Commande groupée chez IKTUS - réception de la commande
-
matthieu095
- Juvénile

Re: Commande groupée chez IKTUS AQUA en IDF
Des killies annulatus et des cory panda et hastatus.
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
- pathus95
- Subadulte

des photosssssssssssssMD a écrit :Alles des news pour tenir tout le monde au courant,
J'ai été cherché la commande ce matin, et la réputation de Charly EON est à mon avis un peu en dessous de la réalité.
Je n'avait jamais vu de poissons aussi beaux, les apitos étaient tous bien sexé, les L129 que j'ai pris sont magnifiques, bref moi je dis chapeau bas l'artiste![]()
Je vous mettrais quelques photos dans la soirée de la caisse à l'arrivée et de mes nouvelles écailles
Et moi qui suis à la recherche d'un mâle borelli digne de ce nom et un couple d'agassizi....
cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
-
MD
Pour ma part :
un trio d'apisto agassizii tefe, un trio d'apisto trifascita, 10 amandae et 5 L129
un trio d'apisto agassizii tefe, un trio d'apisto trifascita, 10 amandae et 5 L129
Tout espoir n'est pas perdu, une fois que j'aurais vendu tous mes scalaires je vais lui passer une nouvelle commande pour peupler les 2 bacs de 60L qui seront vides ...pathus95 a écrit :des photosssssssssssss![]()
Et moi qui suis à la recherche d'un mâle borelli digne de ce nom et un couple d'agassizi....![]()
cdt!
-
MD
Allez quelques photos :
La caisse, chaque sac est numéroté par personne :

Un des 5 L129 ils mesurent entre 4 et 5 cm de long, je pense avoir au moins un male car quand je les ai sortis du sac à la main il y en a un qui m'a piqué

Une des femelles agassizii bien cachée donc pas pu faire mieux, le male je l'aperçois mais impossible à prendre en photo car trop bien caché.

le trio de trifasciata, j'ai un petit doute sur l'une des prétendues femelles on verra bientôt ^^

les amandae, les couleurs sont en train de revenir

Voilà pour moi
La caisse, chaque sac est numéroté par personne :

Un des 5 L129 ils mesurent entre 4 et 5 cm de long, je pense avoir au moins un male car quand je les ai sortis du sac à la main il y en a un qui m'a piqué

Une des femelles agassizii bien cachée donc pas pu faire mieux, le male je l'aperçois mais impossible à prendre en photo car trop bien caché.

le trio de trifasciata, j'ai un petit doute sur l'une des prétendues femelles on verra bientôt ^^

les amandae, les couleurs sont en train de revenir

Voilà pour moi
- Pecky
- Bio-shadock

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Commande groupée chez IKTUS - réception de la commande
J'ai un doute, je pense que male ou femmelle ont cette defense qui pique les doigts et qui est destiné à géner un poisson imprudent ou un oiseau qui voudrait les gober.
Risque de rester coincé dans le gosier du prédateur afin de décourager les prédateurs.
Risque de rester coincé dans le gosier du prédateur afin de décourager les prédateurs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
RiCoLaS
- Adulte

Sympatique tout ce petits monde 
Vivement les prochaines photos des autres acquéreurs.
PS: j'adore ton L129
Il a de gros yeux !!!
Vivement les prochaines photos des autres acquéreurs.
PS: j'adore ton L129
RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- asadar
- Adulte

En attendant que je mette les photos cette après-midi, je tiens à féliciter Charly pour la qualité des poissons, de la livraison...et Morgan, pour comme d'habitude son sérieux, sa gentilesse et le fait d'avoir supporter les râleurs en voulant se montrer sympa en faisant une commande groupée
Mes
sont tous en parfaite santé et ce problème à fond dans les bacs...Un gros coup de coeur pour mes miniscules travis qui ont déjà fait copain : copain avec les anciens...Dès qu'ils se promènent, ils se mettent sous la protection d'un vieux, c'est trop mignon.
Par contre, idem que pour Morgan...J'ai un mal fou à voir mes apisto baenschi. Ils sont super timides
Mes
Par contre, idem que pour Morgan...J'ai un mal fou à voir mes apisto baenschi. Ils sont super timides
-
scalaire92
- Coelacanthe

Bon alors ils sont où les colisa sauvages ???
ah llà là là... y a plus de services
it'a joke
ah llà là là... y a plus de services
it'a joke
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
matthieu095
- Juvénile

- pathus95
- Subadulte

scalaire92 a écrit :Bon alors ils sont où les colisa sauvages ???
ah llà là là... y a plus de services![]()
![]()
![]()
it'a joke
cdt!
-
MD
Fait pas ton caliméroscalaire92 a écrit :Bon alors ils sont où les colisa sauvages ???
ah llà là là... y a plus de services![]()
![]()
![]()
it'a joke
Dès qu'il en a il me contactes
et normalement je ferais une autre commande avant la fin d'année car les scalaires ont l'air d'intéresser pas mal de monde (sérieux) en fin de compte
- thomas57
- Subadulte

Tes cory panda sont aussi dans ton 54L
désolé pour les fautes d'orthographe
-
matthieu095
- Juvénile

Non sinon je n'aurais pas mis les photos ici 
- pathus95
- Subadulte

En même temps ,vu ce qui se vend régulièrement dans le commerce...MD a écrit : car les scalaires ont l'air d'intéresser pas mal de monde (sérieux) en fin de compte
De plus, quand on sait où ils ont été élevés (point par point
cdt!
- Pecky
- Bio-shadock

tout à fait d'accord avec pathus...
Pecky
- asadar
- Adulte

Alors chose promise chose due, voici les photos des nouveaux pensionnaires et des bacs :

avec le petit Lorteti qui se demande qui sont ces nouveaux venus...

