je ne vois plus trop nath en ligne, elle avait reproduit les siens aussi...
(si tu fais une recherche sur le sujet sur le forum, il y avait un topic où tous les gens en ayant avaient comparé leurs expériences sur la repro)
sinon, le protocole n'est pas bien compliqué...
tu peux commencer par en acheter 6, tu les places dans un 10 litres bien cyclé avec filtre à exhausteur, et eau ambrée avec de la catappa par exemple... eau à 26°C.
tu recouvres le fond de mousse de java ou de mop.
tu places ton groupe de 6 ou un trio deux mâles une femelle, lorsque la femelle semble grosse et que les mâles lui tournent autour.
ils devraient pondre.
ensuite tu les retires car ils sont friands de leurs oeufs.
après 48heures, les alevins devraient commencer à apparaître.
c'est là, que ça se complique, car ils sont très très petits...
alors là, je pense avoir trouvé deux trucs qui marchent (de par mes essais sur mes bettas et pas mal de recherches en ligne... je manque de bacs malheureusement pour tester si ce protocole est concluant)
1 - tu places des planorbes dans le bac des alevins (ça amène des infusoires)
2 - tu peux y faire une culture de daphnies (ça amène pleins de bonnes choses même si les daphnies sont trop grosses pour être mangées et elles filtrent l'eau)
3 - tu nourris les alevins une fois le sac vitellin résorbé avec des rotifères liquides (j'en ai uniquement trouvé à la vente en thaïlande), c'est vraiment tout petit, ça se distribue en comptant les gouttes et ça a l'air de marcher impeccable...
ça devrait permettre de leur faire passer le cap des premières semaines, ensuite tu pouras commencer à alimenter aux nauplies etc...
à mon avis, mon protocole marche bien...
je manque juste de bacs pour tester...
si tu veux te lancer, d'ici 6 mois, tu devrais avoir une jolie population avec un peu d'effort