Le bac de 100L où ils sont :

Le bac de 50 L pour les swe...:

[IMG

Nhésitez pas à faire des commentaires sur les bacs, bien qu'ils ont été remaniés (déco et une partie des plantes), la semaine dernière pour recvoir les nouveaux pensionnaires et pour cause de futur bébé

avec le petit Lorteti qui se demande qui sont ces nouveaux venus...

Le bac de 100L où ils sont :

Le bac de 50 L pour les swe...:

[IMG

Nhésitez pas à faire des commentaires sur les bacs, bien qu'ils ont été remaniés (déco et une partie des plantes), la semaine dernière pour recvoir les nouveaux pensionnaires et pour cause de futur bébé
- Pecky
- Bio-shadock

jolis bacs, je suis pas fan du gravier bleu par contre...
pas de souci de cohabitation entre ton lorteti, les travans et les tétras noirs et autres habitants (dont les crevettes notamment) ?
même si mon travan fout la paix aux corydoras pygmaeus, j'ai tendance à être très méfiante quant à sa capacité à cohabiter avec d'autres animaux...
pas de souci de cohabitation entre ton lorteti, les travans et les tétras noirs et autres habitants (dont les crevettes notamment) ?
même si mon travan fout la paix aux corydoras pygmaeus, j'ai tendance à être très méfiante quant à sa capacité à cohabiter avec d'autres animaux...
Pecky
- thomas57
- Subadulte

Pecky a écrit :jolis bacs, je suis pas fan du gravier bleu par contre...
+1
Pourquoi tu ne plantes pas ton échino
désolé pour les fautes d'orthographe
- asadar
- Adulte

Pour l'échino, elle est planté depuis ce matin...juste qu'elle c'est détaché juste avant les prises de vue (vient d'être transplanté d'un autre bac) et vu le stress des photos, je voulais pas en rajouter avec ma main dans le bac.
Pour le lorteti, il est un peu territorial mais il intimide les autres c'est tout...idem pour les travans. Ils se pourchasse mais sans faire mal. Il y a pas de queue abimé.
Les néons noirs c'est les 4 qui restent sur les 11 que j'avais. J'ai mis 2h pour attrapper les autres en vidant la moitié du bac et eux, j'ai pas réussi à les chopper...Donc, ils restent là en attendant. Sinon, il y a juste les auriglobus modestus qui s'entendent eux aussi avec les autres, mais par contre ils sont tellement speed qu'ils stressent un peu tout le monde...Ils vont allé chez un ami qui a 400L...Je pense que pour 3 de leur espèces, il faut 200l minimum...Ils aiment bouger...Bientôt une fiche
Pour les crevettes, c'est des restent de différentes repro (spe green, red cherry, etc)...Elles se font un peu chahuter par les auriglobus mais ça va. Il y a cependant des jeunes qui doivent se faire croquer un peu mais avec les cachettes et la décante interne, il y en a qui arrivent toujours à survivre.
Pour que tout le monde s'entendent, il faut juste bien nourrir et régulièrement tout le monde....Et la seule chose qui survit jamais longtemps de cet aquarium c'est les escargots
sauf les deux gros ampulaires gold
Pour le lorteti, il est un peu territorial mais il intimide les autres c'est tout...idem pour les travans. Ils se pourchasse mais sans faire mal. Il y a pas de queue abimé.
Les néons noirs c'est les 4 qui restent sur les 11 que j'avais. J'ai mis 2h pour attrapper les autres en vidant la moitié du bac et eux, j'ai pas réussi à les chopper...Donc, ils restent là en attendant. Sinon, il y a juste les auriglobus modestus qui s'entendent eux aussi avec les autres, mais par contre ils sont tellement speed qu'ils stressent un peu tout le monde...Ils vont allé chez un ami qui a 400L...Je pense que pour 3 de leur espèces, il faut 200l minimum...Ils aiment bouger...Bientôt une fiche
Pour les crevettes, c'est des restent de différentes repro (spe green, red cherry, etc)...Elles se font un peu chahuter par les auriglobus mais ça va. Il y a cependant des jeunes qui doivent se faire croquer un peu mais avec les cachettes et la décante interne, il y en a qui arrivent toujours à survivre.
Pour que tout le monde s'entendent, il faut juste bien nourrir et régulièrement tout le monde....Et la seule chose qui survit jamais longtemps de cet aquarium c'est les escargots
-